JNR46
JNR46

inscrit le 13/04/12
52 messages
Bonjour,
je possède un enduro en 27'5. Je m'en sers pour de l'enduro bien entendu, mais aussi pour des randonnées, sorties.(40-50kms) Les chemins sont mixtes, ça peut être de la terre comme des cailloux, racines etc. De l'humide comme du sec Je recherche donc des pneus qui soit performants en terme de rendement, et d'accroche bien sur.
Je pensai monter a l'avant un magic mary comme j'ai vu sur différents sujets ici (?) Mais à l'arrière je ne sais pa trop.
Je suis actuellement en high roller.
Que me conseillez vous?
Merci
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
salut
michelin "enduro wild arriere.taille 2.40 ,gomme "gumx".
costaud,roule bien,bonne accroche dans les virages et devers,confortable et silencieux au roulage et sur les sauts,protege bien les jantes.bonne résistance à l'abrasion.ça fait une saison complete que je roule avec.
-au moins deux sorties par semaines
-une course enduro ou un trip enduro, par mois du printemps au plus tard fin d'automne.
à noter que je roule avec des chambres à air avec une préssion de 1,3/1;4 bars devant et 1,5/1,7bars derriere pour 80 kg tout équipé.
JNR46
JNR46

inscrit le 13/04/12
52 messages
Salut,
Merci pour ta réponse. A l’avant tu as aussi un Michelin?
Je roule aussi en chambre. Pas peur de pincer avec une pression basse?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
yes, c est pas mal comme choix, t as le spé ground contro grid, les maxxis minion, high roller, et aggressor en exo aussi.
les nobby nic double defense sont pas trop lourds non plus, en 2.25 (ca taille assez grand).
les hans dampf sont corrects aussi.
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
JNR46 (27 avril) disait:

Salut,
Merci pour ta réponse. A l’avant tu as aussi un Michelin?
Je roule aussi en chambre. Pas peur de pincer avec une pression basse?


à l'avant aussi, en gomme "gumx"
si je crains de pincer mais une fois que je roule je n'y pense plus, mais ç'est pas encore arrivé avec ces pneus.
avec des "high roller,minnion en carcasse exo,je pinçais souvent et carcasse déformée sur le minnion.

les schawlbe pas mal en carcasse DH,mais c'est cher.
JNR46
JNR46

inscrit le 13/04/12
52 messages
razgriz65 (27 avril) disait:

yes, c est pas mal comme choix, t as le spé ground contro grid, les maxxis minion, high roller, et aggressor en exo aussi.
les nobby nic double defense sont pas trop lourds non plus, en 2.25 (ca taille assez grand).
les hans dampf sont corrects aussi.


Merci, pas mal de modèles à regarder.

@Lionelpet, tu es monté en 2.4 à l’avant aussi? Pas trop large 2.4 à l’arriere niveau rendement?
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
salut
oui,en 2.40,la gamme"wild enduro" chez michelin existe qu'en 2.40.
le rendement est bien meilleur qu'un high roller(pour moi) et un schawble.
JNR46
JNR46

inscrit le 13/04/12
52 messages
Merci :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JNR46, 28/04/2020 - 18:03
DavDav38
DavDav38

inscrit le 29/10/18
67 messages
Matos : 17 avis
Perso pour une pratique enduro, j'utilise un DHR II et un minion et je trouve qui sont bons mais pas assez à mon goût, surtout dans les virages à plat avec un manque d'accrocher latéral et puis je fais que de crever avec ( pincage et crevaison), avec un pression de 2bar environ. Et puis je trouve qu'ils usent vite, j'ai interchangé avant / arrière au bout de 300kms.
Par contre je suis en train de regarder pour la nouvelle saison qui arrive ( on croise les doigts) et je compte partir sur du magic marry en avant et un wild Enduro rear...
Si mes informations peuvent t'aider
Tchao bisous
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
JNR46 (28 avril) disait:

Merci :-)


de rien.
JNR46
JNR46

inscrit le 13/04/12
52 messages
DavDav38 (28 avril) disait:

Perso pour une pratique enduro, j'utilise un DHR II et un minion et je trouve qui sont bons mais pas assez à mon goût, surtout dans les virages à plat avec un manque d'accrocher latéral et puis je fais que de crever avec ( pincage et crevaison), avec un pression de 2bar environ. Et puis je trouve qu'ils usent vite, j'ai interchangé avant / arrière au bout de 300kms.
Par contre je suis en train de regarder pour la nouvelle saison qui arrive ( on croise les doigts) et je compte partir sur du magic marry en avant et un wild Enduro rear...
Si mes informations peuvent t'aider
Tchao bisous

Ton choix se rapporte à ce qui ce dit ici.
Tu partirai sur un quelle taille devant en magic mary?
Tu prendrai la gamme soft? Addix ?
DavDav38
DavDav38

inscrit le 29/10/18
67 messages
Matos : 17 avis

Jpartirai sur un magic mary addix soft avec carcasse gravity en 27.5 x 2.35, d'après ce que je lis sur ce site, c'est un pneu de valeur sûr voire le graal pour certain haha.
Après pour mon wild Enduro j'ai cru lire un 27.5 x 2.4, léger, bon rendement, grip de dingue bref ça me fait envie :grin:

probikeshop.fr

probikeshop.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par DavDav38, 28/04/2020 - 21:09
JNR46
JNR46

inscrit le 13/04/12
52 messages
Il ne faudrait pas mettre le pneu plus large à l’avant?
DavDav38
DavDav38

inscrit le 29/10/18
67 messages
Matos : 17 avis
Les Magic Mary proposent du 2.35 / 2.6 / et 2.8.
Perso le 2.6 c'est déjà trop pour moi donc je pars sur du 2.35, et de toute façon actuellement jsuis en 2.3 donc ça sera déjà mieux :smile:
En plus j'ai cru lire que tu avais une pratique enduro / trail donc c'est t'es plus orienté rando, le 2.35 suffira largement je pense ( je pense car je n'ai pas essayé;), d'après les avis que j'ai lu...
JNR46
JNR46

inscrit le 13/04/12
52 messages
2.6 commence à faire gros, pour de la rando. Merci pour ton avis :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JNR46, 28/04/2020 - 23:15
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
JNR46 (28 avril) disait:

Il ne faudrait pas mettre le pneu plus large à l’avant?


si il faut
sur les wild enduro,l'avant fait 2.50,l'arr 2.40
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
JNR46 (28 avril) disait:

Il ne faudrait pas mettre le pneu plus large à l’avant?


si il faut
sur les wild enduro,l'avant fait 2.50,l'arr 2.40
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis

C'est une question de compromis et donc de % d'utilisation du bike, est-ce 50/50 ou 80/20 entre enduro et rando ?
Car trimballer des pneus de 1.2kg sur 50km si ça grimpe fort et longtemps, 80% de ton temps, il te faudra de bon cuissots...

Perso j'ai encore les Griffus reçu en TP : 26in.fr et ils sont parfait pour un programme 50/50.

Par contre si je devais m'orienter sur plus d'enduro, je les prendrai en carcasse 2x66 TPI pour être tranquille.

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in