Tommtomm26
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https://youtu.be/NUxkn1qFHT0 Je n’ai pas un gros niveau mais assez pour solliciter le matos et aussi je fait 1m90 pour 80kg . Quand c’est des tables genres la partis du haut de la vinkline je passe tous .
ratm54
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Tommtomm26 ( 5 mai) disait:

https://youtu.be/NUxkn1qFHT0 Je n’ai pas un gros niveau mais assez pour solliciter le matos et aussi je fait 1m90 pour 80kg . Quand c’est des tables genres la partis du haut de la vinkline je passe tous .

Ouais bah quand je vois le saut a 1mn19 c'est jouer ....
Tommtomm26
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C’est a mours pour ceux qui connaissent la prise d’élan est plus compliqué que le saut en lui même ;)
Tommtomm26
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Pour en revenir a nos moutons j’ai repensé que j’avais un contact fb qui bosse chez dt swiss , donc déjà il me dit que les tarifs de wheelproject c’est dur de faire mieux . Et ensuite pour avoir un truc au top , rayon dtswiss compétition avec moyeu en tirage straight pull au lieu des coudées. Sur une base de 240s et ex471 ca peu faire une paire autour des 1,8kg
davelepec
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Tommtomm26 ( 5 mai) disait:

Pour en revenir a nos moutons j’ai repensé que j’avais un contact fb qui bosse chez dt swiss , donc déjà il me dit que les tarifs de wheelproject c’est dur de faire mieux . Et ensuite pour avoir un truc au top , rayon dtswiss compétition avec moyeu en tirage straight pull au lieu des coudées. Sur une base de 240s et ex471 ca peu faire une paire autour des 1,8kg


Rayons tirés faut pas en casser souvent sinon tu ne te depannes pas facilement aucun shop ne stocke ça.
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davelepec ( 5 mai) disait:

Tommtomm26 ( 5 mai) disait:

Pour en revenir a nos moutons j’ai repensé que j’avais un contact fb qui bosse chez dt swiss , donc déjà il me dit que les tarifs de wheelproject c’est dur de faire mieux . Et ensuite pour avoir un truc au top , rayon dtswiss compétition avec moyeu en tirage straight pull au lieu des coudées. Sur une base de 240s et ex471 ca peu faire une paire autour des 1,8kg

Rayons tirés faut pas en casser souvent sinon tu ne te depannes pas facilement aucun shop ne stocke ça.

C'est pour ca que j'en ai toujours d'avance ;-)

Straigh pull ca implique 4 rayon de moins (28 au lieu de 32). Vu ta pratique c'est jouer !

Perso je partirai sur les EX 511 vu que tu fait plus d'enduro que de dh. Ou au minimum une 511 devant et une 471 derrière.

Après vu ce que tu sautes il faut bien que tu comprenne que tu ne feras pas 5 ans avec. Si tu fait 2 ans ca sera bien et au dela ca sera du bonus. Prévois un stock de rayons de rechange (3-4) aussi.
Tommtomm26
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Merci encore pour les conseils , oui j’ai bien conscience que je ferait pas 5 ans avec ;) . Un montage 32 rayons à l’arrière et 28 pourrait etre pas mal non ?
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Je vais regarder pour les 511 ;) je ne connaissais pas !
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Tommtomm26 ( 5 mai) disait:

Merci encore pour les conseils , oui j’ai bien conscience que je ferait pas 5 ans avec ;) . Un montage 32 rayons à l’arrière et 28 pourrait etre pas mal non ?

Ca peux mais tu n'auras pas les mêmes rayons (droit et coudé;) du coup cela oblige a stocké les 2 modèles...

les 511 c'est ce que j'ai. c'est pareil que les 471 mais en 30 mm de large.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 05/05/2020 - 21:40
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Ok ça marche je vais suivre tes conseils et partir sur des 511 en 32 rayons .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 06/05/2020 - 08:34
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18 pts d’engagement c’est largement suffisant ? Il y a 36 et 54 en option payante bien sûr
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Tommtomm26 ( 6 mai) disait:

18 pts d’engagement c’est largement suffisant ? Il y a 36 et 54 en option payante bien sûr



Plus de point d'engagements moins de course morte au début du pédalage, c'est pratique pour les relances courtes et surtout pour trialiser en montée.
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Ça impliqué pas une fragilité supplémentaire ?
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Sur mes fortus les pro4 c’est 44 pts d’engagement c’est ca ?
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Demmonx ( 6 mai) disait:

Ça impliqué pas une fragilité supplémentaire ?


Si c'était un corps de roue libre à cliquets bien sur car plus tu veux augmenter le nombre de point d'engagement plus tu dois avoir de cliquets(donc source d'avarie car il s'use avec les années) pour répartir le même couple sur des points d'accroche plus petits sur le moyeux.

Pour le ratchet c'est pareil plus tu rajoutes de point d'engagements plus y'a aura de dents sur les 2 couronnes qui viennent s'accoupler au pédalage et plus tu as de dents plus elle sont petites et plus y'a de risque d'usure à la longue.
https://www.dtswiss.com/fr/technologie/technologie-roues/ratchet-system-technologie/
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Tommtomm26 ( 6 mai) disait:

Sur mes fortus les pro4 c’est 44 pts d’engagement c’est ca ?


exactement 44 dents sur la couronne interne du moyeux (point d'engagements) pour 4 cliquets.
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Tommtomm26 ( 6 mai) disait:

18 pts d’engagement c’est largement suffisant ? Il y a 36 et 54 en option payante bien sûr

36 c'est un bon compromis fiabilité - engagement.
Sachant qu'avant les EXP les ratchet était super facile à changer. Maintenant il y en a un a dévisser mais le roulement est deplacer sous ce cliquet d'ou une meilleur fiabilité.

Trop de points d'engagements peut avoir des effets néfaste sur la suspension en descente ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 06/05/2020 - 11:34
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Merci je prend le 36 points
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quoi? tu veux dire qu'avec mes 120poe je suis dans la mouise?
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razgriz65 ( 6 mai) disait:

quoi? tu veux dire qu'avec mes 120poe je suis dans la mouise?

Je n'irais pas jusque la mais j'ai vu passé une analyse de la conséquence de la flambé des points d'engagement sur la cinematique. En synthèse et comme souvent le mieux est l’ennemi du bien. Je crois que c'était sur pinkbike je vais essayer de le retrouver.
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Suite du casse tête avec les conversions , d’après le mec de chez dtswiss seule les nouveaux moyeux 2020 240s peuvent passer du 20x110 boost au 15x110 boost , apparemment sur les autres versions il es possible de passer uniquement en 15x100 a partir du 20x110 boost. Du coup je me rabat sur le shop vers chez moi qui propose des montages car plus de moyeu hope sur wheelsproject . Je vous copie le devis pour voir ce que vous en pensez , je partirai sur les ex511 conseillé par ratm et pas sur les ex471 : Moyeux Hope Pro 4 Couleur au choix 148x12 et 110x15/20
Jantes DT Swiss EX 471
Ou Jantes Stan’s Notubes ARCH MK3 +60euros -92g
Rayons Sapim Race Noirs
Ou Rayons Sapim Cx-Ray Noirs +100euros -91g
Ecrous Sapim Couleur au choix

Le tout pour 700euros TTC sur la configuration de base, fond de jante posé et prêt à rouler. Poids : 1797 grammes.
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Les jantes arch ex j'ai fait 12 mois avant de casser au moins 1 rayon par mois (des fois 3). Les arch mk3 ont un profil trop plat et sont garanties jusqu'a 110 kgs poids système. Vu ton gabarit et ta pratique reste sur les jantes dt swiss.

Pour le reste, sapim race, Ecrous Sapim, moyeu hope c'est bien.
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Ok merci je passe commande ce soir , je vais prendre des cercles ex511 , moyeu hope et rayons sapim. Les rayons sapim Cx-Ray auront ils une incidence sur la rigidité ou la solidité de la roue par rapport au sapim race ? J’en profite aussi pour changer mes pneus , j’ai actuellement devant magic mary super gravity evo 2.4 27,5 et arrière high roller 2 en 2.3 27,5 . Je reste la dessus ou je peux trouver un combo plus adapté ? Merci
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Magic mary supergravity avant + arrière :cool: