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Tommtomm26 ( 7 mai) disait:

Ok merci je passe commande ce soir , je vais prendre des cercles ex511 , moyeu hope et rayons sapim. Les rayons sapim Cx-Ray auront ils une incidence sur la rigidité ou la solidité de la roue par rapport au sapim race ?

sapim.be
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Le CX-Ray c'est un rayon plat. C'est clairement une référence. Il est plus costaud que le race donc c'est un bon point. L'avantage d'un rayon plat c'est l'aérodynamisme. Mais l'aérodynamisme en dh si tu ne fait pas de course au dixième de seconde .... Donc si tu veux te faire plaisir pourquoi pas mais pas indispensable.

Tommtomm26 ( 7 mai) disait:

J’en profite aussi pour changer mes pneus , j’ai actuellement devant magic mary super gravity evo 2.4 27,5 et arrière high roller 2 en 2.3 27,5 . Je reste la dessus ou je peux trouver un combo plus adapté ? Merci

Eté, hiver, mixte ?

Le magic mary c'est une charrue à tirer. A l'avant c'est un excellent pneu toutes saisons si tu ne veux pas te prendre la tête. A l'arrière pour le finir ok sinon franchement garde un DHR2, Agressor, voir HR2 suivant la saison.
A l'avant printemps été un Maxxis Assegai.
Michelin fait de très bon pneu enduro également.
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Dans l’idéal mixte je change de pneu tous les ans voir un poil moins . Je vais regarder les michelin et les autres que tu ma conseillé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 07/05/2020 - 20:09
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razgriz65 ( 5 mai) disait:

@ratm:
voici le test de hunt trail wide

Zut j'avais raté ta réponse merci !

Je ne sais plus si c'est dans ce post qu'on a parlé mavic mais il viennent d'être placé en redressement judiciaire ...
Tommtomm26
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J’ai bien fait de faire ce post j’allais prendre des deemax a la base ! Du coup je vais tester les pneus michelin a l’avant un wild enduro front gum x 2.4 ( 980g ) et un enduro force en 2,35 a l’arrière (950g)
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Ca fera un bon combo. L'enduro force pour l'arrière l'été ca ira mais l'hiver ca risque d'être chaud. Bon d'ici la tu auras sûrement bien entamer l'avant et tu pourras permuter.Sinon l'enduro rear :
bike.michelin.com

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Ok je prend un wild derrière pour tranquille. Pendant que j’y suis ja vais changer aussi k7 et chaine . Je voudrais prendre celle ci : alltricks.fr ou celle ci si je ne suis pas raisonnable : alltricks.fr

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En ce moment j’ai cassette eagle pg 1230 12v , pédalier truvativ descendant 6k , plateau sram 32 , chaine gx eagle , dérailleur sram nx eagle 12speed . Aucun problème de compatibilité si je change la cassette du moment que c’est du eagle ? J’ai pris mes roue av cdrl xd .
kampfar
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ratm54 ( 7 mai) disait:

Tommtomm26 ( 7 mai) disait:

Ok merci je passe commande ce soir , je vais prendre des cercles ex511 , moyeu hope et rayons sapim. Les rayons sapim Cx-Ray auront ils une incidence sur la rigidité ou la solidité de la roue par rapport au sapim race ?

sapim.be
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Le CX-Ray c'est un rayon plat. C'est clairement une référence. Il est plus costaud que le race donc c'est un bon point. L'avantage d'un rayon plat c'est l'aérodynamisme. Mais l'aérodynamisme en dh si tu ne fait pas de course au dixième de seconde .... Donc si tu veux te faire plaisir pourquoi pas


Les rayons xc ray sont super bons pour une roue performante mais outre le prix supérieur, en Dh race ou hard, le CX ray reçoit plus que le rayon rond par les projections de cailloux . Ce doit être à cause de sa forme.
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Ok merci pour la précision, j'ai pris ceux-là du coup .
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kampfar ( 8 mai) disait:

ratm54 ( 7 mai) disait:

Tommtomm26 ( 7 mai) disait:

Ok merci je passe commande ce soir , je vais prendre des cercles ex511 , moyeu hope et rayons sapim. Les rayons sapim Cx-Ray auront ils une incidence sur la rigidité ou la solidité de la roue par rapport au sapim race ?

sapim.be
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Le CX-Ray c'est un rayon plat. C'est clairement une référence. Il est plus costaud que le race donc c'est un bon point. L'avantage d'un rayon plat c'est l'aérodynamisme. Mais l'aérodynamisme en dh si tu ne fait pas de course au dixième de seconde .... Donc si tu veux te faire plaisir pourquoi pas


Les rayons xc ray sont super bons pour une roue performante mais outre le prix supérieur, en Dh race ou hard, le CX ray reçoit plus que le rayon rond par les projections de cailloux . Ce doit être à cause de sa forme.

Le CX Ray est donnée comme bien plus resistant donc je serais curieux de voir le résultat a la longue.
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Tommtomm26 ( 8 mai) disait:

Ok je prend un wild derrière pour tranquille. Pendant que j’y suis ja vais changer aussi k7 et chaine . Je voudrais prendre celle ci : alltricks.fr ou celle ci si je ne suis pas raisonnable : alltricks.fr

150 balles pour 150 grammes.La il n'y qua toi qui a la réponse. 150 grs de moins sur la roue arrière ca ne doit pas faire de mal au fonctionnement de la cinématique mais honnêtement je viens d'acheter une GX c'est déjà franchement pas lourd vu le bestiau.
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Même pour 95g exactement ;) la je reconnais que c’est de la branlette, c’était plus pour voir si on veut aller au bout du truc ! Ok donc pas de soucis les cassettes sont compatibles merci . Il me tarde d’essayer avec ce nouveau setup d’autant que j’ai changé mes hope v4 trop progressifs a mon gout pour des mt7. Merci encore pour les conseils sur les roues .
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A ton service !
lionelpet
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Tommtomm26 ( 7 mai) disait:

J’ai bien fait de faire ce post j’allais prendre des deemax a la base ! Du coup je vais tester les pneus michelin a l’avant un wild enduro front gum x 2.4 ( 980g ) et un enduro force en 2,35 a l’arrière (950g)



salut
j'en ai utilisé un (force) à l'arriere que des mauvais souvenirs.
LE wild arr 100 fois mieux.
lionelpet
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ratm54 ( 9 mai) disait:

Tommtomm26 ( 8 mai) disait:

Ok je prend un wild derrière pour tranquille. Pendant que j’y suis ja vais changer aussi k7 et chaine . Je voudrais prendre celle ci : alltricks.fr ou celle ci si je ne suis pas raisonnable : alltricks.fr

150 balles pour 150 grammes.La il n'y qua toi qui a la réponse. 150 grs de moins sur la roue arrière ca ne doit pas faire de mal au fonctionnement de la cinématique mais honnêtement je viens d'acheter une GX c'est déjà franchement pas lourd vu le bestiau.


si tu à pris un wild arr oublie mon commentaire juste avant.
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Salut oui j’ai pris un wild ;)
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Salut petit retour sur le montage qui fonction à merveille , réel gain motricité et en poids . Sur le terrain c’est un véritable monstre je pense avoir trouvé le montage avec un rapport poids performance solidité parfait pour moi . Un peu plus de 15,3kg pour un vélos taille xl full alu 180mm av ar on est pas mal ;) merci en particulier a ratm pour le choix des roues .
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superbe le velo !
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Tommtomm26 (20 juin) disait:




J'ai le même amortisseur sur mon Kenevo comment ce comporte t'il sur le Capra? car moi il gomme tout mais vu la suspension trop linéaire de mon cadre il tape trop souvent au fond.


Sinon beau montage à tout faire!!!
Tommtomm26
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Je fait seulement 2 sessions enduro avec donc mon avis est limité. Je me suis basé sur le calculateur ohlins pour le tarage du ressort ( 343lbs pour 85kg ) au premier feeling ca me paraissait mou mais finalement dans la pente ça va la progressivité du capra semble faire le taff comme tu disais l’amortisseur gomme tout , très sensible est souple sur le début course , Mais il reste dynamique je jouais presque autant avec le terrain qu'avec mon triair. J’attends de voir ce que cela donne sur du « gros « voir si je talonne ..  ... le seul pts négatif pour l’instant c’est au pédalage ou il pompe du coup beaucoup. Oui j’ai voulu un montage a tous faire ne pouvant avoir qu’un seul vélo ! Le montage est complètement dingue je n’ai jamais eu un vélos aussi performants , la première sortie j’avais fourche, roue et amorto neuf et pourtant jetait plus rapide absolument de partout en descente sur ma boucle référence. Il en est presque dangereux ce vélos lol . Le full alu en fait un vélos vraiment très agréable à rouler je ne suis pas sûr que j’aurais le même feeling sur un carbone ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 22/06/2020 - 21:02
davelepec
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Tommtomm26 (22 juin) disait:

Je fait seulement 2 sessions enduro avec donc mon avis est limité. Je me suis basé sur le calculateur ohlins pour le tarage du ressort ( 343lbs pour 85kg ) au premier feeling ca me paraissait mou mais finalement dans la pente ça va la progressivité du capra semble faire le taff comme tu disais l’amortisseur gomme tout , très sensible est souple sur le début course , Mais il reste dynamique je jouais presque autant avec le terrain qu'avec mon triair. J’attends de voir ce que cela donne sur du « gros « voir si je talonne ..  ... le seul pts négatif pour l’instant c’est au pédalage ou il pompe du coup beaucoup. Oui j’ai voulu un montage a tous faire ne pouvant avoir qu’un seul vélo ! Le montage est complètement dingue je n’ai jamais eu un vélos aussi performants , la première sortie j’avais fourche, roue et amorto neuf et pourtant jetait plus rapide absolument de partout en descente sur ma boucle référence. Il en est presque dangereux ce vélos lol . Le full alu en fait un vélos vraiment très agréable à rouler je ne suis pas sûr que j’aurais le même feeling sur un carbone ..


Pour le pompage il faut que tu fermes ta compression lente moi aussi j'avais celà, pour le cadre carbone pas sur car les YT ne sont pas les plus rigide dans la construction carbone.

Par contre ce montage sur une piste ludique tel que la Whip it à l'Evo c'est un coup à ne faire que cette piste toute la journée....
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Oui bien sur j’ai essayé en fermant les comp mais il pompe bcp car je suis obligé de faire la comparaison avec mon triair qui même en mode ouvert pompe très peu mais bon on ne peu pas tous avoir !
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