L.inl
L.inl

inscrit le 03/06/20
13 messages
Bonjour,
J’hésite très fort entre prendre un orbea halma h30 ou alors un canyon Al 6.0 (mon budget est de 1000 Max).
C’est pour faire du XC que je veux un nouveaux vtt.
Donc si vous connaissez ses deux modèles ou un je veux bien que vous m’aidiez à choisir car je suis indécis.
Bonne journée
_SkyRider_
_SkyRider_

inscrit le 24/06/19
55 messages
Matos : 6 avis
J'ai regardé vite fait au premier regard les deux vélos semble vraiment équivalent, même si il y a quelques différences, le canyon a une sun tour et le orbéa une rockshox, le canyon est en shimano deore le orbea en shimano slx pour le dérailleur. Perso je préfère le canyon après c'est perso, c'est surtout le style plus que les perfs car elles sont vraiment similaire.
Donc a toi de choisir tu devrais avoir à peu prés la même qualité avec les deux bikes.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Faut arrêter de créer 36000 topics pour la même question, parce que ça va vite nous saouler.
L.inl
L.inl

inscrit le 03/06/20
13 messages
_SkyRider_ ( 4 juin) disait:

J'ai regardé vite fait au premier regard les deux vélos semble vraiment équivalent, même si il y a quelques différences, le canyon a une sun tour et le orbéa une rockshox, le canyon est en shimano deore le orbea en shimano slx pour le dérailleur. Perso je préfère le canyon après c'est perso, c'est surtout le style plus que les perfs car elles sont vraiment similaire.
Donc a toi de choisir tu devrais avoir à peu prés la même qualité avec les deux bikes.


Merci beaucoup pour les conseille j’ai opté pour le canyon j’espère qu’il sera super.
Bonne journée
L.inl
L.inl

inscrit le 03/06/20
13 messages
NBF-Ronron ( 4 juin) disait:

Faut arrêter de créer 36000 topics pour la même question, parce que ça va vite nous saouler.


Il me semble que je fais encore ce que je veux !
_SkyRider_
_SkyRider_

inscrit le 24/06/19
55 messages
Matos : 6 avis
L.inl ( 4 juin) disait:

NBF-Ronron ( 4 juin) disait:

Faut arrêter de créer 36000 topics pour la même question, parce que ça va vite nous saouler.


Il me semble que je fais encore ce que je veux !

Il a pas totalement tord ça sert pas à grand chose d'en créer plusieurs, ça dilue les autres topics tout aussi intéressant puis de toue façon personne va répondre sur plusieurs topics à la fois
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
L.inl ( 4 juin) disait:

NBF-Ronron ( 4 juin) disait:

Faut arrêter de créer 36000 topics pour la même question, parce que ça va vite nous saouler.


Il me semble que je fais encore ce que je veux !


Tu veux tester?

Non, tu fais pas ce que tu veux, tu fais ce que le site veut vient laisser faire.

Sinon couper zézette!
L.inl
L.inl

inscrit le 03/06/20
13 messages
_SkyRider_ ( 4 juin) disait:

L.inl ( 4 juin) disait:

NBF-Ronron ( 4 juin) disait:

Faut arrêter de créer 36000 topics pour la même question, parce que ça va vite nous saouler.


Il me semble que je fais encore ce que je veux !

Il a pas totalement tord ça sert pas à grand chose d'en créer plusieurs, ça dilue les autres topics tout aussi intéressant puis de toue façon personne va répondre sur plusieurs topics à la fois


Je sais, je ne dis pas que mettre plusieurs topics sur le même sujet est forcément bien. Je ne voulais pas du tout diluer les autres topics, ça n’aurait aucun intérêt...
Je devais juste avoir une réponse pour hier puisque j’en aurais besoin dans 15jours et si je continuais à me casser la tête, je suis sur que dans 15 jours je n’aurais toujours pas choisis.
C’est juste que je pense pas qu’il n’a rien à me dire!
Si mes questions les déranges il n’a qu’à passer la question et en voir d’autre au lieu de faire des réflexions.
Sur ce, bonne journée
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ça fonctionne pas comme ça la vie.

On est pas à ta disposition pour tes questions.

On te fait don selon notre bon vouloir de nos conseils.
Donc si tu fais pas un minimum d'effort, on en fera pas.
L.inl
L.inl

inscrit le 03/06/20
13 messages
NBF-Ronron ( 4 juin) disait:

L.inl ( 4 juin) disait:

NBF-Ronron ( 4 juin) disait:

Faut arrêter de créer 36000 topics pour la même question, parce que ça va vite nous saouler.


Il me semble que je fais encore ce que je veux !


Tu veux tester?

Non, tu fais pas ce que tu veux, tu fais ce que le site veut vient laisser faire.

Sinon couper zézette!


A priori je ne vois que le site interdit de poser la même question mais bon soit je pense que je fais encore ce que je veux et ce n’est pas un vielle homme fan de Pokémon assis derrière son écran qui va me dire ce que je dois faite ou pas.
L.inl
L.inl

inscrit le 03/06/20
13 messages
NBF-Ronron ( 4 juin) disait:

Ça fonctionne pas comme ça la vie.

On est pas à ta disposition pour tes questions.

On te fait don selon notre bon vouloir de nos conseils.
Donc si tu fais pas un minimum d'effort, on en fera pas.


Tu représentes toute la communauté de ce site? Waowww la classe ! Il y en a quelques-uns qui n’était pas à ma disposition mais qui ont bien voulus me faire part de leurs conseils sans râler comme d’autres...
Je pense que vous avez peut être autre chose à faire que débattre sur Que je dois faire ou non surtout que vous n’êtes personne!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et c'est pas un minot qui pleure parce qu'on répond pas à sa question qui va faire sa loi ici.


Et moi, je te conseille juste sur ce que tu dois faire pour avoir tes réponses.
Mais d'autres personnes peuvent tout à fait te virer si tu commences à être un peu désagréable et te la jouer un peu trop.
Ce sont les modos, ils sont là pour ça.
L.inl
L.inl

inscrit le 03/06/20
13 messages
NBF-Ronron ( 4 juin) disait:

Et c'est pas un minot qui pleure parce qu'on répond pas à sa question qui va faire sa loi ici.


Et moi, je te conseille juste sur ce que tu dois faire pour avoir tes réponses.
Mais d'autres personnes peuvent tout à fait te virer si tu commences à être un peu désagréable et te la jouer un peu trop.
Ce sont les modos, ils sont là pour ça.



À quel moment je pleure haha. Pas mal les arguments!
Je ne fais pas ma loi c’est toi qui m’imposes une loi que je n’ai pas envie de suivre.
Je ne fais rien de mal à part poser des questions et c’est pas comme si j’en avait mis 10 j’en ai mis 2 les mêmes.
Alors je vois pas pourquoi ils me viraient !
Soit, marre de me chamailler comme des gamins qui jouent à pokemons ;-)
Bonne journée
Message de nos modérateurs
[modération]il t'impose de respecter la charte que tu as acceptée en t'inscrivant...

donc si tu ne la suis pas, à l'avenir, je te confirme que tu seras "viré"
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
3 postes la même journée dans la même section sur le même sujet...

C'est quoi l'intérêt?

T'as fait ça parce que t'avais pas la réponse que tu voulais quand tu voulais.
T'as fait ton caprice.

Personne n'aime les caprices.
L.inl
L.inl

inscrit le 03/06/20
13 messages
NBF-Ronron ( 4 juin) disait:

3 postes la même journée dans la même section sur le même sujet...

C'est quoi l'intérêt?

T'as fait ça parce que t'avais pas la réponse que tu voulais quand tu voulais.
T'as fait ton caprice.

Personne n'aime les caprices.


L’intérêt est d’obtenir une réponse plus rapide mais tu n’as pas l’air de comprendre.
Oui j’ai fais mon caprice ça doit être ça haha.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sauf que tu l'as pas eu.

Poser 3 fois la question ne fait pas répondre les gens plus rapidement, ça les saoule.
SebPap
SebPap

inscrit le 26/04/19
5 messages
Matos : 1 avis
Allô ?!

Rien ne sert de vous battre pour des futilités...
C'est peut-être juste un peu con d'avoir creé trois topics similaires en si peu de temps, tu aurais eu ta réponse.
Vos réactions sont quelque peu démesurées dommage.

La bise,
Tonton Sebpap.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est juste que c'est loin d'être le premier, on commence à avoir l'habitude; et forcément, la patience diminue à chaque fois.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bon alors...L.inl
nbf-ronron ne représente peut être pas "tout le forum" comme tu dis, mais regarde son nombre de messages, sa date d'inscription, et la qualité de ce qu'il réponds sur d'autres topics...et tu verras que finalement, bah si il est sommes toutes assez représentatif.

du reste, moi je ne suis pas dieu non plus mais je suis modérateur, donc c'est à moi de faire l'arbitrage et le ménage quand ça dérape.

donc en effet, un topic sur un seul sujet ça suffit amplement.
on est la pour profiter des idées et de l expérience des autres, et on a tous commencé jeunes avec plus de questions que de réponses avant que la balance ne s'inverse.
mais en aucun cas on est à tes ordres car tu t'es mis en tête d'acheter rapidement un vélo...on a tous une vie a coté, on va pas mettre tout en stand by pour toi!
et le fait de poster 3 topic, ça va pas t'apporter plus de réponse, ça va ennuyer les gens qui vont passer leur tour, et tu auras encore moins de réponses que si t'avais bien fait les choses depuis le début.
et de plus tu aurais du poster dans la section "aide à l'achat de vtt".

bref, merci de descendre d'un ton et d'en rester à un topic par sujet.
et quand bien même ça ne te plairait pas, tu as accepté une charte en t'inscrivant, je te laisse la relire au besoin, et la mettre en application
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
+1

Ici on est sur un forum, chacun aide les autres à son bon grès selon ses disponibilités (et quand c'est bien fait, l'aide, crois moi on l'a, et pas qu'un peu).
Et si tu avais été assez respecteux de ça, tu aurais certainement eu bien des avis sur tes questions.
Il y'a un petit groupes d'habitués de bons conseils (dont font partis NBF et Raz) qui sont les premiers à aider et répondre de manière qualitative, donc les envoyer bouler quand il te demandent de calmer tes demandes, tu ne part pas du bon pied ici ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in