mr sternum
mr sternum

inscrit le 20/06/20
14 messages
bonjour les ryder!

J'ai acheté récemment sur internet le magnifique kona process 153 en 27.5" pour enfin commencer le VTT après des années de pauvreté à rouler avec mon vieux vélo de route. (sur internet car j'avais de grosse promo, il m'est revenu à 2300 euros...)
Cependant, petits hics à la reception.

1) suspension arrière, bah un tronc d'arbre. complètement immobile. (je débute, mais je connais le loquet on/off quand même). après vérification, 180 psi de pression. Je me retrouve pourtant avec un semi rigide actuellement...
2) tige de selle télescopique. Je peux la baisser sans appuyé sur le bouton... Et après, il peine a remonter...

Si vous avez déjà rencontrer ces soucis, je suis preneur ;)

Merci beaucoup !!!
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Combien pèses-tu?
de quel amorto s'agit-il?
Quelle tige de selle?
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Salut, 2 pistes :
- amorto, ce sont les chambres qui ne sont pas équilibrées. Tu dégonfles, puis tu regonfles en enfonçant doucement l'amorto (20-40%) à chaque palier de 50psi.

- tds, si c'est une commande à câble, peut être qu'elle est trop enfoncée ou que le cable est trop tendu. Bref que le mécanisme de commande est forcé en mode en ouvert.
mr sternum
mr sternum

inscrit le 20/06/20
14 messages
Massacre (20 juin) disait:

Combien pèses-tu?
de quel amorto s'agit-il?
Quelle tige de selle?


Je pèse 75kg, mais je vois pas trop le rapport étant donné qu'il ne bouge pas du tout l'amortisseur.
Amortisseur : rockshox select deluxe +
tige de selle : trans-X Dropper, passage interne 31.6mm
mr sternum
mr sternum

inscrit le 20/06/20
14 messages
Remsdu95 (20 juin) disait:

Salut, 2 pistes :
- amorto, ce sont les chambres qui ne sont pas équilibrées. Tu dégonfles, puis tu regonfles en enfonçant doucement l'amorto (20-40%) à chaque palier de 50psi.