Bruce64000
Bruce64000

inscrit le 10/04/21
5 messages
Bonjour tout le monde.

Premier message pour un premier VTT.
Je change de région dans les prochains mois et cela va me permettre de me lancer dans de belles sorties.
C'est pourquoi j'ai décidé de monter mon tout premier VTT. Je suis assez débrouillard et je n'ai pas peur de le faire par moi mêmes. Et je vais avoir le temps pour trouver ce que je souhaite.
En plus je n'ai pas envie d'avoir le même vélo que le voisin.

En ayant fait le tour des forums, je sais ce que je veux ainsi que mon budget, enfin une partie:

1500e
AM
29"
Suspendu

Je mesure 1m83 pour 75kg. Qui sait ? Peut être 80 de muscles d'ici peu :grin:
Par contre je ne sais pas comment procéder pour la suite. Existe t il un moyen , comme dans l'informatique pour le choix des pièces à assembler ? Avez vous des conseils a me donner pour la suite ?

Je suis preneur de toutes infos.

Merci par avance et à très vite !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Un kit cadre sur un tout suspendu pour 1500 pièces comprises c’est pas gagné.
Déjà, t’es bon pour de l’occasion à peu près partout.
Ensuite, le plus compliqué va être de trouver les pièces et le pinpin ça va être le prix.
Cette année c’est excrément compliqué.
Le marché du neuf et de l’occasion s’est raréfié et les prix s’envolent.

Pas vraiment la meilleure année pour faire des affaires...
Bruce64000
Bruce64000

inscrit le 10/04/21
5 messages
Tu estimes que le meilleur prix serait combien ? 2000e ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Tout dépend de combien tu paye ton cadre, des bons plans que tu trouve et ainsi de suite.
Déjà, es-tu un minimum outillé pour monter un vélo toi même ?
Bruce64000
Bruce64000

inscrit le 10/04/21
5 messages
On va dire que j'en ai un peu plus de la moitié.
Après, je ne compte pas l'outillage dans le prix du vélo.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Bah il faut te mettre a la recherche d'un cadre alors !
En sachant que l'enveloppe de 1500 sera peu être un peu juste.

Après, sinon la solution c'est aussi souvent de chercher une bonne occasion complète, de revendre les pièces que tu veux changer pour financer l'achat des nouvelles, elles aussi en occasion sur une bonne trouvaille.

Vu ta taille, dans la plupart des cas ce sera un L.
Si tu le peux, essaye de trouver un cadre avec une géométrie un minimum actuelle, et avec des standards d'actualité (pour pas te galérer a trouver les pièces).
Donc 29", fourche pivot conique, roues Boost avec axe traversant. En tapant dans ce qui se fait depuis 2016-2017 ça devrait pas être un gros problème.

Je serais toi, je commencerais mes recherches dans les cadres qui fonctionnent bien plus connus, YT Jeffsy, Commencal meta AM, Radon Slide trail, Orbea Occam, Giant Trance, Cube Stéréo 150, Trek Fuel, pour commencer (je te propose pas le Canyon Spectral, il existait qu'en 27,5, seulement en 29 depuis cette année).
Bruce64000
Bruce64000

inscrit le 10/04/21
5 messages
Super. Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais déjà commencer avec ce que tu m'as dit.
Ça va m'aider pour mes débuts !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Et si tu veux du neuf, là je ne connais qu'un seul vélo capable d'aller et c'est chez Rockrider que ça se passe.
Faut pas que le logo gène (moi a titre perso je m'en tape le coquillart de ce qu'il y'a marqué sur le cadre).

La géo est pas la plus actuelle (et encore que franchement ils se sont franchement améliorés) et en fonction du modèle, pour 1500 ou 2000€ avec un AM100S ou AM550s (indispos en ce moment, mais les nouveaux devraient arriver le mois prochain) t'as un vélo bien équipé, prêt à rouler.
Un AM500s par exemple, c'est même très bien équipé, avec une fourche RS Pike, un Monarch, une transmission XO1 haut de gamme et ainsi de suite.
Le cadre est garanti à vie, le SAV dans tous les D4 de France et les accessoires (patte de dérailleur et ainsi de suite) dispo partout tout le temps sans devoir vendre sa famille.
Bref, on en a pour son argent.
Bruce64000
Bruce64000

inscrit le 10/04/21
5 messages
J'ai vu que l'AM100S est très apprécié dans le milieu, mais j'aimerais me lancer dans l'aventure du montage.
La première raison, pour avoir une monture différente des autres mais aussi pour le plaisir de me dire que c'est moi qui l'ai monté.
Je vais déjà voir en suivant tes conseils ce que ça pourrait donner.
Black LuBu
Black LuBu

inscrit le 10/11/19
10 messages
Matos : 27 avis
Salut,
Pour moi, sur du AM en 29, dans ces budgets tu peux trouver de très bon bikes entre 1500€ et 2500€ neufs.
Tu seras sur une très bonne base pour le faire évoluer.
Il faut faire le tour des sites constructeurs pour te donner une idée et des shops vers chez toi.
A titre d'info, dans ces budget neuf à la sortie, je tourne sur un Giant Anthem SX 2 de 2016 (27.5) et ma conjointe sur un Lapierre Zesty 3AM de 2019 (29).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Black LuBu, 19/04/2021 - 17:38
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in