Le Capra, de base c'est déjà un sacré missile en descente et dans le défoncé, je viens de le passer en amorto métal avec un DHX2, et du coup 180mm à l'arrière, bah ça s'approche quand même pas mal de ce qu'on appelait un Freeride il y'a une bonne dizaine d'années... Sauf que ça pédale aussi

Ca ne demande qu'à aller vite et à être maltraité tout en restant impérial dans le comportement. La position sur le vélo est juste parfaite pour moi en XL avec mes 191cm, le tube de selle assez court, ça n'a l'air de rien comme ça mais avec une TdS 210mm de débattement, ça permet de la descendre bien bas dans le cadre et d'avoir beaucoup de liberté dans les mouvements une fois la selle baissée, même dans le très pentu. La suspension arrière très (très très) progressive, c'est aussi un plus quand on veut s'amuser un peu sur les sauts.

(photo du téléphone de qualité assez merdique, désolé
Bref, un vélo qui a quand même beaucoup de qualités et propose un compromis sacrément intéressant

Dans cette catégorie des gros vélo, une des propositions les plus crédibles et qui coche le plus de cases à mon sens.
inscrit le 25/4/13
16K messages