endurigide57
endurigide57

inscrit le 04/08/21
7 messages
Bonjour cher riders,
J’ai 15 ans et j’ai envie de me mettre sérieusement au vtt enduro. Je voulais acheter un endurigide : le commencal meta ht 2021 mais je me demande si ce n’est pas mieux de m’acheter un tout suspendu d’occasion. J’ai lu et vu qu’on apprenait à rouler plus proprement avec un endurigide. À vous de m’aider :grin:, merci d’avance

Je ne suis pas totalement novice, j’ai déjà un vtt, un giant atx 2 de 2018 mais il ne suffit plus pour ce que je fait.
The Nox
The Nox

inscrit le 07/10/21
104 messages
Ça dépend de se que tu veux faire avec
Mais pour progresser he pense qu'il y a pas mieux qu un endurigide
UngarsquiaimeleVTT
UngarsquiaimeleVTT

inscrit le 21/12/21
18 messages
A ta place j'achèterai un tout suspendu, tu peux faire plus de choses avec, c'est mieux niveau confort, un tout suspendu a beaucoup plus possibilité d'utilisation. :grin:
Il est vrai par contre que l'utilisation d'un endurigide a d'autres points forts, comme pour les passages sur route sur certains circuits en compet :smile:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
The Nox (11 oct.) disait:

Ça dépend de se que tu veux faire avec
Mais pour progresser he pense qu'il y a pas mieux qu un endurigide


salut!
pas d'accord!

le semi rigide c 'est bien si:
t'es un puriste et que t'aimes te faire brasser!
tu roules VRAIMENT des trucs plats et sans racines, etc..
si ton budget te permet pas de prendre un tout mou décent

sorti de là, l'argument de "apprendre à rouler propre" j'en peux plus!
soit t'apprends à rouler propre vu que tu te fais défoncer les bras et les guibolles en semi, donc t'apprends à éviter des obstacles et à ne pas prendre des trajectoires que tu pourrais te permettre en tout mou!
en gros tu roules pas propre, tu roules au max de ce que le semi te permets!