Laurent Outant
Laurent Outant

inscrit le 08/11/21
12 messages

Et la ou j'en fait un des plus gros saut est celui-ci : 26in.fr
Si j'achète un vélo comme celui-ci ce serait pour m'inscrire en compétition et pourquoi pas dans un club donc il faudrait un vélo qui pourrait évoluer avec moi et résister a mes chutes et erreurs .
Et pour le torque j'ai entendu dire que plus on a de débattements plus c'est difficile de progresser, c'est vrai ?

bikebum
bikebum

inscrit le 03/07/20
70 messages
Matos : 2 avis
YT Capra Core2
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Clairement le Spectral tu vas le fumer.
C'est pas fait pour ça, et si tu débute et que tu saute déjà des gap comme ça, clairement j'ai peur pour la suite avec ce genre de vélo.

Et oui Dave, c'est l'exemple typique. Le jeune, qui évolue vite, qui commence à faire des trucs costauds, qui veut faire de la compétition en plus et qui va s'acheter un Spectral parcequ'il "pédale bien" et que les vidéos promos te font dire que c'est fait pour le ponçage de BP.
Là, il a de la chance, il tombe sur un forum avec des gens qui vont lui dire de pas aller vers ce type de petit enduro, mais sans se renseigner t'es dedans à coup sûr !


Je rejoint l'avis précédent du coup, Capra, Torque à la limite vu que t'es pas lourd, Clash, Spindrift, Swoop.

Après pour l'enduro en compétition c'est un autre sujet, car ces gros vélo seront cool pour poncer les spot, faire du BP quelques jours par ans, permettent de remonter à la pédale, mais c'est un peu fat pour certains, pour être compétitif en enduro pur.
Maintenant, vu ce que tu projette de lui rentrer, certainement vaut t'il mieux un truc moins performant en relances et un peu plus fatiguant sur les liaisons qui te feront perdre quelques places que de niquer ta saison car tu attends ton cadre en SAV pendant 6 mois...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 11/11/2021 - 23:33
Laurent Outant
Laurent Outant

inscrit le 08/11/21
12 messages
jycstd (11 nov.) disait:

Clairement le Spectral tu vas le fumer.
C'est pas fait pour ça, et si tu débute et que tu saute déjà des gap comme ça, clairement j'ai peur pour la suite avec ce genre de vélo.

Et oui Dave, c'est l'exemple typique. Le jeune, qui évolue vite, qui commence à faire des trucs costauds, qui veut faire de la compétition en plus et qui va s'acheter un Spectral parcequ'il "pédale bien" et que les vidéos promos te font dire que c'est fait pour le ponçage de BP.
Là, il a de la chance, il tombe sur un forum avec des gens qui vont lui dire de pas aller vers ce type de petit enduro, mais sans se renseigner t'es dedans à coup sûr !


Je rejoint l'avis précédent du coup, Capra, Torque à la limite vu que t'es pas lourd, Clash, Spindrift, Swoop.

Après pour l'enduro en compétition c'est un autre sujet, car ces gros vélo seront cool pour poncer les spot, faire du BP quelques jours par ans, permettent de remonter à la pédale, mais c'est un peu fat pour certains, pour être compétitif en enduro pur.
Maintenant, vu ce que tu projette de lui rentrer, certainement vaut t'il mieux un truc moins performant en relances et un peu plus fatiguant sur les liaisons qui te feront perdre quelques places que de niquer ta saison car tu attends ton cadre en SAV pendant 6 mois...


Merci pour vos conseil ! ;-) et effectivement j'ai eu de la chance de tomber sur vous ! Sinon je serais tombé dans ce "piège"
Et dans les vélos que tu site celui que tu me conseillerai le plus ? Pas forcement avec le plus gros débattement vu ce que tu me dit
( et aussi par rapport au gros débattements pour progresser ?)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Laurent Outant, 12/11/2021 - 22:19
CédricVTT
CédricVTT

inscrit le 19/04/20
29 messages
Giant reign un bon enduro!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Le reign, à partir de 2019 alors. Ceux d'avant, c'est un poil light pour des gaps comme sur sa vidéo ou pour 2 semaines de bp.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Vu les lascars d'angers qui viennent rider à La Haye Fouassière, je pense que tu as raison de bodybuilder ton enduro. Plusieurs envoient du lourd, tout le monde aime se mettre des gros airs, je pense que tu risques d'être piqué par le virus.
Laurent Outant
Laurent Outant

inscrit le 08/11/21
12 messages
MatraK30 (15 nov.) disait:

Vu les lascars d'angers qui viennent rider à La Haye Fouassière, je pense que tu as raison de bodybuilder ton enduro. Plusieurs envoient du lourd, tout le monde aime se mettre des gros airs, je pense que tu risques d'être piqué par le virus.

:roll: Je comptait j'ustement y faire un tour :lol:
Laurent Outant
Laurent Outant

inscrit le 08/11/21
12 messages
Est ce que vous pensez que Canyon va bientot mettre en vente le Torque 2022 ? ou que YT fasse un Nouveau capra Base ?
Laurent Outant
Laurent Outant

inscrit le 08/11/21
12 messages
Est ce que vous pensez que Canyon va bientot mettre en vente le Torque 2022 ? ou que YT fasse un Nouveau capra Base ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Le Torque ne changera pas de cadre, les dispo vont certainement tomber d'ici la fin de l'année. Au mieux y'en aura un peu tout de suite au pire ce sera au printemps.

Les Capra, pas de nouveau cadre non plus étant donné qu'ils ont annoncé le leur au printemps.
Par contre, les premier client seront livrés au printemps (commande avec un an d'avance) donc même si ils lancent un Capra base, faut pas espérer en avoir un rapidement...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Laurent Outant (15 nov.) disait:

MatraK30 (15 nov.) disait:

Vu les lascars d'angers qui viennent rider à La Haye Fouassière, je pense que tu as raison de bodybuilder ton enduro. Plusieurs envoient du lourd, tout le monde aime se mettre des gros airs, je pense que tu risques d'être piqué par le virus.

:roll: Je comptait j'ustement y faire un tour :lol:


Passes me dire bonjour si j'y suis, je roule avec le demo noir/vert, amorto Ohlins, et un casque D3 orange ultra flashy tu peux pas me louper :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in