Melendil
Melendil

inscrit le 16/10/22
0 message
Bonjour,

J’ai besoin de votre aide. Je cherche un VTT polyvalent plutôt orienté pour ballades longues avec pas mal de dénivelé. Bien entendu il faut qu’il ai des capacités de descente mais je ne descends pas spécialement rapidement donc pas besoin d’un énorme débattement non plus.
J’ai une bonne opportunité (prix) sur un Rocky montain instinct carbone C70 neuf de 2020. Qui

Je ne suis pas bloqué spécialement sur une marque ou un produit mais mon père ne jure que pas specialized. Il m’a montré un equivalent le stumpjumper comp qui est quand même plus cher avec un équipement qui ne me semble pas mieux.


Ma question du coup est qu’en pensez-vous? J’ai l’impression que le Spe surf surtout sur l’image de la marque et son prestige mais objectivement existe-t-il des arguments pour?

Merci d’avance
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut, spe est tombé dans l'applelisation avec des produits haut de gamme cher vendus en magasin mono-marque, des produits bien mais surtout fait pour la population qui les achète, une garantie de fou mais ça s'arrête là.

Rocky moutain sont très bien coté sur tous les derniers comparatifs mais je n'ai pas essayé ce modèle donc je préfère ne rien dire.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Spé ont sans doutes pas de mauvais vélos, mais oui, ils cultivent leur clientèle (aisée) et les enferment commercialement à tel point que en général les gars qui roulent en spé (en général je dis bien) ont tout spé, du bidon aux chaussettes en passant par le casque les gants et les chaussures.
Et les vélos sont à des prix ahurissants.

Disons qu'il y'a de très bon vélo également chez plein d'autres marques pour (beaucoup) moins cher.

Rocky, c'est loin d'être la marque la plus accessible. Ils ont eu des soucis de fiabilité mais ça semble derrière eux et même quand ils ont été là, ils avaient une bonne prise en charge.
Cependant, en occasion, cette prise en charge je ne sais pas ce que ça donne chez eux, je sais que dans la très majeur partie des fabricants de vélo, la garantie se limite au premier acheteur, à vérifier chez Rocky. Pour le modèle, je ne le connait pas spécifiquement non plus.

En restant sur du vélo "haut de gamme" tu as des vélos comme le Hightower chez Santa, si tu es pas trop lourd de très bien le Ripmo de chez Ibis pour du AM, mais vu ce que tu racontes, je me demande si un trail suffirait pas.
En gros, avec les géométries modernes ça ressemble à des "mini enduro", comprendre une géométrie assez longue et ouverte, mais avec des débattement plus court et des vélos plus portés sur le pédalage que les AM, qui permettent pas autant de folie/facilité en D-.

Dans cette veine t'as le Izzo chez YT ou le Tallboy chez Santa par exemple.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (19 oct.) disait:

Spé ont sans doutes pas de mauvais vélos, mais oui, ils cultivent leur clientèle (aisée) et les enferment commercialement à tel point que en général les gars qui roulent en spé (en général je dis bien) ont tout spé, du bidon aux chaussettes en passant par le casque les gants et les chaussures.
Et les vélos sont à des prix ahurissants.


Mauvais c'est pas le terme mais ciblé et très mal monté vu les prix, y'a des trucs bien comme leurs selles ou leurs pneus mais c'est trop cher ils craquent complétement.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Après c'est comme Trek, je sais pas si tu as vu les tarifs des derniers modèles, mais c'est du délire.
Tu veux un All Mountain ? Rien en dessous de 5800€ avec des montages genre fox rythm.
Même le kit cadre de leur fuel ex de cette année, en alu il est quasiment a 3k€ en alu et 4,8k€ en CF...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (19 oct.) disait:

Après c'est comme Trek, je sais pas si tu as vu les tarifs des derniers modèles, mais c'est du délire.
Tu veux un All Mountain ? Rien en dessous de 5800€ avec des montages genre fox rythm.
Même le kit cadre de leur fuel ex de cette année, en alu il est quasiment a 3k€ en alu et 4,8k€ en CF...


Applelisation pour cette marque aussi( magasin mono marque, vêtement, accessoire) si les gens peuvent mettre 2000 euros dans un portable ils peuvent mettre 8000 euros dans un VTT et 60000 euros dans une voiture électrique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 19/10/2022 - 09:30
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in