GROM73
GROM73

inscrit le 20/09/23
2 messages
Hello, ma selle sdg Tellis remonte bien quand j'appuie sur la commande par contre quand j'appuie mes fesses sur la selle elle redescend il faut que j'attende un bon moment pour qu'elle finisse par se verrouiller...
Est ce la cartouche à changer ou ça peut être autre chose selon vous ?

MERCI !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut. peut etre bien que le câble est un peu feignant, regarde si il coulisse bien dans la gaine et que celle ci est encore en bon état.

sinon la sdg tellis, c'est un parti pris: tu peux pas démonter, faut changer tout le verin, mais c'est facile à faire et pas archi cher ! (compte dans les 45€)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 25/09/2023 - 20:48
GROM73
GROM73

inscrit le 20/09/23
2 messages
Merci Razgriz pour ta réponse ! J'ai finalement démonté pour regarder ce qui ce passait ou niveau du "poussoir" mobilisé par le câble, il actionne une petite tétine (celle de la cartouche) qui était un peu grippée et ne revenait pas à sa position d'origine... ça vaut le coup d'être curieux et patient (-:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bon ben nickel, t'es tranquille pour un petit moment.

je l'ai eu la tellis, j'en etait content, elle a jamais foiré
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7983 messages
Matos : 7 avis
Sur certains modèles aussi tu as un filetage au bout du guide tige pour la tige de déclenchement qui se prends sur le mécanisme pour ensuite venir visser le mécanisme sur le fourreau.
Ce filetage sur le guide tige, il se devisse avec les vibration et du coup le mécanisme se retrouve trop loin de la tige donc ta TDS ne remonte plus.

Ca m'est arrivé sur la mienne, ça remarchait à chaque remontage, à un moment j'ai arrêté d'être con, j'ai mis un coup de frein filet, et depuis la paix.
GROM73
GROM73

inscrit le 20/09/23
2 messages
précieux retour !!! Merci (-: