Une virée autour du bout du monde !

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Une virée autour du bout du monde !

Enduro
Portofolio d'une semaine autour de la vallée du Haut Giffre près de Samoëns et des possibilités alentours.
Maksone
Texte :
Cet article est issu du mag communautaire 26in, dans lequel les membres de notre communauté peuvent partager librement leurs plus belles histoires de vélo. Publiez la votre !

Voici le résumé d'une semaine autour de Samoëns dans la vallée du Haut Giffre, et ses nombreuses possibilités de randonnées, enduros, DH. 

Cet article n'est pas sponsorisé.

Promenade bout du monde !

On laisse les vélos profiter un moment du balcon et on commence par une randonnée au Bout du Monde, qui permet d'admirer les falaises et nombreuses cascades formées par le Giffre dans le cirque du Fer A Cheval, à deux pas de Samoëns. Pour les amateurs, c'est un site classé assez facilement accessible qui permet de repérer quelques sauvageons (bouquetins, lagopèdes, ...). 


Ajoutez des photos (2020px)

Samoëns : Au naturel & 100% Enduro

Ci dessous quelques vues des alentours de Samoëns, son jardin botanique et ses cascades  :

Ajoutez des photos (2020px)

Retour au ride avec le bikepark de Samoëns. Le forfait grand domaine donne accès à Samoens, Morillon, Flaine et au bike park des Carroz, pour 20 euros par jour ou 50 euros les 6 jours ! Assez vite rentabilisé donc et plutôt attractif comparé aux alentours !

Côté Samoens-Morillon, uniquement des pistes enduros/freeride, type sentiers très peu shapés, hormis quelques virages relevés et passerelles. Ca tabasse, et il vaut mieux éviter après une forte pluie.

Je vous y laisse découvrir un aperçu en vidéo : 

Bike-park Les Carroz accessible depuis Samoëns

Ajoutez des photos (2020px)

La météo ne permettant malheureusement pas de s'aventurer au désert de Platé, on profite du forfait pour aller faire un tour au bikepark des Carroz, accessible depuis Samoens avec les forfaits. On y trouve une verte, 2 bleues, 2 rouges, 2 noires (fermées pendant la période post confinement) sur 400 mètres de dénivelé. La vue se dégage progressivement, les pistes sont globalement plutôt courtes pour la région et c’est sympa pour se remettre en confiance ou emmener quelqu’un pour découvrir le VTT DH/Enduro : 

Un passage obligé aux Portes du Soleil !

La météo ne permettant toujours pas de s'aventurer en altitude, on profite de la proximité des PDS. Absolument rien à voir avec Samoëns, on se retrouve dans un énorme domaine avec des pistes remplies de jumps et virages relevés ! Que du plaisir, ça reposerait presque les bras :

Pour finir, la région offre un beau panel de possibilités, que ce soit en VTT (XC, Enduro, Freeride, DH, ...) ou pour toutes les activités extérieures (Rando, Rafting, Canyoning), et sans oublier les spécialités locales !

2 commentaires
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.