Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Qashqai #2 : Milan

Seconde étape du Qashqai Urban Challenge remportée par Andreu Lacondeguy. Dirt baby !
article événement
Seconde étape du Qashqai Urban Challenge remportée par Andreu Lacondeguy. Dirt baby !

Après une première manche à Newcastle placée sous le signe du northshore, le Qashqai Urban Challenge s'est arrêté ce week-end à Milan (Italie). Il s'agissait ici d'un contest de dirt sur trois bosses énormes construires en plein centre ville de la cité milanaise.


Le terrain

Nous avons affaire à trois grosses doubles plantées en centre ville de Milan. La première fait dans les 8,5 mètres de long et la dernière de la série a une réception plus molle et plus large pour envoyer le trick ultime.

Les qualifs

Comment terminer premier des qualifs du Qashqai Urban Challenge ?Comment terminer premier des qualifs du Qashqai Urban Challenge ? Pour Andreu Lacondeguy, c'est plutôt simple : on commence par un backflip sur la première double (qui fait tout de même ses 8,5 mètres) pour enchainer par un 360 et terminer par un 3-6 Tailwhip de toute beauté. Son run est fluide, avec des gros tricks ce qui lui vaut la première place des qualifications.

Lance Mc Dermott, Darren Berrecloth, Ben Boyko et Greg Watts terminent juste après le petit Lacondeguy. Inutile de préciser que pour prétendre terminer dans le top 5 aux qualifs, les riders ont du sortir une artillerie de tricks plus ou moins osés.

Les riders ont quatre runs de qualif : les deux premiers le vendredi et les deux derniers le samedi avant la finale. Ensuite, seuls les deux meilleurs runs comptent pour se qualifier.

Ben Boyko réalise un trick sorti de nulle part : un 360 downside tailwhipLe vendredi soir était aussi marqué par le contest du best trick. Les cinq meilleurs riders qualifiés étaient invités à prendre part à la compétition. Le but du jeu est simple : sur trois runs, il faut essayer de placer sa plus grosse figure sur la dernière bosse de la série. Greg Watts débute fort avec un 360 double barspin. Ben Boyko est le suivant sur la liste et il réalise un trick sorti de nulle part : un 360 downside tailwhip. C'est une sorte de demi-tailwhip, demi-decade où on ne comprend pas grand chose à ce qui se passe... Mais c'est impressionnant !

 

 

C'est ensuite au tour de Berrecloth qui se jette en 720... et va s'écraser au milieu de la foule pour cause de trop de vitesse. Lance Mc Dermott tente un triple Tailwhip (non replaqué) et Andreu Lacondeguy pose un joli backflip superman maîtrisé à la perfection.

La manche suivante débute par le run de Boyko qui nous renvoie sa carte magique avec le 3-6 downside tailwhip et se réceptionne à la perfection. Le seul challenger de Boyko sur ce coup est Greg Watts avec son 360 double tailwhip, malheureusement non replaqué sur les pédales. C'est donc logiquement Boyko qui remporte ce contest du best trick, empochant au passage les 1500 euros de price money.

La journée se termine donc sur ces faits en attendant la grande bataille du lendemain.

 

 

Les finales

Première manche : ça commence fort

Après le premier passage de Trond Hansen, le niveau de riding général a sensiblement augmenté. Luis Lacondeguy, Darren Pokoj et Brandon Semenuk ont suivi Trond avec du bon style et des tricks parfaits. Mais le plus lourd n'était pas encore là...

Paul Basagoitia est le suivant sur la liste et il pousse encore le niveau vers le haut. Il débute son run par un backflip sur le premier jump, poursuit en table pour terminer par un 360-tailwhip parfait sur la dernière bosse.

Benny Korthaus, Darren Berrecloth et Greg Watts roulent tous très propre sur leur premier run. Combinant des bons tricks sur chaque saut, on voit des successions de 36-tailwhip, 360-barspin et un superman no-foot cancan.

 

Seconde manche : de la folie

Les riders ont tenté des tricks énormes sur les bosses, relevant encore le niveau de la course pourtant pas mal élevé.

Paul Bas pose à la seconde manche un run de grand malade. Il lance un backflip sur la première bosse, enchaine avec un 360 table pour terminer sur un superbe 720 replaqué à la perfection. Le moins que l'on puisse dire est que le garçon aime tourner en l'air !

les riders se demandent qui va pouvoir sur-passer Paul Bas sur cette épreuveA son arrivée, tout le monde l'applaudit et vient le féliciter pour son passage. Mais d'un autre côté, les riders se demandent qui va pouvoir sur-passer Paul Bas sur cette épreuve...

Lance Mc Dermott est le suivant à s'élancer et il peut prétendre égaler Paul Bas. Il s'élance, passe un backflip sur le premier jump, enchaine par un frontflip et termine gentiment par un tailwhip.

Le dernier à s'élancer pour cette seconde manche des finales est Andreu Lacondeguy qui a terminé premier des qualifs et qui compte bien conserver cette première place. Andreu fonce, pose un backflip no-hand sur le premier saut, un 360 sur le second jump et backflip-superman sur la dernière bosse. Du très lourd !

Chacun des trois derniers runs est différent mais tellement gros. Les spectateurs et les riders font leurs pronostics en attendant le verdict des juges. Il faut dire qu'avec une course qui a vu fleurir des 720 et des frontflips dans plusieurs runs, on souhaite bonne chance aux juges pour désigner un vainqueur.

Finalement, c'est Andreu Lacondeguy qui l'emporte suivi de près par Lance McDermott et Paul Bas complète logiquement le podium.

 

Résultats :

1. Andreu Lacondeguy
2. Lance McDermott
3. Paul Basagoitia
4. Cameron McCaul
5. Benny Korthaus
6. Greg Watts
7. Darren Berrecloth
8. Brandon Semenuk
9. Darren Pokoj
10.Lluis Lacondeguy
11.Ben Boyko
12.Trond Hansen

 

Résultats intermédiaires du Qashqai Urban Challenge série 1 :

1. Paul Basagoitia (USA) 35pts.
2. Darren Berrecloth (CAN) 32pts.
3. Andreu Lacondeguy (ESP) 29pts.
4. Lance McDermott (UK) 25pts.
5. Greg Watts (USA) 24pts.
6. Ben Boyko (CAN) 23pts.
7. Brandon Semenuk (CAN) 19pts.
8. Kyle Strait (USA) 17pts.
9. Cameron McCaul (USA) 15pts.
10.Christopher Hatton (FRA) 14pts.

10 Commentaires

le toux gros niveau =>pour ceux qui se plaignent que le bmx est loin devant,bin sa se ressere!
bravo,c'est super d'avoir un site mise a jour de si bel façon
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

riderdu63 tres bon article mais si je peut me permettre je crois bien que le trick de boyko s'appele un ali-whip.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

J&B Le top... Pour info un BMX na pas le même gabarit en l'air qu'un VTT. Et même si en vtt on galére pour passer un double backflip je vous met au défi de réaliser un parfait et tout simple backflip...
Au plaisir
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Morgan80 Bouhhh!! Victoire volée pour Paul Bas, putain!! NON je dis rien mais bon je pense qu'il méritait mieux qu'une 3ème place avec un 720) mais félicitations au Andreu et à Lance. Bon reportage, c'est tellement cool de pouvoir etre tenu au courant de ça si rapidement.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

gady Hey comme une grande partie des grans rassemblement je trouve sa géant, ce qui est encore plus cool c'est que sa passe sur NRJ12 un peu avan midi ( fin chui tombé dessu lundi 22 mai. Il anonçais qu'il allait passé les autre journée de ce challenge. @+
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.