Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Road Trip 1Max2Glisse

Petit Road Trip entre amis proposé par les gars d'1Max2Glisse : Cauterets, Saint-Lary, Les 7 Laux, Laplume. En route pour un résumé !
article événement
Petit Road Trip entre amis proposé par les gars d'1Max2Glisse : Cauterets, Saint-Lary, Les 7 Laux, Laplume. En route pour un résumé !

Ce Road Trip est le premier épisode de la saison 02 de l'émission 1Max2Glisse. Le but est de commencer cette nouvelle saison avec un nouveau concept et un nouveau format d'émission. Plus de place au véritable ride et plus de place aux acteurs du milieu de la glisse et de la culture freestyle. En gros, cette nouvelle saison sera radicalement différente de celle de l'an dernier même si, par nostalgie, mais aussi pour les connaisseurs, nous avons gardé nos petites intros bien pourries où on se prend pour des acteurs de cinéma alors qu'on est vraiment mauvais mais au moins on rigole beaucoup... Alors on précise à ceux qui disent "mais c'est nul !!", OUI nous le savons bien, mais prenez le au 24ème degré et vous verrez « ça passe crème *».

* Expression passe partout pour dire que c’est bien/cool/fun

. .

1max2glisse saison02 épisode01 via Vttfreeride.com

Revenons maintenant à notre Road Trip, Nous sommes deux Mat(t)hieu, le premier avec deux « T » à la caméra et le second avec un seul « T » alias Mayou avec l’appareil photo qui décident de partir sur les routes de France pour visiter pleins de spots de VTT afin de vous rapporter des belles images vidéo et photo. En gros, c’est le principe du Road Trip, mais au lieu de mettre les riders dans le coffre pour qu’ils nous suivent, on est seul à bouger de spot en spot pour en rencontrer des nouveaux à chaque fois.

 

1. Cauterets

Première étape à Cauterets. C'est Christophe Toujas, alias Latouje, le bike patrol de la station qui prend les reines de cette journée en défonçant le spot du road gap. Il explique à la caméra comment bien prendre ce type de module et s'applique à regarder l'objectif quand on le prend en photo, que de professionnalisme alors !

Road Trip 1Max2Glisse

 

2. Saint-Lary

Deuxième journée, direction Saint-Lary avec l'équipe de la Kbourre qui nous sert un florilège de tricks à travers la station pour la première journée. C'est l'occasion pour nous de rencontrer Sophie Borderes, jeune rideuse de 19 ans, accro du gros vélo et des gaps qui, en roulant d’une manière super engagée nous a laissé sans voix. N’hésitant pas à prendre la première place devant les gaillards en sortie des gros gaps de la piste, elle nous a gratifié de superbes images !
Fin de tournage pour la matinée, nous, les 2 Mat(t)hieu partons en direction du télésiège pour rejoindre le restaurant. C’est l’occasion pour les riders de lâcher vraiment les freins pour la dernière descente sur de cette piste. A notre arrivée au sommet du télésiège (éh oui avec tout le matériel qu’on doit transporter pour faire les images, c’est un peu galère…) on entend à la radio du technicien qu’une évacuation par hélico va avoir lieu sur le domaine : OULALA çà sent mauvais ça ! C'est Sophie qui, comme à son habitude était devant tout le monde à la sortie des modules, a oublié qu’après un virage il y avait un autre module qu’elle a pris à toute vitesse, donc gros vol pour une chute très spectaculaire. Fin du Road Trip pour elle avec 3 jours d'hôpital, une bonne fracture, des brûlures en pagaille et surtout une grosse frayeur pour la demoiselle. On espère évidemment qu'elle se remettra très vite.

Après un repas dans une ambiance un peu morose suite au départ de Sophie, on se retrouve au bac à mousse où là notre Damien International dit "Le poulpe" se fait un joli trou juste à côté du genou mais, en gardant le sourire nous sort :"je file chez le toubib, quelques points et je reviens !". Matthieu qui n’aime pas trop la vue du sang s’écarte un peu de la scène mais là c'était tellement profond qu'il n'y avait même pas de sang... C'était juste complètement dégueulasse. Donc Damien nous appelle dix minutes plus tard et évidemment il nous sort "les gars je dois aller à l'hôpital, c'est plus grave que prévu". Un peu normal puisqu'on voyait le bout de sa rotule...

 

3. Les 7 Laux

Troisième étape, la route, l'autoroute, les embouteillages, les alpes, Grenoble et nous arrivons aux 7 Laux, plus exactement à Prapoutel. L'office de tourisme et ho5park nous mettent à disposition un appartement pour la durée de notre séjour. Quand on ouvre la porte, une légère odeur vient jusqu'à nos narines, Mayou d’un air savant explique que c'est sûrement dû au fait que les robinets ont pas coulé depuis longtemps et que çà refoule un peu, et Matthieu qui n’avait pas tord lui sort : « MYTHO !! » En effet après avoir ouvert le frigo pour y mettre du miam miam Matthieu pousse un petit : « WOUAH !! », nous ne sommes pas tous seuls dans l'apart, le précédent locataire a légèrement oublié des steaks dans la partie congélo, QU'IL SE DENONCE !!! Nous partons en laissant les fenêtres grandes ouvertes pour que l'odeur se dissipe et nous rejoignons Greg Bourbon, shaper du park, sur son lieu de travail pour qu'il nous montre les différents modules et les lignes qu'il prend. C'est vrai que l'espace ne manque pas aux 7 laux, il y a de quoi faire, pas de problème. En plus d'un gros bikepark, la station a plusieurs lignes freeride très variées et rythmées, mais hélas nous n'avons pas eu le temps de tout visiter et shooter.
Un jour de mauvais temps plus tard et une meilleure odeur dans l'apart, nous revenons sur le bikepark et là, un petit jeune fou s'amuse à prendre les modules à fond et avec une facilité déconcertante, c'est Quentin, le jeune qui est interviewé dans l'émission et en toute franchise s'il continue avec son état d'esprit et sa gentillesse il ira loin...

Road Trip 1Max2Glisse

Il est déjà temps pour nous de repartir et pour nous rappeler que la saison bike se termine dans pas si longtemps, il neige sur les sommets juste au dessus de nos têtes, on reviendra en Janvier c'est sur ! Mais pas pour du vélo…

 

4. Laplume

Nous repartons des Alpes pour rendre visite à nos amis du Lot et garonne à Laplume. Nous nous y rendons pour l’avant dernière étape du Wall Ride Tour, où Jordan (président association 100% freeride) nous promet du spectacle et de la tatanne en perfusion et nous constaterons qu’il n'a pas menti bien au contraire ! Niveau ride, les grands de la scène française sont là et assurent le spectacle, 2 jours de sensation diverses allant du "Aiiiieee" au "Wouuuuuuah" ce qui fait particulièrement du bien … ou pas. On constate rapidement que les figures de bases sont, cette saison le backflip agrémentés de table, X-up… bref que du lourd ! Côté organisation c’est nickel, on a même un petit stand rien que pour nous à l'entrée du slopestyle. Le soir petits concerts pour la détente et le dimanche ça repart de plus belle avec les finales où les riders enchaînent les lignes avec des tricks de malade sur tous les modules du terrain.

C'est avec un petit pincement au coeur que ce Roadtrip s'achève, Matthieu reprends la route des montagnes et Mayou celle de son plat pays, nous savons qu'il nous reste beaucoup de travail sur l'ordinateur, l’un avec les centaines de photos prises et l’autre avec des gigas de vidéo mais on sent déjà que cette aventure est une réussite, bien sur il y a des choses à revoir, mais dans son ensemble c'est un succès. Nous avons rencontré des gens exceptionnels, nous avons pu participer à plusieurs disciplines VTT, slopestyle, dirt, DH... pour nous çà a été vraiment que du bonheur, on remet çà bientôt.

L'émission est diffusée à partir du 10 septembre 2008 sur www.aktaes.com et sur plusieurs plateformes de vidéos.

12 Commentaires

sombrio Stylé l'article,j'avais deja vu la video sur le site aktaes,mais c'est cool de la revoir !
Y se met un bon vol le salaup sur le wall tout en haut,bien fat la sortie !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ho5park Ahahah...
Je crois bien que cest mes steak hachiés !!!
Ahahah desolé les popains !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

MaXiMe95 super vidéo sa donne envie d'aller rouler au 7laux pasqen région parisienne ya pa un rond ^^
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.