Rencontre avec Christophe Morera a.k.a Momo

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Rencontre avec Christophe Morera a.k.a Momo

Un homme qui a vu le VTT naitre, grandir et changer.
article Freeride
Un homme qui a vu le VTT naitre, grandir et changer.

Faire un article sur Christophe Morera, dit MOMO, n'est pas chose aisée tant le personnage a de multiples casquettes et que quoi qu'il arrive tu ne seras jamais le premier à le faire parler. 


Car oui, parler est un des traits de caractère qui définit bien Momo, mais il ne s'arrête jamais à cela, il agit et si tout le monde, ou presque, le connait, ce n'est pas un hasard. Momo est passionné, passionné de VTT certes, mais pas que, son Luberon, le BMX, les US, les trips, les gens, les amis, les drifts (PEF nous ayant raconté que sur un shooting, momo interdit aux jeunes de faire des drifts, car c'est sa marque de fabrique) et les casquettes, tout y passe !


C'est donc dans l'intimité relative des bureaux de Race Company, sa société de distribution, que nous lui avons posé quelques questions, des choses simples, juste pour rappeler que ce mec est avant tout un homme d'action et de convictions. 


Il serait vain de lister le nombre de pilotes à qui Momo a donné sa chance ou même permit de rebondir, chacun se reconnaitra, mais une chose est certaine, c'est que nous 26in.fr, anciennement VTT Freeride devons également beaucoup à un des pionniers de notre discipline chérie. 


Donc merci d'être encore là. 









Race Company au Roc d'Azur











Team MIA SantaCruz - Gran Canaria







Dangerous MOMO et les frères Taillefer




7 Commentaires

Tit_Ben Hé bien sur Apt ! le berceau du freeride Français. C'est dommage d'ailleurs que ce soit un peu abandonné (en tout cas à première vue).
Par ailleurs que deviennent les Taillefer ?
Je rêvais de leur vélo à l'époque...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Awesome Moi aussi je révais de leur vélo. Ca coutait une blinde alors qu'on était au collège. Les dirts n'existaient pas du tout.
Il y a aussi le fameux dual des Mia qui a été le précurseur du 4x voire du slopestyle d'aujourd'hui. Puis pas si loin d'Apt, il y avait aussi la Team Easyrider qui faisait beaucoup parler à l'époque. Dangerous Momo, un peu le Gracia du freeride.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mamille26 insupportable peux etre mais inoubliable le dual des mias sur le terrain du boulanger
et surtout la descente des escaliers du bar en planche a voile (le samedi soir ) memorable longue vie a momo
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

kampfar Ce que j'ai vraiment noté et apprécié c'est sa vision de l'enduro et de la compétition en général. J'avais l'impression que c'est moi qui parlait. Ses propos sont véritablement ceux d'un freerider qu'il était dès le début. Fidèle à ses convictions malgré les années et le succès.
Si j'avais participé au Dual des Mias en 1998, c'était pour connaître ce qu'était le premier dual de France et surtout pour l'ambiance.
Momo, à son age, il peut déjà se retourner et être satisfait de ce qu'il a réalisé.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jfk91

Salut les mecs de 26in, en lisant cet article je souhaitait y apporter ma contributions avec 2 vidéos que j'ai ressorti spécialement. La première est celle du fameux spot de Apt ridé par Dangerous momo et ses potes en 2003. La seconde concerne un trip au Maroc de Dangerous momo !
1ere vidéo :youtube.com
2eme vidéo: youtube.com

enjoy ;)

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.