Girls: Marion à la Pass'Portes

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Girls: Marion à la Pass'Portes

Morzine
Episode spécial de la série Girls: Marion nous raconte sa virée entre copines sous la pluie.
Texte :
Marion B
Photos :
Marion, Co

Cette année nous avions bien flairé le truc; la météo pourrie du mois de Juin nous a fait nous dire qu'il ne fallait pas aller nous mêmes couvrir la Pass'Portes. Nous avons préféré y envoyer notre journaliste en herbe, Marion, pour faire un petit reportage "inside" de ce que c'est que de faire la Pass'Portes entre nanas. Elle s'est donc sacrifiée pour aller rouler les 80km de pistes, sous un temps radieux, a se goinfrer aux ravitos et à discuter avec ses idoles. Enfin presque...

Le récit de Marion :

C’était parti pour une bonne journée de vélo, super domaine, météo favorable au petit matin sur la station de Morzine ou on a pris le départ, et surtout une bonne équipe. 4 Bikettes sur-motivées, Eve, Maggie, Mathilde et moi-même, quand même accompagnées de 2 mecs, disons l’un pour son rôle de guide (Quentin) et Julien, mécano à tout faire en cas de pépin ! Les filles en supériorité, c’est donc nous qui donnons le rythme, nous qui piaillons à l’arrière lorsqu’il s’agit de se plaindre 

Putain c’est quoi ce chemin tout défoncé ?? Y’en a marre de rider dans la boue quand même, j’en ai déjà plein les fesses !!

Mais aussi nous qui mettons l’ambiance, parce que oui on a remarqué que parfois chanter un bon Queen pendant la descente te permettait d’oublier que ça fait peur les racines qui glissent sous tes roues ou que t’en as ras le bol de traverser des flaques de boue qui te repeignent ton vélo et tes mollets par la même occasion.

Après quelques bonnes premières descentes entre Morzine et Les Lindarets, on arrive sans trainer à notre premier ravito, que l’on attend tous depuis le premier coup de pédale ! Un bon petit rafraichissement, du fromage, de la charcuterie, des fruits, génial ! Dommage la tartiflette géante n’a pas commencé à cuire…bon en même temps il est 10h.. On va peut-être rider encore un peu avant !

A défaut de la tartiflette on se retrouve à échanger quelques mots d’anglais avec Tracey Hannah, championne Australienne de DH que l’on a repéré rider avec classe entourée de sa team Polygon. On lui demande de prendre une photo avec nous, elle est super ouverte, on lui parle de notre team de Bikettes, ce que l’on fait. Elle semble apprécier le concept, et je lui lâche avant de partir, confiante, un « si jamais tu veux venir rouler autour d’Annecy, on te montrera nos meilleurs spots ☺ », bon même si je suppose qu’elle a pas besoin de nous pour ça.. ! Belle rencontre !

Ajoutez des photos (2020px)

La journée de vélo c’est aussi bien des galères..Matériel d’abord, avec 2 crevaisons au compteur, puis plus (improbable) une perte de plaquettes de freins on ne sait comment au-dessus du village de Chatel. Heureusement, nous ne sommes pas loin des stands de Chatel où nous avons les contacts qui permettront à Maggie d’offrir à son vélo une paire de plaquettes toutes neuves. Privilégiées encore, nous croisons des potes d’une partie des Bikettes qui ont monté la petite marque Spicy, et qui nous installent gentiment un garde-boue stylé, ça pourra servir !

Mais les galères c’est aussi comme bien souvent en ce moment la météo, encore pas très clémente ce samedi. Dès midi, des averses viennent compliquer nos ambitions et nous déciderons finalement de raccourcir notre itinéraire déjà bien humide en milieu de journée. Quel bonheur de rider les singles tout boueux sur lesquels tu te demandes toujours à quel moment tu vas finir dans un arbre, les flaques de la largeur des chemins, de pédaler en surplace tellement c’est mou, de sentir ton visage petit à petit se couvrir d’une fine couche de boue visqueuse (après tout c’est bien ce qu’on fait avec les masques à l’argile ! ), et tes chaussures qui font FLIP FLOP quand tu marches parce que tu es trempée jusqu’aux os.. aha ! Ce moment où on se regarde avec la même expression sur le visage de « qu’est-ce qu’on fout ici ?! ». Mais voilà ce qu’on fait là, on est simplement animées par la même envie d’aventure et de sensations, et pis tant pis si parfois les conditions sont merdiques, on est quand même bien contentes de faire monter notre petit niveau technique, de se prouver qu’on est pas des princesses et qu’il faudra un peu plus que de la boue pour nous faire arrêter le vélo.

On se sera bien marrées, au final. Je retiens de la Pass'portes une super organisation avec un staff super sympa et actif, une ambiance relax et détendue, des ravitos grand luxe avec tout notre terroir à l’honneur (miam ☺), quelques fous rires notamment lorsque des mecs nous proposent de nous aider à nous laver au moment de passer les vélos au Karcher, un domaine varié passant des singles en forêt aux pistes croisant les bikeparks, aux chemins plus larges parfois bien reposants. On reviendra avec encore plus de Bikettes un jour de soleil, parce que la grande boucle on veut la faire !

Ajoutez des photos (2020px)

Merci Marion pour cette petite immersion dans ton weekend boueux! Promis l'année prochaine on se dévoue à ta place!

Suivez Marion et ses Bikettes d'Annecy sur leur page facebook.

4 commentaires

Nomi45

inscrit le 01/07/16
Stations : 3 avis
Et pas un mot sur les 400 et qlqs autres rideuses?! On était la pourtant....

Quant au terrain, je rejoins l'article: de beaux spots mais à pratiquer les jours de grand soleil et de sécheresse sinon gare aux racines... Un bon moment en tout cas passe la bas, malgré la boue qui bloquait parfois la roue! Mais grâce au temps j'ai pu m'essayer sur des pistes de DH noires et rouges... Et c'était bien fun!!!!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Léa W2L
Statut : Gourou
inscrit le 31/01/07
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
les bikettes et les plaquettes, ça fait des disquettes !

Haha (j'ai passé une paire à Claudie !)
chouette résumé!
larideusedujura

inscrit le 31/03/06
merci miss !!!
faudra que tu me dises le modèle dont tu te sers pour que je te les repasse !!!!
et effectivement on a eu des biens meilleurs conditions dimanche que samedi :) :)
0
Léa W2L
Statut : Gourou
inscrit le 31/01/07
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
c'est KDO ! ;)
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.