Cet été, on vous donne rendez-vous au Morzine Bike Park

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Cet été, on vous donne rendez-vous au Morzine Bike Park

le Morzine Bike Park niché au coeur des portes du soleil fait le bonheur des amateurs de la discipline ! 
Morzine
Texte :
Office de Tourisme de Morzine-Avoriaz

Niché au centre du plus grand domaine de VTT d'Europe, dans les Portes du Soleil, le Morzine Bike Park fait le bonheur des amateurs de la discipline depuis des années. 


Enregistrer l'embed

Un Bike Park respectueux de l'environnement

Entre Morzine et Les Gets, le Morzine Bike Park est un secteur de VTT unique, respectueux de son environnement, de la faune et de la flore locale mais aussi des VTTistes qui le parcourent. Ici, les machines ne sont utilisées qu'en dernier recours pour tracer les pistes. Les agents des bike patrols sont des artisans, des artistes même qui ont su composer avec les éléments naturels, sculptant les pistes à la force du poignet. Et cette considération pour l'élément naturel, on la ressent quand on ride à Morzine. 

Débuter le VTT sur la zone d'initiation du Morzine Bike Park

Depuis l'été dernier, à l'arrivée de la télécabine du Pleney, on peut se diriger vers la nouvelle zone d'initiation au VTT. Elle comporte une multitude de modules comme des virages relevés, des whoops et des petits sauts. C'est l'idéal pour se familiariser avec les techniques spécifiques à la discipline et apprendre à se sentir à l'aise sur son VTT ! L'accès à cette zone d'initiation est gratuit. 

Nouvelle piste « Family »

Pour prendre progressivement confiance sur son VTT, pourquoi ne pas ensuite prendre la direction de la nouvelle piste à proximité, baptisée la « Family » ? Cette piste bleue de près de 4,5 km de long et au dénivelé de 500 m permet de prendre ses marques avec une pente douce mais aussi quelques virages relevés pour descendre sans trop d'accroc.

La Bleue d’Atray pour trouver un terrain plus technique

Cette piste, plus technique que la « Family », est tout de même accessible aux débutants. Vous pourrez profiter d’une descente dans la forêt et de la vue sur le village de Morzine.

Découvrez la nouvelle Piste rouge Super 8 by Romain Paulhan

Jusque-là, elle s'appelait tout simplement la « piste rouge ». Mais elle a été retravaillée et retrouve une seconde jeunesse sous le nom de « Super 8 ». Les équipes du Morzine Bike Park et le VTTiste ambassadeur Santa Cruz Romain Paulhan, ancien champion de France de descente, ont travaillé de concert pour la remettre au gout du jour. La nouvelle piste est maintenant composée différents modules et de parties plus techniques sur le bas du domaine, dans la lignée des autres pistes du Pleney.

Prêts à emprunter la piste noire ? 

La piste noire du Morzine Bike Park est quant à elle un must avec son aspect technique et son flow légendaire. Elle permet de lâcher prise tout en s’amusant sur le relief naturel du terrain. Elle n'attend plus que vous !

Roulez à Morzine jusqu'en septembre

Le Morzine Bike Park est ouvert en continu jusqu'au dimanche 5 septembre 2021 inclus. Vous profitez d’un week-end supplémentaire les 10, 11 et 12 septembre

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Morzine
Pas encore de commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.