Transition : la gamme 2018

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Transition : la gamme 2018

La marque américaine change de distributeur en France et arrive avec de nouveaux vélos. Faisons le point.
article Transition
Texte :
Òliver G
Photos :
Transition

Pour commencer !

On débute en vidéo. Les gars de chez Transition sont bien connus pour leurs présentations de nouveaux vélos complètement barrées. Cet aperçu de la gamme 2018 n'en fait pas exception !


Enregistrer l'embed

Quoi de neuf alors ? Et bien la principale raison de cette news c'est la reprise de la distribution en France par Race Company (c'était auparavant Performance Parts Cycle qui s'en occupait). Momo et sa bande signe donc une deuxième marque de vélos suite à la perte de Santa Cruz en mai. Transition rejoint donc la célèbre marque Ibis au coeur de la Provence et du Luberon dans les nouveaux bureaux de Race Co.

Quoi de neuf du côté de chez Transition alors ?

Speed Balanced Geometry

Le SBG comme l'appelle Transition, c'est LA nouveauté 2018. Il s'agit d'une nouvelle façon pour eux de concevoir les géométries de leurs vélos. L'idée est de proposer une nouvelle géométrie qui positionne mieux le rider sur son vélo et permette d'avoir un vélo autant stable à haute vitesse que maniable dans le technique. Pour cela 5 paramètres sont modifiés par rapport aux anciens modèles :

- Un angle de tige de selle plus relevé
- Un reach plus long
- Une potence plus courte
- Un angle de direction plus ouvert
- Un offset de fourche réduit

Ajoutez des photos (2020px)

En pratique le but est de donner plus de confiance au rider car il aura plus de sensations de ce qui se passe au niveau de sa roue avant et pourra donc attaquer plus, avoir un meilleur control de son vélo et se faire plus plaisir.

Qu'est ce que ça donne en réalité ? On n'en sait rien car on n'a pas encore eu la chance d'essayer ça mais c'est avec certitude qu'un Transition figurera au banc des tests 26in en 2018 ! 

La vidéo qui présente le concept :


Enregistrer l'embed

TR11

C'est LA grosse nouveauté pour 2018. Il s'agit du vélo de DH sur lequel Tahnée Seagrave a remporté sa première victoire. Entièrement en carbone et avec 195mm de débattement le TR11 se destine à la compétition mais devrait aussi être assez joueur pour de belles journées en bike park. Proposé en kit cadre à 3699€, il sera aussi disponible en vélo complet en montage GX à 6299€ et XO1 à 8599€.

Ajoutez des photos (2020px)

Le TR11 en vidéo :


Enregistrer l'embed

Sentinel

Comme Transition le dit sur son site, ils veulent que le Sentinel soit le vélo de 29" qui convertisse tous les haters des grandes roues et le SBG ne devrait que renforcer cet aspect. Avec 140mm de débattement arrière et prévu pour une fourche de 160mm, il est clairement positionné du côté gros Enduro. Stable, très bon en descente mais aussi bon grimpeur il apporte aux compétiteurs de quoi chasser le chrono et aux autres la capacité à s'amuser avoir un vélo très polyvalent. Proposé en kit cadre Alu à 1999€, il sera aussi disponible en vélo complet en montage GX à 4599€ et XO1 à 5799€.
Ajoutez des photos (2020px)

Le Sentinel en vidéo :


Enregistrer l'embed

Patrol

Le classique Enduro de la gamme en Alu avec des roues en 27,5" et 160mm de débattement arrière et 170mm à l'avant : il sera l'arme idéale pour ceux qui veulent un gros Enduro permettant de casser des chronos en EWS mais aussi de dropper des passerelles dans un bike park. Là aussi la nouvelle géométrie SBG vient améliorer les capacités déjà énormes de ce vélo. Proposé en kit cadre Alu à 1999€, il sera aussi disponible en vélo complet en montage GX à 4599€ et XO1 à 5799€.

Ajoutez des photos (2020px)

Le Patrol en vidéo :


Enregistrer l'embed

Scout

Souvent classé comme le "petit" vélo à tout faire, Transition possède là encore un beau bijou pour ceux qui se destinent plutôt à l'All Mountain. Avec "seulement" 130mm de débattement arrière mais prévu pour une fourche de 150mm à l'avant ce vélo est une bombe pour dégommer du trail (comme le montre la vidéo ci-après) - c'est dur de trouver ses limites ! Là aussi le SBG vient améliorer les capacités du bike. Proposé en kit cadre Alu à 1999€, il sera aussi disponible en vélo complet en montage GX à 4599€ et XO1 à 5799€.

Ajoutez des photos (2020px)

Le Scout en vidéo :


Enregistrer l'embed

Smuggler

Pour ceux qui préfèrent un Scout en version 29", peut être que le Smuggler pourra répondre à leurs attentes. Avec 120mm de débattement arrière et 140mm à l'avant, on est là sur un 29" de All Mountain remanié avec le SBG. Bon pédaleur, il saura aussi absorber les chocs et de nombreux abus à la descente. Proposé en kit cadre Alu à 1999€, il sera aussi disponible en vélo complet en montage GX à 4599€ et XO1 à 5799€.
Ajoutez des photos (2020px)

Le Smuggler en action :


Enregistrer l'embed

Et pour finir...

On se quitte sur de magnifiques paysages à Revelstoke avec toute la team Transition :


Enregistrer l'embed

PBJ

C'est le vélo de Dirt de la marque. Le Peanut Butter and Jam est un classique gouter pour les nord américains - bike en 26" dessiné pour recevoir une fourche de 100m comme tout bon dirt qui se respecte, il est disponible en kit cadre ou en vélo complet: 429€ ou 1699€

Ajoutez des photos (2020px)

Le PBJ en vidéo :


Enregistrer l'embed

Throttle et Vanquish

Deux autres vélos existent en gamme et seront distribués par Race Company : Le Throttle et le Vanquish, tous les deux des Hardtails de Trail en carbone. Le Throttle c'est des roues en 27,5" et 140mm de débattement alors que le Vanquish arbore du 29" et 120mm à l'avant. Ils seront disponibles en montage GX au prix de 4490€ et en cadre nu à 1999€. 

Ajoutez des photos (2020px)

Les Hardtails en action :


Enregistrer l'embed

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.