Santa Cruz Bicycles passe à la distribution directe aux revendeurs sur le marché français.

Depuis le rachat et l'intégration de Santa Cruz Bicycles au groupe Pon Bike, on s'attendait à cette nouvelle mais on ne s'attendait pas à la voir arriver aussi tôt. La marque choisit donc de passer en direct en France et Race Company perd donc une de ses cartes principales, lui qui était distributeur historique de Santa Cruz en France.

Communiqué de presse à destination des magasins - aucun communiqué public n'a pour le moment été fait:

"À partir du 05 mai 2017, Santa Cruz Bicycles annonce la distribution directe pour tous les détaillants en France.

Dans le cadre de sa nouvelle organisation, Santa Cruz a nommé des représentants commerciaux pour devenir les principaux interlocuteurs des revendeurs sur le territoire français. Les commandes seront maintenant passées directement en Europe, réduisant de manière significative les délais de livraison et améliorant considérablement la disponibilité.

"Santa Cruz a toujours bénéficié d'une culture d'entreprise un peu unique dans l'industrie du cycle", explique Tom Larter, directeur mondial des ventes. "Au fur et à mesure que la demande pour nos produits continue de croître, nous réalisons l'importance d'apporter de plus en plus cette culture en Europe. Nous voulons offrir le même niveau de service en France qu'en Amérique du Nord. Le seul moyen d'y parvenir est d'être physiquement présent et de traiter directement avec nos partenaires revendeurs."

En coordination avec cette annonce, les activités marketing de Santa Cruz en France ne cessent de se développer. Santa Cruz et Juliana Bicycles continuent leur partenariat fructueux avec Morzine en tant que première destination pour le VTT en Europe. Au même moment, Loris Vergier (de Cagnes sur Mer) agitera le drapeau français tout au long de la saison au sein du team Santa Cruz Syndicate.

"Je voudrais dire un grand merci à tous nos revendeurs français pour la confiance qu'ils continuent de manifester dans la vente de nos produits au fil des années", a déclaré Rob Roskopp, fondateur et président du conseil d'administration. "La France possède une grande et riche histoire dans le monde du VTT. Loris Vergier, plus déterminé que jamais à la sortie du portique de départ, avec le Syndicate, à Lourdes, le weekend dernier, ne pourrait donner une meilleure image pour illustrer la volonté que nous avons de placer la barre très haute en France".

Toutes les demandes des revendeurs concernant les produits commandés, achetés ou les demandes de garantie passées par l'ancien distributeur Race Company seront désormais traitées directement par les représentant Santa Cruz en France.

Les utilisateurs qui possèdent déjà des produits Santa Cruz ne sont pas affectés par cette annonce. Ils continueront d'être servis par leur revendeur local, la garantie à vie de leur vélo et le privilège de remplacement gratuit des roulements restent complètement intacts."

Pas encore de commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire