Crankworx Rotorua - Pump Track

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Crankworx Rotorua - Pump Track

Pas de chaine, pas de pédalage, tu pompes !
article Rotorua
Léa W2L
Texte :
Photos :
CrankworX

Tomas Lemoine & Jill Kintner font trembler la terre !

Le pumptrack challenge est une course en duel où chaque pilote doit finir sa boucle le plus rapidement possible sans jamais pédaler. Pour éviter les tricheries, les chaînes sont laissées dans les boîtes à outils donc la vitesse est acquise au pompage et à l'aide des whoops et virages relevés du terrain.

Le français Tomas Lemoine n'est pas étranger à cet exercice et remporte à nouveau cette compétition en Nouvelle Zélande (qu'il avait gagnée en 2016), il bat en finale son compatriote Chaney Guennet (qui a déjà gagné à Rotorua en 2017). Le local Michael Bias (NZL) complète le podium en battant Kyle Strait en petite finale.

Chez les femmes Jill Kintner (USA) en l'absence de sa principale rivale la BMXeuse Caroline Buchanan (blessée suite à un accident sur la route) continue sa domination sans partage et s'impose devant Kialani Hines (USA) et Jonna Johnsen (DEN)

Quelques images...

On ne peut s'empêcher de penser aux Shadoks, qui pompaient, qui pompaient, qui pompaient... 


"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" - Les Shadoks


Ajoutez des photos (2020px)

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.