Crankworx Rotorua - Slopestyle - Les résultats

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Crankworx Rotorua - Slopestyle - Les résultats

Brett Rheeder sur une autre planète.
article Rotorua
Léa W2L
Texte :
Photos :
CrankworX

Un beau show

L'épreuve de Slopestyle à Rotorua est passée entre les gouttes, sur un parcours quasiment sec grâce aux bâches déployées et aux efforts des shappeurs, les 14 riders en liste ont pu s'élancer dans de bonnes conditions. 

Ce premier des quatre évènements "diamond" du circuit FMB nous permet de voir sur quels tricks ont bossés les riders cet hiver et annonce les grandes batailles à venir pour la saison.

Vous trouverez le replay et notre analyse ensuite. 


Le replay !


Enregistrer l'embed

Podium et analyse

1. Brett Rheeder (CAN) 94,25 points

2. Thomas Genon (BEL) 91,5 points

3. Diego Caverzasi (ITA) 90,5 points

4. Tomas Lemoine (FRA) 89.75

5. Nicholi Rogatkin (USA) 86.75

6. Simon Pagès (FRA) 77.75

Il y en aura toujours pour contester les notations, mais cette année nous les avons trouvé bien ajustées. Les runs fluides étaient mieux récompensés que les figures lancée pour l'exploit. Ceci oblige les riders à faire ce qu'ils savent faire plutôt que de se lancer à corps perdu et se blesser. 

C'est donc Brett Rheeder qui gagne haut la main, il ne lui aura fallu qu'un run, mais quel run, d'une fluidité et propreté monstrueuse ! Il lance un 720 cork d'emblée (alors qu'il n'en avait fait qu'un aux entraînements), qui appelle ensuite une multitude de combos parfaitement maitrisés et dans les deux sens de rotation, jugez plutôt : Flip Whip, Flip bus to whip, un tail whip au ralenti, 3-6 double bus, 3-6 bar to bar oppo, Flip Cancan du drop, Frontflip et 720 cork bus. Pas une réception de travers, pas une pédale qui glisse...

Thomas Genon, le plus français des belges signe un 1er run très propre mais où il manque quelque éléments pour le podium. Il s'améliore sur son second run avec des tricks techniques et des combos de 3-6 comme lui seul à le secret. Son 3-6 bar to whip sur le jump final est d'un régal pour les yeux !

Diego Caverzasi rate son dernier trick sur son premier run (un Frontflip Superman, mais pas exécuté jusqu'au bout) et doit tout donner pour son second run. Pour ses figures notables, il nous sortira un Front bus, un Cashroll et pour la bosse finale un Twister posé à l'audace ! Une première pour lui qui courrait après ce trick depuis des mois ! 

Notre 1er frenchie, Tomas Lemoine signe deux runs très propres tout en combo et surtout sans coups de pédales, là où beaucoup de riders ont redonné un ou deux tours entre deux jumps Tomas était en roue libre avec une belle amplitude et il nous pose un superbe second run qui lui permet d'améliorer son score. Il est le seul à monter le step-up en Frontflip et nous régale d'un Backflip double whip sur le dernier jump. L'écart pour le podium est vraiment minime. On sait qu'il ne manque plus grand chose à Tomas pour aller chercher sa première victoire aux Crankworx.

Nicholi Rogatkin... continue de nous donner le tournis. Mais il manque de propreté comparé à Rheeder ou même Genon et Lemoine. Au risque de paraître sévère, le lâché de viande c'est une chose, mais un run fluide et avec de l'amplitude, c'est plus beau. Sur son second run il va chercher loin et tente un 1440 sur le dernier trick mais il tombe violemment.

Simon Pagès fait plaisir à voir, tout en maîtrise, il nous offre même un Backflip double bus sur son second run. La progression est là, on le reverra bien assez tôt sur le devant de la scène.

Torquato Testa pose un double flip, tranquillement et manque de peu son Backflip no foot can-can to tail-whip sur le jump final. Il y avait clairement le podium à la clé.

On souhaite un bon rétablissement à Max Fredriksson qui a raté son Backflip bus to whip et a lourdement chuté sur son épaule. 

Ajoutez des photos (2020px)

Un tchou-tchou final pour McGazza et le public

Une image qui fait vraiment plaisir ! Rheeder, avec la victoire assurée, entraine tous les riders et Tom Hey (shappeur et ami de McGazza) pour un run final. 


Ajoutez des photos (2020px)

Enregistrer l'embed

Un commentaire

kampfar Résumé pertinent et très bonne synthèse de l'événement.
Rheeder digne représentant de la pratique et de l'esprit.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.