PEF ne sera pas à la Rampage 2018
2000*1045px

PEF ne sera pas à la Rampage 2018

Mais il se projette déjà pour 2019 !
Texte Léa W2L
Photos Red Bull Content Pool
Texte Léa W2L
Photos Red Bull Content Pool
Mais il se projette déjà pour 2019 !
.

Pierre-Edouard Ferry (PEF) c'est le freeride à la française. A chaque Rampage, il nous régale de lignes très pentues et hors des autoroutes shappées par d'autres riders. Il est sur la liste des riders invités en 2018 mais malheureusement pour la première fois en 6 ans on ne le verra pas. Explications.

26in : Salut PEF, tu t'es blessé au courant du mois d'août ? Explique nous ce qu'il s'est passé ?

PEF : Salut à tous ! Oui... en fait je me suis blessé en mars. C'était une chute en DH et je me suis fait une entorse des cervicales. Je pensais que ça irait, que c'était sans gravité, et puis en juin les douleurs sont revenues et on a fait des examens, dont une échographie, qui a révélé que deux tendons étaient fissurés. Début août j'ai donc arrêté complètement le vélo pour guérir tout ça.


26in : Quand on t'a croisé au Roc tu n'avais pas l'air confiant ? Seras-tu à la Rampage 2018 ?

PEF : Malheureusement, non, je ne serai pas à la Rampage 2018. J'ai eu un avis médical défavorable et que physiquement je ne suis pas du tout prêt. 


26in : Iras-tu sur place pour encourager les copains ? Ou c'est trop dur pour toi d'y être sans rouler ? 

PEF : Beaucoup de gens m'ont posé cette question. La réponse est non, si je vais là bas c'est pour faire la compétition. De plus le voyage est très onéreux donc je ne vais pas y aller juste pour voir les copains. En contre partie avec l'aide de Red Bull et Probikeshop on va organiser une grosse soirée sur Lyon pour matter le live de la Rampage dans un bar au centre de Lyon avec tous les copains, c'est ouvert à tous ! (les infos sont plus bas dans la news)


 26in : Tu te projettes déjà pour l'édition 2019 ou tu préfères te mettre à l'enduro ? (on est taquins...!) 

PEF : Alors non je n'ai aucun, strictement zéro, projet de me mettre à l'enduro. Je pense forcément  à l'édition 2019, je vais me préparer, je vais faire tout ce qu'il faut pour attaquer la saison prochaine comme il faut. Je tournerai une vidéo pour les qualif's cet hiver avec tous mes sponsor qui sont bien chauds pour m'aider. 


26in : Est-ce que tu peux nous faire un pronostic de cette édition 2018 ? 

PEF : Donner un vainqueur pour cette année ça va être compliqué étant donné que je ne suis pas sur place et que je ne sais pas encore qui va prendre quelle ligne ou quoi. Mais les favoris comme Zink, Semenuk, Sorge. Je pense surtout à mes deux compatriotes qui sont là-bas à savoir Thomas Genon et Vinny T, j'espère que ces deux-là vont représenter le pays ! 


Ajoutez des photos (2020px)

26in : Et est-ce que tu as une idée des nouveaux tricks de l'espace qu'on pourrait voir ? Un front-drop ?

PEF : Je pense que oui, on va voir des nouveaux tricks. Brett Rheeder s'est entrainé sur un drop un peu plus gros que ceux en slopestyle, peut-être un front drop (ndlr : à priori les rider roulent en double té donc un flip-whip nous semble trèèès compliqué à réaliser). Je pense que Cam Zink est vraiment chaud pour nous faire un cash roll, ou une variation assez conséquente, sur un step-down. On verra aussi des belles lignes avec des tricks plus "basiques" mais avec du flow. Je pense qu'on va se régaler !


26in : Un mot à dire pour la fin ?

PEF : C'est quand même une grosse déception pour moi de ne pas pouvoir y aller, j'étais quand même assez confiant début août quand le médecin m'a arrêté. Je pensais que pour mi-septembre j'allais pouvoir enchaîner les runs, refaire des tricks. Malheureusement les blessures ça peut traîner longtemps. Et puis j'ai 37 ans, je ne me remets pas comme quand j'en avais 15 ! Maintenant c'est comme ça c'est le sport il faut l'accepter et pouvoir repartir de plus belle pour de nouvelles aventures !

Ajoutez des photos (2020px)

PEF et la Rampage 

C'est 6 participations et 6 finales ! La régularité quoi. 

2012 > 18ème

2013 > 6ème

2014 > 16ème

2015 > 12ème

2016 > 9 ème

2017 > 15ème + McGazza Award

En 2017 - PEF avec le McGazza Award aux côtés d'Antoine Bizet qui avait remporté le "people's choice award".

Ajoutez des photos (2020px)

On vous propose de revoir son superbe run en 2013, en caméra embarquée ! 

Et ici son run en 2012, résolument freeride, droit dans la pente et assez loin des lignes ultra shappées, c'est ça le style PEF. 

https://www.zapiks.fr/run-pierre-edouard-ferry-ram.html

Sinon la soirée bières-Rampage à Lyon dont parlait PEF plus haut, c'est au Barabaar à partir de 17h !

Ajoutez des photos (2020px)

3 commentaires

kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
Vraiment déçu pour Pef qui après Bizet qui renonce pour raison de santé.
Il reste Vincent Tupin et Metailler pour représenter le Freeride Français et Genon :). Même si Metailler, j'ai un peu de mal à le représenter sur l'échelle du Freeride Français.
Léa W2L
Statut : Gourou
inscrit le 31/01/07
Stations : 6 avisMatos : 12 avisPhotos : 21 photos du jour
Métailler c'est le plus canadien des français. Je ne sais même pas si on peut le compter parmi les frenchies :lol:
Plus sérieusement vu le run qu'il avait sorti pour sa première participation en 2016... je pense qu'il va nous surprendre !
0
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
Tu noteras que dans l'interview de Ferry, il pense à Genon et à Tupin et il oublie Metailler.
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire