DH - Championnats du monde 2019
2000*1045px

DH - Championnats du monde 2019

Le programme des championnats du monde de "vélo de montagne".
Texte Léa W2L
Le programme des championnats du monde de "vélo de montagne".
Texte Léa W2L

Les championnats du monde de VTT descente ont lieu à Mont Saint Anne (Québec, Canada) en ce moment même. La finale pour l'épreuve de descente se déroulera dimanche 1er septembre. A l'issue de celle-ci, quatre champion.nes du monde seront couronné.e.s (élite homme, élite femme, junior homme, junior femme) et auront le droit de porter le maillot arc-en-ciel -signe de gloire éternelle

Programme des championnats du monde de DH 2019

Dès mercredi 28 août les hostilités commencent avec le "track walk".

Jeudi les riders sortiront les vélos pour attaquer les reconnaissances.

Vendredi il y aura les qualifications (qui servent plus de manche de placement).

Samedi à nouveau des entrainements pour fignoler toutes les trajectoires. 

Et, enfin, dimanche 1er septembre ce sera la finale (13h heure locale donc 19h en France).

Pour cette course d'un jour particulière, les pilotes revêtent les couleurs de leur pays (ils ne courront pas avec les couleurs du team). Il n'y a pas de points pour le classement général de la coupe du monde. Les championnats du monde sont vraiment une date à part dans le calendrier. C'est LA course qui permet d'entrer (un peu plus) dans la légende. 

En France, vous pourrez regarder le live sur la chaine 21 (l'équipe) à partir de 19h55. Pour la Belgique, la Suisse et le Luxembourg ce sera sur Red Bull TV

Qui va gagner ?

Nous avons consulté la boule de cristal... et voici notre pronostic aussi improbable que probable, que les meilleur.e.s gagnent ! 


Hommes élite

On rêve d'un trio Loïc Bruni, Loris Vergier et Amaury Pierron. Peu importe l'ordre. Mais... Greg Minnaar et Dany Hart sont en embuscade tout comme Laurie Greenland qui s'est imposé avec manière à Val Di Sole cette saison. (Bon, ok, on a donné six noms sur les trois places que le podium offre). N'oubliez pas  non plus que Martin Maes sera présent et avec lui on peut s'attendre à tout !

Femmes élite

Marine Cabirou, Tracey Hannah et Tahnée Seagrave. On parie sur cet ordre-là ! Tahnée Seagrave est de retour après sa blessure. Marine Cabirou surfe sur ses deux victoires consécutives (Val Di Sole et Lenzerheide). Tracey Hannah va jouer "safe" car elle court vraiment après le classement général et il reste la huitième et dernière manche de la saison 2019 à Snowshoe (7-8 septembre, USA), à gérer au risque de tout perdre. Notez également que Myriam Nicole est de retour aux affaires après sa vilaine blessure au pied. Jouera-t-elle les troubles fêtes ?

Hommes juniors

Thibaut Daprela (allez cette fois c'est la bonne), Seth Sherlock (parce que devant son public) et Tuhoto-Ariki Pene la révélation de la saison. 

Femmes juniors

Vali Höll, parce que ça ne fait pas de doute, Anna Newkirk et Mille Johnset. 

Qui avait gagné en 2018 ?

Loïc Bruni / Rachel Atherton (qui ne peut pas défendre son titre à cause d'une rupture du tendon d'achille contracté en juillet) / Kade Edwards et Vali Höll. 

La sélection française

Source FFC

Elite femmes

Marine Cabirou (Scott), Mélanie Chappaz (Hope Technology), Myriam Nicole (Commençal Vallnord)

Elite hommes

Loic Bruni (Specialized), Thomas Estaque (Commençal), Hugo Frixtalon (Commençal), Florent Payet (Scott), Amaury Pierron (Commençal), Baptiste Pierron (Dorval AM), Rémi Thirion (Commençal), Loris Vergier (Santa Cruz Syndicate)

Juniors dames

Lauryne Chappaz (Aura), Nastasia Gimenez (Occ)

Juniors hommes

Thibault Drapela (Commençal), Matteo Iniguez (Occ), Antoine Vidal (Occ)

Pas encore de commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.