Brook MacDonald blessé.
2000*1045px

Brook MacDonald blessé.

La piste de Mont Saint Anne n'a pas épargné le "bulldog"
Texte Léa W2L
La piste de Mont Saint Anne n'a pas épargné le "bulldog"
Texte Léa W2L

Brook MacDonald se blesse à la colonne vertébrale

C'est une bien mauvaise nouvelle en provenance du Québec qui arrive. Brook MacDonald (NZ), 3ème de qualifications, a lourdement chuté lors des entraînements, samedi vers midi (heure locale), sur la piste des championnats du monde de VTT à Mont Saint Anne. Il s'est blessé à la colonne vertébrale. Transporté à l'hopital il va être opéré rapidement. Il se serait fracturé deux vertèbres d'après les informations données par son team, MS Mondraker. "Bulldog" est surement un des riders les plus costaud du circuit et au vu de ses performances aux qualifications il avait clairement une carte à jouer pour ces championnats du monde 2019.
 

Nous lui souhaitons le meilleur des rétablissements possibles et espérons le revoir en pleine forme pour la saison 2020. 


La lenteur des secours pointée du doigt

D'après Pinkbike, il a été évacué par hélicoptère. Mais les secours ont mis beaucoup de temps a réagir et le malheureux est resté à terre pendant près de quatre heures le temps que les secours envoient un hélicoptère. Les teams managers et pilotes ont bien sûr réagi en exprimant leur mécontentement face à cette situation. Les organisateurs ont promis pour l'ultime journée de "pré-réserver" un hélicopètre afin d'être plus efficaces en cas d'évacuation. La lenteur des secours au Québec s'expliquerait par le fait que la blessure de Brook MacDonald n'engageait pas son pronostic vital et que dans ces cas-là c'est une compagnie privée qui gère le vol. Dans le cas d'une blessure où le pronostic vital est en jeu ce sont les hélicoptères de l'armée qui sont utilisés. Une fois un pilote et un hélicoptère trouvés, beaucoup de temps a été perdu pour trouver un endroit où se poser en sécurité. Une cascade d'évènements couteux en terme de timing expliquent donc cette lenteur.

Nous espérons que cela ne se reproduira plus sur un événement majeur tel que les championnats du monde UCI de VTT.  

D'après Pinkbike des changements ont été effectué sur la piste dans la section où Brook MacDonald est tombé. Reece Wilson se serait aussi blessé (commotion). 

Pas encore de commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.