Airflaps 
2000*1045px

Airflaps 

De la buée dans le masque ? Plus jamais !
Texte 26in + Airflpas
Photos HD Media Prod
De la buée dans le masque ? Plus jamais !
Texte 26in + Airflpas
Photos HD Media Prod
.

Airflaps est une jeune marque, distribuée en France par Tribe Sport Group, qui innove pour mettre fin aux problèmes de buée dans nos masques ! Cela devrait nous rendre la vie plus simple, non ? L'astuce imaginée par Airflaps est minimaliste et ne demande qu'un rajout de deux pièces sur vos casques.

On cherche 5 testeurs pour le kit Airflaps !

Qui n’a jamais eu besoin de ventiler son masque, pour évacuer la buée ou pour sécher les mousses gorgées de sueur, sans avoir le temps de s’arrêter ou sans prendre le risque de l’ôter ? Airflaps règle le problème de manière simple et efficace grâce à un accessoire compatible avec toutes les combinaisons «casque/masque». Quelques minutes suffisent à l'installer, il ne nécessite aucune modification du casque susceptible d’en altérer l’efficacité. 

Airflaps permet, d’une seule main et sans arrêter de rouler, d’améliorer l’aération de votre masque et de votre casque. Ce kit à deux grandes fonctions :

Anti-chaleur : Toute activité physique, a fortiori lorsqu’elle soit pratiquée par temps chaud, provoque la transpiration, perturbe la vision et rendent les mousses du masque humides, irritantes et inconfortables

Anti-buée : Par temps froid, la transpiration se transforme en buée à l’intérieur du masque et gêne la vision. La seule solution était, jusqu’à présent, d’ôter son masque, s’exposant au risque de blessures parfois graves au niveau des yeux. Dans un cas comme dans l’autre, la vision, la performance, le confort et la sécurité sont directement impactés. Grâce à son système mondialement breveté, Airflaps devrait être la solution à tous ces problèmes.

Les trucs à savoir à propos du kit Airflaps

  • Compatible avec les Roll-Off et Tear-Off.
  • Apparition de buée ? Mousses de masque trempées ? Ce système vous évite d’enlever le masque afin de garder vos yeux protégés. 
  • En position fermée, le masque revient au contact parfait de votre visage.
  • Réduction de la pression sur le nez pour permettre au pilote de mieux respirer (utile quand on reprend son souffle !)
  • Départ de spéciale ou de course pluvieuse : le masque reste protégé sous la visière.
  • Vous préférez le levier d’ouverture en bas ? Pas besoin de décoller, dévissez les volets de leurs bases et permutez les deux côtés.
  • Si vous n'avez pas besoin du kit Airflaps vous pouvez dévissez simplement les volets de leurs bases de fixation.
  • Vous pouvez ajustez la distance d’écart avec le visage jusqu’à 10mm avec un simple tournevis !
  • Extrêmement léger (2 x 25 grammes), ce système ne provoque aucune fatigue cervicale supplémentaire.
  • Des bases adhésives vendues séparément permettent d’équiper plusieurs casques avec un seul kit.
  • 55 € TTC kit complet  / 15€ TTC adhésifs supplémentaires

Démonstration... !

Nicolas Queré en action avec les Airflpas montés sur son casque. 

Ajoutez des photos (2020px)

Inscriptions ouvertes du 20 au 26 mars 

Tribe sport group et Airflaps mettent à disposition 5 kit Airflaps pour vous chers lecteurs. Vous avez l'occasion de donner votre avis sur un produit assez atypique et qui se veut innovant, on a donc hâte d'avoir vos retours. 

Les inscriptions se font en bas de cette page et sont ouvertes du 20 au 26 mars 23h59 aux personnes qui répondent au critères suivants :

1. Etre inscrit sur 26in et avoir complété son profil testeur. Les informations de votre profil ne seront utilisées que dans le cadre des Tests Privés afin de nous permettre de vous faire parvenir les produits.


2. Avoir partagé au moins un avis matos sur 26in (plus d'infos ici). La sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné. Pour rédiger vos avis matos ça se passe via notre formulaire.


Comment mettre toutes les chances de votre coté?

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter la liste de nos membres les plus actifs ici. Votre nombre de points reflète la qualité de vos interventions sur 26in : plus il est élevé plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné!


Les membres sélectionnés seront contactés dans les 5 jours suivant la fin des inscriptions et recevront un email leur annonçant la bonne nouvelle.

S'inscrire au test privé

Connectez-vous pour vous inscrire

5 commentaires

Sebastien Blanc

inscrit le 18/08/15
Photos : 1 photos du jour
bonjour, je désir participer au test du kit airflaps, en vue de mais nombreuses courses et divers entrainements, je serai heureux de pouvoir vous communiquez mon ressenti sur le produit .
Léa W2L
Statut : Gourou
inscrit le 31/01/07
Stations : 6 avisMatos : 12 avisPhotos : 21 photos du jour
Salut Sebastien ! Et bien il ne te reste plus qu'à peaufiner ton "CV" de testeur. C'est à dire à écrire des tests matos (la qualité prime sur la quantité;) pour nous convaincre de te choisir !
https://www.26in.fr/tests/?action=addTest

Une fois que tu auras posté ton ou tes test(s) tu auras des points qui permettront de venir t'inscrire pour ce test privé entre le 20 et 26 mars ! :)

Hésite pas si tu as des questions.
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mat24bc
Statut : Expert
inscrit le 31/10/07
Stations : 1 avisMatos : 10 avisPhotos : 1 photos du jour
ça ressemble au système du julbo aerospace (qui ne se fait malheureusement pas pour le vtt).
Léa W2L
Statut : Gourou
inscrit le 31/01/07
Stations : 6 avisMatos : 12 avisPhotos : 21 photos du jour
Le masque avec le superflowsystem (le joli nom du brevet de Julbo) n'est pas adapté pour le vtt car pour sortir le masque du "frame" il faut aller chercher avec les mains assez loin sous le casque. J'avais essayé avec un intégral (un TLD D2) mais pour ouvrir le masque c'était vraiment mission impossible car c'était chercher la petite bête. La mentonnière faisait que tu ne pouvais pas choper les ailettes par le bas et l'épaisseur du casque au niveau du front faisait que tu n'arrivais pas à chopper les ailettes sur le haut.

Sur des casque jet ça passe un peu mieux, mais leur système se déclenche surtout pas les ailettes du haut et à nouveau la construction du casque fait que c'est difficile à atteindre.

Mais ça ne m'étonnerait pas qu'on voit un système un peu différent pour palier à ces problèmes dans les prochains temps.
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

FrereBilli
Statut : Expert
inscrit le 11/08/18
Je passe mon tour, même si j'ai un masque... J'ai rarement de la buée au point de ne rien voir, je laisse ça aux nordistes :smile:
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire