Cush Core - Insert pour pneus

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Cush Core - Insert pour pneus

Les pierres et les racines ne feront plus de mal à vos jantes.
article Cush core
Texte :
Tribe Sport Group + 26in

Le concept des Tests Privés est le suivant : participez en postant des avis matos, inscrivez-vous au test privé de votre choix, recevez du matos, testez-le et gardez-le !


3 paires de "mousses" Cush Core à tester !

A la faveur des montages "tubeless" (sans chambre à air) de nos roues de VTT, nombre de marques proposent des "mousses" pour insérer dans le pneu. Avec ce test privé, on vous propose donc de voir ce qu'il en est.

Le Cush Core vous a souvent été présenté comme une 'simple' protection de jante mais ce n'est que le quart de ses fonctions ! Ce condensé de technologies unique est en effet un outil qui améliore nettement les sensations au pilotage en créant un effet de suspension supplémentaire à vos roues.

Le Cush Core épouse littéralement les flancs de vos pneus ce qui améliore le maintien du vélo en courbe et évite sa déformation excessive. La mousse est active en permanence, même sur les plus petits mouvements du vélo. Fini les déformations excessives du pneu sur les appuis forts !

En résultent un contrôle du vélo amélioré, une sensation d'amorti supplémentaire, une diminution du travail des suspensions sur les petits chocs et, pour finir, une protection de jante super efficace en cas de crevaison.

Données techniques du Cush Core :

  • Conçu à partir d'une mousse super légère et imperméable, - Compatible avec le liquide préventif,
  • Résistant aux impacts,
  • Réduit les vibrations
  • Limitation de la déformation du pneu sur les trajectoires engagées.
  • L'insert remplit 50 % du volume du pneu laissant à l'air son rôle de "ressort" permettant d'amortir le choc en cas d'impact.
  • Plus léger qu'un "bib-mousse", le Cush Core est la solution parfaite pour les pilotes compétiteurs et les amoureux du beau matériel qui souhaitent une alternative à l'utilisation des pneus en carcasse DH ou DD.
  • Un montage Cush Core avec pneumatique en EXO s'avère plus léger qu'un montage tubeless avec un pneumatique à carcasse blindée !
  • Compatible avec tous les formats de roues - du 26" 27.5" 27.5"+ et 29"
  • 290g en 29'
  • 198 € TTC la paire avec valves ou 99 € TTC l'unité pour tous les formats de roues.
  • Paire de valves Cush Core : 35 € TTC

En images animées, une représentation de la déformation du pneu sans l'insert Cush Core et avec.

En images animées, une représentation de la déformation du pneu sans l'insert Cush Core et avec.


Enregistrer l'embed

Enregistrer l'embed

Installation du Cush Core en images.


Enregistrer l'embed

Inscriptions du 14 au 20 août

Cush Core et Tribe Sport Group mettent à votre disposition 3 paires de "mousse" Cush Core ! Les inscriptions sont ouvertes du 14 au 20 août aux personnes remplissant les critières ci-dessous :

1. Etre inscrit sur 26in et avoir complété son profil testeur. Les informations de votre profil ne seront utilisées que dans le cadre des Tests Privés afin de nous permettre de vous faire parvenir les produits.


2. Avoir partagé au moins un avis matos sur 26in (plus d'infos ici). La sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné. Pour rédiger vos avis matos ça se passe via notre formulaire.


Comment mettre toutes les chances de votre coté?

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter la liste de nos membres les plus actifs ici. Votre nombre de points reflète la qualité de vos interventions sur 26in : plus il est élevé plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné!


Les membres sélectionnés seront contactés dans les 5 jours suivant la fin des inscriptions et recevront un email leur annonçant la bonne nouvelle.

Et les 3 testeurs sont...

... roulement de tambour !


  • Tit_Ben
  • Axel_Ducoli
  • romain84


Merci à tous pour votre engouement, on veillera à proposer des tests similaires, visiblement la mousse (celle qu'on boit ?) ça vous plait ! Les tests privés continuent et n'hésitez pas à peaufiner vos "CVs" en postant des beaux tests matos pour nous convaincre que vous êtes la personne fiable pour tester le matos donné dans le cadre des tests privés !

S'inscrire au test privé

Les inscriptions sont fermées depuis le 20 août 2019

Restez informé par email

32 Commentaires

Crazy_Rider68 Le concept est pas mal mais la mousse ce met à quelle moment ? ????
Heinrich Muller ça se met au moment de monter le pneu, c'est pas beaucoup plus long à installer et pour rouler avec depuis 8 mois c'est vraiment top, même à plat on peut continuer à rouler en bikepark ou autre !
Léa W2L Remarque pertinente. J'ai mis la vidéo de Cush Core où ils expliquent comment se fait le montage ! En espérant que ça réponde à ta question :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

DDN Souci de gestion des accents dans le texte ou c'est mon ordi qui déconne ??
Léa W2L Tu es sur quel navigateur ? Sous Chrome y'a rien à signaler pour moi.
Aureel Pareil pour moi, je suis sur Mozilla
Léa W2L C'est Mozilla et 26in qui ne s'aiment pas trop trop.
DDN OK reçu, je suis moi aussi sur Mozilla
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Locs04 Bonjour, la mousse est elle compatible avec toutes les largeurs de jantes et section de pneu? Car la taille de la mousse ne change pas, mais l'espace dispo dans une jante 27,5 de 35mm interne avec un pneu en 2,6 et une jante 27,5 de 21mm interne avec un pneu en 2,0 varie. Je suppose que cela a un impact sur le le volume d'air restant, et la quantité de mousse qui remonte sur le côté pour le maintient en virage.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

alex2corse Je serait très curieux d essayer pour deux raisons:
premièrement voir si c est efficace,
Deuxieèmement je pratique l enduro Moto egalement et dans mes motos je met des bib mouss c est un peu le meme principe a part que la mousse prend le volume entier du pneus....
Et le comportement de la moto differe que l on roule en mouss ou en chambre a air....

Et oui les masse peripherique qui gravitent modifie le comportement de la roue est ce mieux ,moins bien ,similaire.... sujet a creuser....

je m inscrirait au test volontier
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

alexis26 Pas mal, a voir combien de temps ca tiens (certains du meme types sont vraiment pas top )
Demmonx Les miens sont toujours intacts depuis 7 mois après 2x15min à plat, une fois en bikepark, une fois dans les cailloux
Ça se désagrège pas contrairement aux huck norris
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Célian Clavel voilà un test réellement utile ! j'espère être sélectionné, pour les tester dans les drailles rocailleuses du Sud de la France !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

alex2corse Oui la durée est importante ,car les bibmouss en moto au bout de 6 mois ca devient mou....
Et on commence a taper les jantes
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Yann Srt Ce test me serai vachement utile pour éviter de crever sur les rochers à chaque compet ????
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Florian Loupio-Eby Après avoir testé du Huck Norris, le Cushcore est apparement bien mieux que tous les autres produits sur le marché.
Je suis prêts pour un test ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

tomich Bonjour 26in je réside en région PACA je souhaiterais tester votre produits qui me parait adéquat pour ma pratique enduro cordialement Cyril
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jeremy Evrard J aimerai bien savoir si même sur un tandem Vtt ça fonctionnerait car superbe invention si c est efficace
Demmonx Du moment que le pneu est assez large pour l'insérer, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Avec un cushcore classique avec des pneus en dessous de 2.3 ça va vraiment pas être évident.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Kiki23600 Moi qui arrive quand meme a pincer et a crever meme en tubeless, j'en ai marre de faire des trous comme la phalange de mon ptit doigt sur la bande de roulement et sur le flanc ainsi que de beaux pocs sur ma jante, ca me serait bien utile pour le coup
Demmonx Tu roules en carcasse dh casing /supergravity ? C'est le minimum. Les cushcore ça empêche pas de déchirer ^^
Kiki23600 Non carcasse exo :/ c'est clair que ca va pas empecher de les dechirer mais sur un pincement ca empeche les trous
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Gabin 83 Ça serait bien pour moi qui casse souvent des jantes et puis dans les compètes dh où enduro où on passe sur des terrains fracasser
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Djulm Le sud de la Corrèze est farcie de pierres (le Causse), ça tape beaucoup et risque de pincement accrue !!!
Mousse à essayer ????
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

SCALI69 Ah encore un test intéressant, bravo 26in! J'aimerai bien savoir ce que cela vaut en Enduro par rapport au Tubeless.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

alex2corse Et ben ce sujet fait couler beaucoup d encre,un peu comme du préventif quand on explose le pneu ????????????
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.