Vaude - Minaki STX II

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Vaude - Minaki STX II

Test privé Vaude
Des chaussures pour affronter les températures froides !

Le concept des Tests Privés est le suivant : participez en postant des avis matos, inscrivez-vous au test privé de votre choix, recevez du matos, testez-le et gardez-le !


Vaude est l’équipementier Outdoor le plus écologique d’Europe afin que les sportifs de demain puissent continuer à profiter de la nature. Sur cette voie Vaude est pionnier, toujours prêts à remettre en question les idées reçues et à repousser les limites. En tant qu’entreprise familiale moderne et indépendante, Vaude prend très au sérieux sa responsabilité sociale et l’environnementale.


Ajoutez des photos (2020px)

2 paires de chaussures Vaude Minaki STX II

Ces chaussures SPD à la conception responsable sont composées d’une membrane recyclée, tout comme leur isolation en PrimaloftEco. Elles sont produites sans PVC, PTFE, PFC et comporte sont certifiées GreenShape.

Tous les cyclistes savent que les pieds sont un point sensible en hiver, surtout lors des sorties sous la neige. La chaleur de l’effort ne suffit pas toujours: Vaude a donc trouvé la solution pour parer le froid, la neige, et la glace sans avoir froid.

Pour permettre aux cyclistes de rouler tranquillement sans grelotter, Vaude a conçu ces chaussures semi-montantes en utilisant une membrane Sympatex en PE recyclé, protection reconnue qui empêche totalement la pluie et la neige fondue d’entrer. Rester au sec n’étant pas suffisant, une excellente isolation est garantie grâce à la doublure PrimaLoftEco.

Les chaussures disposent du système BOA pour faciliter le chaussage et le déchaussage. La semelle est antidérapante et compatible SPD. La semelle des chaussures est scellée au niveau du crampon pour empêcher l’humidité de s’y incorporer. La languette de couverture et sa fermeture-éclair peuvent-être manipulées sans problème avec des gants.   

La chaussure est ainsi aussi bien adaptée à une course MTB en hiver qu’aux navetteurs qui la portent très régulièrement.

Ajoutez des photos (2020px)

Caractéristiques

  • Protection talon et orteil
  • Semelle extérieure SUPTraction
  • Inde de stabilité V-FLow 6 
  • Taille : 37 au 47
  • Poids : 1036gr la paire
  • Prix public : 220€


Ajoutez des photos (2020px)

Inscriptions du 23 au 29 septembre

Vaude met à disposition pour vous 2 paires de chaussures Minaki STX II pour vous cher lecteur.trices. Les inscriptions se font sur cette page du 23 au 29 septembre et sont ouvertes aux personnes qui répondent aux critères suivants :

1. Etre inscrit sur 26in et avoir complété son profil testeur. Les informations de votre profil ne seront utilisées que dans le cadre des Tests Privés afin de nous permettre de vous faire parvenir les produits.


2. Avoir partagé au moins un avis matos sur 26in (plus d'infos ici). La sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné. Pour rédiger vos avis matos ça se passe via notre formulaire.


Comment mettre toutes les chances de votre coté?

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter la liste de nos membres les plus actifs ici. Votre nombre de points reflète la qualité de vos interventions sur 26in : plus il est élevé plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné!


Les membres sélectionnés seront contactés dans les 5 jours suivant la fin des inscriptions et recevront un email leur annonçant la bonne nouvelle.

S'inscrire au test privé

Ce test privé sera ouvert aux inscriptions du 23/09/2020 au 29/09/2020

Restez informé par email

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Vaude
22 commentaires
jycstd
Statut : Gourou
inscrit le 15/09/19
Matos : 4 avis
Est ce que mes chaussures sont en train de me lâcher niveau de la semelle ? Toutafay !
Est ce que j’ai des pédales mange semelle qui sauront dire si elles sont solide ou non ? Toutafay !
Est ce que je roule toute l’année froid compris ?
Toutafay !

:lol:
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jagwen
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/19
Matos : 5 avis
en remplacement de mes vieilles northwave, je gagnerai peut être en confort et en souplesse, et je n'attraperai plus de suer à les enfiler
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Erdé
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/17
Dans ma région, les automnes et hivers sont longs et des chaussures adaptées aux conditions humides et froides sont indispensables. Je souhaite tester ces chaussures Vaude Minaki STX II car jusqu'à présent, j'ai toujours été un peu déçu de la largeur souvent relativement étroite de ce genre de chaussures d'hiver.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

napsou
Statut : Gourou
inscrit le 16/01/18
Matos : 13 avis
Zut, c'est des spd.... Je laisse ma place. Bonne chance à vous. J'attends les prochaines "flats" pour m'inscrire. ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Crabouilles
Statut : Expert
inscrit le 01/07/20
Matos : 3 avis
Vaude.. Une super marque qui vient de chez moi;-) écoresponsable, familiale, RSE et d'excellente qualité. A tester avec très grand plaisir...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

KERjean

inscrit le 20/06/20
Matos : 1 avis
Habitues des chaussures Specialized ou Shimano...
Été ou hiver ...
Adepte des cales SPD depuis le début .
Le côté eco responsable de Vaude en plus ...,
Si je suis choisi pour ce test , je vous ferais un point complet et détaillé du produit ,

Cordialement JJ Keroullas 0675271186
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

DarkMoon

inscrit le 25/08/20
Mes chaussures Shimano ne sont pas au mieux de leur forme, et dès que les températures baissent, j'ai froid aux pieds.
Ses chaussures Vaude semblent idéales pour cet hiver, et le côté recyclé est un point positif de plus.
Je m'inscris !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

SCALI69
Statut : Expert
inscrit le 22/11/10
Matos : 16 avis
Suis curieux de voir si c'est vraiment efficace en conditions humides, boueuses, hivernales. A comparer à mes Shimano et Mavic.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Fred.

inscrit le 21/10/17
Ça doit pas être très pratique des pompes de snowboard ???? pour faire du vtt???? Bah!!! Au moins ça doit tenir chaud????
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

alainlo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/19
Matos : 6 avis
Ah oui gros test pour le Vdm !! Ca c'est vtt sur glacier au moins !!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Ride4ever73
Statut : Gourou
inscrit le 27/08/13
Stations : 6 avisMatos : 41 avis
Neige à 1200 m ce week-end chez moi en Savoie ! Des conditions idéales pour le test !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

OLDYETI

inscrit le 03/11/14
Bein....je testerai bien volontiers car je vis en station dans le 05 et je roule en Fat Bike l'hiver. J'ai bien de très bonnes chaussures pour la pratique, (non, non, pas de tongs en fourrure, même synthétique !), mais je ne boude pas l'occasion de tester des Vaude, pour toutes les qualités énoncées en amont.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

nicorey34

inscrit le 27/08/20
Même dans le sud il fait froid et humide surtout pendant les sorties nocturnes hivernales je veux bien laisser mes mavic ou ekoï au chaud pour le test !!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Thib PLZ
Statut : Gourou
inscrit le 26/09/19
Matos : 23 avis
Un test qui m'intéresse énormément. J'ai toujours froid au pied, l'eau et la boue rentre sous mes chaussures actuelle, et quand je marche dans la neige avec, celle ci passe au niveau des chevilles.... Bref si ces chaussures peuvent m'éviter des douleurs et prolonger mes sorties je valides carrément. Pour mon premier test privé de l'année il tomberai bien. Et fini les sur chaussures percés.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.