Test SB3 Big One

2 tests SB3 Big One.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
netseb2000

Ca partait tellement bien.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,73m | 84kg | Avancé | Hayange
Acheté : 10€ en ligne
Conditions du test : Beau temps, single, racines

A la recherche de plus de confort lors des parcours chaotiques et d'une meilleure tenue du cintre, j'ai décidé de remplacer mes grips actuel , des SB3 logo. Un investissement qui peut améliorer mes sorties.

Un petit tour sur le net et je sélectionne 2 grips : OURY ( à priori une référence ) et des SB3 big one; vendus comme étant les plus confortables de leur gamme.

Je suis parti sur les SB3 big one. C'est bien simple, on peut se payer 3 paires de Big one pour une paire d'Oury lock-on. Sympa....

Autrement dit, pour le prix d'un Mc do... euh, de 2 bières, on peut se payer des grips neufs.

Allez, livraison express, montage express. Sur ce point, pas de surprise. Les grips présentent bien, un anneau lock on pour le maintien et des bouchons plastiques pour la finition.

C'est dommage, j'aurais bien voulu récupérer les embouts de cintre de mes anciens Sb3 logo pour les big one mais ils ne sont pas compatibles. Tant pis. 

Les big one sont plus gros que les logo, 33 mm pour 31 mm. A la prise en main on le sent légèrement. J'ai pris une photo avec les 2 pour montrer la différence.

C'est tout bon alors ?

Oui en statique, mais vient la première sortie, environ 30 km de single Lorrains par beau temps. Sur les premières montées qui m'emmènent en haut du plateau près de chez-moi, je sens la différence de diamètre et pour mes paluches taille L, ça me va bien. Le cintre est mieux tenu, l'adhérence est bonne, ça ne glisse pas et ne tourne pas non plus.

Vient la fin du parcours, j'emprunte un single rempli de racines et là, des petites douleurs aux mains apparaissent. En comparant la dureté des deux grips, je ne ressent pas vraiment de différence. Le confort est quasiment identique.

Dommage, ça partait tellement bien !!

Du coup  démontage, stockage...je les garde pour un autre VTT. Retour sur le net, achat express et montage express d 'Oury sans lock-on (encore plus confortable qu'avec lock-on il paraît).

Retour du test pour comparer prochainement.

Pour ceux qui se posent la question de l'achat de SB3 Big One, ce ne sont pas des mauvais grips, la finition est bonne, le prix correct et la qualité du caoutchouc dans la bonne moyenne. Ca ne correspond juste pas à ce que j'attends d'un grip grand confort c'est tout

Pour qui ?

Ceux qui recherchent un grip pas cher, ferme avec un diamètre de 33mm.
6/10
Confort
Accroche
Durabilité
Rapport qualité/prix

Points forts

Prix
Finition
Diamètre de 33 mm

Points faibles

Confort ferme

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire