Test DMR Death Grip Brendog

4 tests DMR Death Grip Brendog.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
Josselin456

Grips de qualité mais courte durée de vie

Avis sélectionné
Profil du testeur : 14 ans | 1,80m | 65kg | Avancé | Toussieux
Acheté : 19€ en ligne
Conditions du test : Pendant 6 mois (de Juin à Décembre) Toute conditions

Points forts

-Recherchés
-Ergonomique
-Super maintient
-Très agréable à rouler sans gants
-Accroche dantesque

Points faibles

-S'usent trop rapidement

I/Différentes caractéristiques


Développé en collaboration avec Brendan Fairclough, les Deathgrips existent déjà depuis plusieurs année au catalogue de DMR. Ces grips pèsent 100g, elle font 133mm de long et ils sont disponible en deux diamètre : 29,8 (fin) ou 31,3 mm (épais). On peut les choisir avec ou sans "collerettes". Ils utilisent la gomme tendre nommée "20A Kraton", ils possèdent trois motif différent : un avec des "rainures" un autre plus classique et un avec un "quadrillage". Ces grips sont disponible dans un grand nombre de coloris (voir photos).


II/INSTALATION


Pour les installer c'est pas sorcier il suffit de les enfiler bien au fond on peut frapper avec un marteau ou une masse, sans oublier de desserrer le collier lock-on, ensuite il ne faut pas oublier l'inclinaison, il faut positionner l'inscription "deathgrip" sur le dessus pour que les différent motif soient bien placé. Puis on serre le colier lock-on avec une clé allen de 3mm au couple de 2Nm.


III/SUR LES CHEMINS


Quand on les à sous la mains ces poignée sont pas très confortable sans gants, le quadrillage peut faire presque mal vu que les angles sont saillants et la gomme parait dure, mais une fois un petit rodage de quelques sorties (5-7) fait on peu rouler sans gants sans problème et ces même très agréable à rouler sans gants comparés d’autres grips.

Les motifs qui ont une forme pyramidales et le quadrillage offre une accroche de fous furieux : quand ça tabasse, il faut juste foncer tout droit et prier. Même sous pluie et sans gants, mes mains n'ont jamais glissées.

Le motif avec les rainures (mushroom) offres plus de confort pour l'index et le pouce lors de vibrations.

Au niveau de la solidité,rien à déclarer malgré mes nombreuses chutes, le bout des grips sont presque comme neuf.

Ensuite on arrive, pour moi au points faibles de ces grips, au bout de 700km, les dessus des motifs pyramidaux sont rincées (voir photo), je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs car j'ai vus pas mal de tests qui disent qu'ils ont une bonne durée de vie. C'est peut être à cause de mes gants, je ne sais pas trop (si vous en posséder n’hésiter pas de mettre un commentaire si c'est le cas pour vous aussi, ça intéresserais beaucoup).

IV/CONCLUSION


Je recommande ces grips pour toutes personnes pratiquant le dirt, l'all-mountain, l'enduro et la dh qui veulent des grips avec une bonne accroche malgré leur courte durée de vie pour mon cas.


Pour qui ?

Pour tout personne pratiquant l'all-mountain, l'enduro et la dh
8/10
Confort
Accroche
Durabilité
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire