Test SB3 Flowy Nylon 2020

1 test SB3 Flowy Nylon.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
bikebum

Pas cher, pas bon, HS au bout de six mois

Profil du testeur : 55 ans | 1,96m | 110kg | Avancé | Estrun
Acheté : 39€ en ligne
Conditions du test : Strava dit 1400 km, surtout des chemins et trails faciles cet été (entre mai et novembre), pas de sauts, pas de drops

Points forts

look, prix, accroche

Points faibles

axe tordu, métal trop faible et/ou fin

Les pédales SB3 Flowy Nylon ont trouvé leur place sur mon VTT mi-mai 2020. Le prix et le look m'ont convaincu, en plus la marque SB3 est française ... pourquoi pas? Les pédales s'accrochent merveilleusement aux semelles de mes chaussures 5.10 et leur profil légèrement concave positionne le pied assez bas et proche de l'axe.

Au bout de trois mois j'ai senti que la pédale gauche tourne plus facilement qu'avant (un petit coup de doigt fait tourner la pédale 1,5 ou 2 fois). C'est souvent le cas - on gagne un peu de jeu au bout d'un certain temps. La pédale droite a - tout au contraire - commencé de tourner moins facilement au bout de cinq mois. Il faut un certain effort pour la bouger. J'ai donc pensé qu'il y a un manque de graisse ou du sable ou ... bon, je dévisse la pédale et pendant l'inspection je sens qu'il y a deux positions "durs" à 180° l'un de l'autre. Ce n'est donc pas un roulement ou du sable, c'est un axe tordu.

Normalement c'est une réparation assez facile: après démontage de la pédale on peut "rectifier" l'axe sur un étau avec quelques coups de marteau. Normalement! Mais on ne peut pas démonter l'axe de la Flowy Nylon. La construction est fermée et ne permet pas d'entretien ou service. Ma pédale droite est bon pour la poubelle.

Après un petit accident tout bête avec fracture de la clavicule cet été mes sorties étaient assez mollo et j'hésite encore devant quelques sections que j'ai fait sans réfléchir l'année dernière. Cette précision est importante pour comprendre que je n'ai pas fait un seul saut avec ces pédales. L'utilisation était très douce, mais régulière et je suis très déçue par la mauvaise qualité et endurance des pédales SB3 Flowy Nylon.

Retour aux RaceFace Chester pour moi.

Pour qui ?

je déconseille vivement
3/10
Accroche
Durabilité de la plateforme/picots
Durabilité des roulements
Finition
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire