jake
jake

inscrit le 6/4/09
1436 messages
Matos : 1 avis
Cropé si tu veux a la base ca vient de crop du verbe en anglais couper. Ce mots a etait bidouiller a la francaise pour donné cropé. Pas mal cette derniere. Ca commence a venir.
minio
minio

inscrit le 11/4/09
1538 messages
j'ai pas trop compris ce que tu fais, tu fais une hdr, mais tu part que d'une photo ?
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
"jake" disait:
Cropé si tu veux a la base ca vient de crop du verbe en anglais couper. Ce mots a etait bidouiller a la francaise pour donné cropé. Pas mal cette derniere. Ca commence a venir.
merci :)
"minio" disait:
j'ai pas trop compris ce que tu fais, tu fais une hdr, mais tu part que d'une photo ?
je fais une hdr avec les trois photo mais la photo originale n'est pas de moi, parce que les miennes sont nules :lol:
jake
jake

inscrit le 6/4/09
1436 messages
"minio" disait:
Mais tu peux le faire avec une seule photo si tu la faite en RAW, Tu n'a plus qu'a changer les expo avec un logiciel de traitement RAW. ( du style camera RAW )
phoenix39
phoenix39

inscrit le 6/4/09
630 messages
exactement ;) Changer les expo sur le jpeg rendra lse couleur moins réaliste, trop de saturation etc.. Le Raw permet plus de modification, mais tellement plus lourd... :o
minio
minio

inscrit le 11/4/09
1538 messages
ok merci, car je voyais que s.tereo postais qu'une photo sur les 3 ça me paraissait bizarre, et t'en qu'on y est, tu utilise aussi photomatix s.tereo ?
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
ouaip et photoshop mais avec ce dernier je misère comme un porc :lol: je dois faire tout les réglages et vue que niveau photographie je m'y connais pas assez c'est chaud..
Charlou'S
Charlou'S

inscrit le 6/4/09
101 messages
Sa bien évolué depuis que je suis venu ici ! :wink: Voilà mes dernières photos. La première une pose longue et la seconde un petit HDR pas trop poussé. http://img10.imageshack.us/img10/350/20090221223406mg60945.jpg http://img23.imageshack.us/img23/9407/mg5727.jpg
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
La première j'adhère pas trop (trop futuriste a mon goût) mais la deuxième est suberbe :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
justement, je prefere la 1 :) Tron style... ps: j'ai ENFIN recu mon sb 600 !!! 8)
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
faite par moi j'en ai d'autres je els donne splus tard ..
Mr_Got
Mr_Got

inscrit le 18/8/08
117 messages
"Charlou'S" disait:
Sa bien évolué depuis que je suis venu ici ! :wink: Voilà mes dernières photos. La première une pose longue et la seconde un petit HDR pas trop poussé.
Ca veut dire quoi HDR ?? Jamais entendu parlé, pourtant j'ai un D70s et je fait limite tout les réglage manuel... et ... Jamais entendu parlé :?:
Charlou'S
Charlou'S

inscrit le 6/4/09
101 messages
En gros, c'est la fusion de (généralement) 3 images. Une sur-exposée, une sous-exposée et une autre d'exposition normale. Sa permet "d'obtenir une grande plage dynamique dans une image. Son intérêt est de pouvoir représenter ou de mémoriser de nombreux niveaux d'intensité lumineuse dans une image." (Wikipedia) :wink: Tu dois surement avoir un mode bracketing sur ton nikon.
phoenix39
phoenix39

inscrit le 6/4/09
630 messages
le mode braketing n'étais pas créé pour ca à la base ;)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"phoenix39" disait:
non, mais ca aide ;)
Charlou'S
Charlou'S

inscrit le 6/4/09
101 messages
"paikan" disait:
"phoenix39" disait:
non, mais ca aide ;)
Voilà, sa aide :P
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"phoenix39" disait:
A la base c'etait crée pour quoi ?
jake
jake

inscrit le 6/4/09
1436 messages
Si je ne me trompe pas c'est quand on est pas sur de l'exposition on braket. Maintenant moi je ne l'utilise que pour la HDR.
nicko39
nicko39

inscrit le 6/4/09
1881 messages
Voici un lien vers mon petit blog photo
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"jake" disait:
Si je ne me trompe pas c'est quand on est pas sur de l'exposition on braket. Maintenant moi je ne l'utilise que pour la HDR.
oui, moi aussi. l'inconvenient c'est que tu ne joue "que" sur 2IL
phoenix39
phoenix39

inscrit le 6/4/09
630 messages
"Quentos" disait:
"phoenix39" disait:
c'est si tu as un doute sur l'exposition, ça te permet de faire 3 fois à une exposition différente, et sur les trois, il y en aura une qui sera bien exposé ;) Voili voilou, mais c'est sur que ca aide en HDR, enfin, moi pour l'HDR j'en prend 5 de photos^^ donc j'utilise pas le mode bracketing, qui est utile pourtant lol
jake
jake

inscrit le 6/4/09
1436 messages
"phoenix39" disait:
"Quentos" disait:
"phoenix39" disait:
c'est si tu as un doute sur l'exposition, ça te permet de faire 3 fois à une exposition différente, et sur les trois, il y en aura une qui sera bien exposé ;) Voili voilou, mais c'est sur que ca aide en HDR, enfin, moi pour l'HDR j'en prend 5 de photos^^ donc j'utilise pas le mode bracketing, qui est utile pourtant lol
Sur les appareil type D300 on peux faire de 3 a 5 photo en BKT.
phoenix39
phoenix39

inscrit le 6/4/09
630 messages
ah, je savais pas :O merci jake, bon ben maintenant c'est fait en prévision du HDR :lol:
nicko39
nicko39

inscrit le 6/4/09
1881 messages
Pas d'avis pour mon blog?
Charlou'S
Charlou'S

inscrit le 6/4/09
101 messages
Pour le contenu, y'a pas mal d'image sympa même si je n'ai pas pris le temps de tout regarder. D'autres, par contre, semblent un peu trop retravaillées et manquent un peu de qualité. C'est une affaire de goût mais dans l'ensemble c'est pas mal je trouve. Pour le contenant sa reste un blog.. et c'est moche. :roll: Pourquoi ne pas te diriger vers quelque chose de plus adapté: un photoblog? Un exemple parmi d'autre http://charles.husser.free.fr. C'est nettement plus accueillant nan?