paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Back_Manfred" disait:
je sais plus si je les ai deja postées:
erf, j'ai pas acces aux images de imageshack la ou je suis... filtré par serveur :(
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
"paikan" disait:
"Back_Manfred" disait:
"jake" disait:
"Back_Manfred" disait:
"jake" disait:
"Back_Manfred" disait:
"phoenix39" disait:
non je n'ai malheureusement pas d'objectif macro, si seulement je pouvais en avoir un, j'ai juste un tamron 18-200 focale 35mm :) Enfin, de toute façon je compte bien progresser, cela fait que 4mois que j'ai commencé alors j'ai le temps :)
un jour je te montrerais un vrai objo... le meme que jake haha
Tu sais j'ai nik 18-200 VR, un 50mm f/1.8 et un 70-300mm sig et un 18-70 nik
je parlais juste du 50mm espece de ventard!!! xD
^^ Et encore moi j'en ai moins comparé a paikan qui lui vas avoir en plus un 12-24mm
paikan est riche, c'est connu ;) lol faut que je m'y remette a la photo moi^^
non, mais oh ! :D j'ai qu'un petit d80 moi... (avec un 18-200vr, 50f1.8, tam 28-75 f2.8, le tok 12-24) me manque encore: 70-200 vr (ahhh doux reve), un macro 90/100, et un 300 (f4 pour etre raisonable, ou un TC1.4 pour aller avec le 70-200)
Au 70-200 je rajouterais un 24-70mm nikon pour si un jour je passe au D3 ( car et oui j'en rêve ) Puis en macro un 85mm 2.8 a decentrement. Cf lien
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"jake" disait:
"paikan" disait:
"Back_Manfred" disait:
"jake" disait:
"Back_Manfred" disait:
"jake" disait:
"Back_Manfred" disait:
[quote="phoenix39"]non je n'ai malheureusement pas d'objectif macro, si seulement je pouvais en avoir un, j'ai juste un tamron 18-200 focale 35mm :) Enfin, de toute façon je compte bien progresser, cela fait que 4mois que j'ai commencé alors j'ai le temps :)
un jour je te montrerais un vrai objo... le meme que jake haha
Tu sais j'ai nik 18-200 VR, un 50mm f/1.8 et un 70-300mm sig et un 18-70 nik
je parlais juste du 50mm espece de ventard!!! xD
^^ Et encore moi j'en ai moins comparé a paikan qui lui vas avoir en plus un 12-24mm
paikan est riche, c'est connu ;) lol faut que je m'y remette a la photo moi^^
non, mais oh ! :D j'ai qu'un petit d80 moi... (avec un 18-200vr, 50f1.8, tam 28-75 f2.8, le tok 12-24) me manque encore: 70-200 vr (ahhh doux reve), un macro 90/100, et un 300 (f4 pour etre raisonable, ou un TC1.4 pour aller avec le 70-200)
Au 70-200 je rajouterais un 24-70mm nikon pour si un jour je passe au D3 ( car et oui j'en rêve ) Puis en macro un 85mm 2.8 a decentrement. Cf lien[/quote] pour le moment... le d3 est pas necessaire pour moi (pas les competences) mais un d700, ou le futur remplacant du d300 m'ira tres bien (le dx a certains avantages malgre tout)
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
"paikan" disait:
"Back_Manfred" disait:
je sais plus si je les ai deja postées:
erf, j'ai pas acces aux images de imageshack la ou je suis... filtré par serveur :(
si tu peux par là??? img32.imageshack.us
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
non plus (filtrage: stockage de données => interdit) mais bon, c'est que jusqu'a vendredi soir, fin du stage de planification et oragnisation d'un projet informatique
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
"paikan" disait:
non plus (filtrage: stockage de données => interdit) mais bon, c'est que jusqu'a vendredi soir, fin du stage de planification et oragnisation d'un projet informatique
honte a toi^^lol
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Back_Manfred" disait:
"paikan" disait:
non plus (filtrage: stockage de données => interdit) mais bon, c'est que jusqu'a vendredi soir, fin du stage de planification et oragnisation d'un projet informatique
honte a toi^^lol
bof.. deja que j'ai acces au net depuis ma piaule, je vais pas me plaindre non plus... et puis le stage est interessant
JejeMTP
JejeMTP

inscrit le 23/05/09
17 messages
"phoenix39" disait:
coucou tout le monde, alors voila quelques photos faites dimanche matin.. j'espère qu'elles vous plairont ;) si vous avez des commentaires n'hésitez pas :)
J'arrive un peu tard mais bon : - la 1 j'accroche pas le n&b pour ce sujet - la 2 ma préférée mais manque juste un poil de netteté - la 3 je suis pas fan du cadrage du tout : pourquoi tant d'espace à gauche si c'est juste pour du fond, d'ailleurs tu t'en rends compte et tu joues du zoom pour cadrer au plus serré :D La meilleure solution à mon sens était de cadrer vertical pour en voir plus sur le sujet et en plus pour cadrer la tige (elle tient pas toute seule ta fleur :lol: ) - la 4 : manque aussi un chouille de netteté et le fond trop noir le fait pas... Moi aussi j'ai essayé la macro ce samedi au jardin des plantes de Montpel : 1. 2. 3. 4. Certaines sont un peu sous-exposées mais on voit bien aussi que quand on a pas un objo avec une ouverture de psychopathe, il vaut mieux avoir un fond sombre pour moins perçevoir les détails dans le flou :wink:
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
J'aime beaucoup ta 4, le vignetage rend le photo superbe.
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages

Bon les amis, je poste quelques images qui sont loin d'être mes fiertés, mais peut être quelques avis me feront prendre conscience de certaines choses?! Premiere serie graphisme pour le concours skipass: Et quelques tilt-shift (mes premiers!) Et les liens facebook de mes plus réussis, avec quelques incrustations!! facebook.com facebook.com facebook.com facebook.com facebook.com voili voilou +++

xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Le flou photoshop c'est le mal, surtout quand il est aussi incohérent que sur l'avant dernière !
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
"xzof" disait:
Le flou photoshop c'est le mal, surtout quand il est aussi incohérent que sur l'avant dernière !
Ahah, bin oui il est incohérent! Je sais retoucher une photo pour qu'elle soit cohérente mais je trouve un peu plus marrant quand photoshop sert à un peu plus! J'ai voulu m'en servir pour modifier l'échelle...
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
"le toux" disait:
"xzof" disait:
Le flou photoshop c'est le mal, surtout quand il est aussi incohérent que sur l'avant dernière !
Ahah, bin oui il est incohérent! Je sais retoucher une photo pour qu'elle soit cohérente mais je trouve un peu plus marrant quand photoshop sert à un peu plus! J'ai voulu m'en servir pour modifier l'échelle...
Oups, je voulais pas te vexer jeune padawan du bokeh...
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
Selon vous combien je peux tirer de mon sigma 70-300 1:4-5.6 ? il est niquel .. hs mais à quoi sert l'objectif a decentrement ?
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
"Anubice" disait:
Selon vous combien je peux tirer de mon sigma 70-300 1:4-5.6 ? il est niquel .. hs mais à quoi sert l'objectif a decentrement ?
google is your friend http://fr.wikipedia.org/wiki/Objectif_%C3%A0_d%C3%A9centrement
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
ah ok c'est pas bete comme système mais je prends pas en photo des monuments tout les jours :lol: sinon mon sigma neuf il fait 150e à peu près donc la il doit valoir 100 et encore donc aucun interet d'essayer de le vendre tanpis je garde mon objectif que je peux pas utiliser :evil: ! ...
phoenix39
phoenix39

inscrit le 06/04/09
630 messages
JejeMTP merci pour tes commentaire sur mes photos. J'aime beaucoup ta dernière photo très jolie, mais je trouve que les 3 autres manquent un peu de contraste et de saturation, les couleurs ne sont pas assez vivent, enfin c'est l'impression que j'ai .. Sinon, euuuh le cadrage verticale j'y avais pensé, mais en général j'évite de recadrer mes photos une fois prise, sinon je trouve que c'est un peu de la triche^^ Et pour la netteté j'essayerais de faire mieux la prochaine fois, merci :)
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
j'ai une question ! finalement je peux utiliser le sigma sur mon apareil mais sans le visser a fond donc sans utiliser l'AF mais sa c'est pas grave ... mais es se que sa peux endomager l'apareil ou l'objectif ? je le visse quasiment jusqu'en fin de course je m'arrete juste avant le petit "clic" .
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
"Anubice" disait:
j'ai une question ! finalement je peux utiliser le sigma sur mon apareil mais sans le visser a fond donc sans utiliser l'AF mais sa c'est pas grave ... mais es se que sa peux endomager l'apareil ou l'objectif ? je le visse quasiment jusqu'en fin de course je m'arrete juste avant le petit "clic" .
A EVITER RISQUE D'ENDOMMAGER l'appareil et l'optique. Ensuite sur les 3 photos avec les floues mal gérer une question me viens a l'esprit. Pourquoi ?
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
pourquoi marche t-il en étant vissé quasiement à fond ? car je pense que presque tout les contacts se touchent ... sauf le dernier .. ? j'ai qu'à scotché le dernier ..? nan ?
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
"Anubice" disait:
pourquoi marche t-il en étant vissé quasiement à fond ? car je pense que presque tout les contacts se touchent ... sauf le dernier .. ? j'ai qu'à scotché le dernier ..? nan ?
Je pense qu'au long terme il y a risque de problème. Je dis ça mais vu que je n'ai jamais vraiment eu ce problème j'hypotese. De plus la photographie n'est pas mon métier donc je ne connais pas ts les problèmes.
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
ok , là j'ai regarder sur d'autre forum il parle d'une astuce de scotché donc les 3 premiers contacts , j'ai essayé sa marche niquel sans AF par contre , mais si je ne demande pas à l'apareil de faire un auto focus , juste je prends la photo je pense pas qu'il y à beaucoups de risque ... et au pire j'ai la garantie mais electroniquement parlant sa crain pas vraiment étant donné que tu ne demande pas à l'apareil quelque chose qu'il ne peut avoir la serait le risque .. j'ai que quelques "notions" d'electronique => bac elec ... mais bon je suis pas dans le metier non plus sa ira pour le "shooting" de cet aprèm après je demanderais à un pro . :wink:
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
j'ai jamais essayé et je sais pas si sa crain mais prendre une photo sans objectif sa fais quoi ? hs mais sur mon apareil j'ai le bracketing j'ai decouvert sa il y a 30 secondes :lol:
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
j'aimerais bien savoir quel contact correspond à quoi niveau electronique mais bon pour trouver sa ...
phoenix39
phoenix39

inscrit le 06/04/09
630 messages
Ben trouve le schéma électronique de ton objectif xD