Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
http://img10.imageshack.us/img10/2097/ilemaurice040.jpg Une prise à l'île maurice; je ne suis pas un pro ...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Back_Manfred" disait:
"paikan" disait:
la fourmi est sympa, mais un peu trop centrée ;)
si tu matte bien la photo tu vois des branchages de chaques cotés^^ pas le choix niveau centrage^^lol
oui oui, j'ai bien vu ;) apres, en recadrant, un poil, ca peut suffir... mais bon. Bourinos: j'ai le meme genre, mais de l'ile d'en face ;) All: bon, bah j'ai (re)commandé le Tok, neuf cette fois ci...
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
http://img10.imageshack.us/img10/2097/ilemaurice040.jpg Une prise à l'île maurice; je ne suis pas un pro ...
c'est bien car ton horizon n'est pas centré!!! laisses des coms sur les autres photos
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
"paikan" disait:
"Back_Manfred" disait:
"paikan" disait:
la fourmi est sympa, mais un peu trop centrée ;)
si tu matte bien la photo tu vois des branchages de chaques cotés^^ pas le choix niveau centrage^^lol
oui oui, j'ai bien vu ;) apres, en recadrant, un poil, ca peut suffir... mais bon. Bourinos: j'ai le meme genre, mais de l'ile d'en face ;) All: bon, bah j'ai (re)commandé le Tok, neuf cette fois ci...
quand je dis que tu as des sous!!! :p
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
http://img34.imageshack.us/img34/6333/photo258o.jpg Une autre (déjà postée mais pour le plaisir des yeux)mais cette fois l'horizon est centré :?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bourinos_speeedos, 28/05/2009 - 20:47
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Back_Manfred" disait:
"paikan" disait:
"Back_Manfred" disait:
"paikan" disait:
la fourmi est sympa, mais un peu trop centrée ;)
si tu matte bien la photo tu vois des branchages de chaques cotés^^ pas le choix niveau centrage^^lol
oui oui, j'ai bien vu ;) apres, en recadrant, un poil, ca peut suffir... mais bon. Bourinos: j'ai le meme genre, mais de l'ile d'en face ;) All: bon, bah j'ai (re)commandé le Tok, neuf cette fois ci...
quand je dis que tu as des sous!!! :p
bah... 40€ de plsu, c'est pas encore trop pour du matos neuf, garanti 2 ans... (et puis l'autre n'est pas payé hein !)
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
"Back_Manfred" disait:
"paikan" disait:
la fourmi est sympa, mais un peu trop centrée ;)
si tu matte bien la photo tu vois des branchages de chaques cotés^^ pas le choix niveau centrage^^lol
Ce que tu prends pour un problème, c'est en fait un atout pour ta photo. Les branches, les feuilles, le tronc d'arbre, bref toute l'ambiance sauvage accentue l'impression d'étrangeté "malsaine" qui est donné directement par une fourmie "géante".
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
"xzof" disait:
"Back_Manfred" disait:
"paikan" disait:
la fourmi est sympa, mais un peu trop centrée ;)
si tu matte bien la photo tu vois des branchages de chaques cotés^^ pas le choix niveau centrage^^lol
Ce que tu prends pour un problème, c'est en fait un atout pour ta photo. Les branches, les feuilles, le tronc d'arbre, bref toute l'ambiance sauvage accentue l'impression d'étrangeté "malsaine" qui est donné directement par une fourmie "géante".
j'ai pas dis que c'etait un pb, sinon j'aurais pas eté a 4pattes comme un con au milieu d'un massif^^lol mais j'avais pas le choix niveau cadrage http://img33.imageshack.us/img33/3852/img34495051tonemapped.jpg http://img33.imageshack.us/img33/img34495051tonemapped.jpg/1/w800.png
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis

dans le genre hallu: 1200-1700mm f5.6 ps: c'est bien du Nikon, mais monté sur canon blogs.reuters.com

Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
"paikan" disait:
dans le genre hallu: 1200-1700mm f5.6 ps: c'est bien du Nikon, mais monté sur canon blogs.reuters.com
je pense que ce mec a un lèger complexe!!!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
:D en tout cas, il a bien shooté durant le defilé (pratique des gradins)
phoenix39
phoenix39

inscrit le 06/04/09
630 messages
A bas là oui c'est sur... Trop impressionnant cet objectif, tu shoot une fourmis en gros plan à 100m xD (mes photos arrivent bientôt jbosse dessus là, mais pas top) Bourinos, ta première photo est sympa, la deuxième avec la barque aussi, mais malheureusement pas de 1/3 2/3 :)
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
mdr :lol: :lol:
phoenix39
phoenix39

inscrit le 06/04/09
630 messages
Moi j't'ai dit, garde la première, elle est beaucoup plus chaleureuse :)
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"Back_Manfred" disait:
"paikan" disait:
dans le genre hallu: 1200-1700mm f5.6 ps: c'est bien du Nikon, mais monté sur canon blogs.reuters.com
je pense que ce mec a un lèger complexe!!!
c'est l'objectif qui tient le boitier, là :D sinon, pour Back manfred, la 1ere est mieux, mais t'as peut-etre un peu exagérésur la saturation (?)sinon, le fond avec un ton chaud, c'est bien
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
"Nitrous52" disait:
"Back_Manfred" disait:
"paikan" disait:
dans le genre hallu: 1200-1700mm f5.6 ps: c'est bien du Nikon, mais monté sur canon blogs.reuters.com
je pense que ce mec a un lèger complexe!!!
c'est l'objectif qui tient le boitier, là :D sinon, pour Back manfred, la 1ere est mieux, mais t'as peut-etre un peu exagérésur la saturation (?)sinon, le fond avec un ton chaud, c'est bien
lol ouai j'ai un peu été large niveau couleur^^lol
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Nitrous52" disait:
c'est l'objectif qui tient le boitier, là :D sinon, pour Back manfred, la 1ere est mieux, mais t'as peut-etre un peu exagérésur la saturation (?)sinon, le fond avec un ton chaud, c'est bien
des que l'objo est plus lourd que le boitier, c'est normal ;) ps: regarde le bigma (sigma 150-500 f2.8 de memoire) :D ps2: je prefere la 1ere, mais encore une fois le cadrage pleine pastile...
JejeMTP
JejeMTP

inscrit le 23/05/09
17 messages
Mais que fait la nasa ? :lol:
theo56340
theo56340

inscrit le 11/09/07
96 messages
Yop ! Une autre de mes contributions :) http://img34.imageshack.us/img34/9981/hdr26800x600.jpg [size=9](Rider: Miko56)[/size] Bon, on a pas trop l'impression, mais y a un peu de HDR pour avoir de plus belles couleurs ^^. Alors vous la trouvez comment ? :P
JejeMTP
JejeMTP

inscrit le 23/05/09
17 messages
Dans les coms de l'article, il y a même un gars qui propose de l'utiliser avec un téléconvertisseur TC20 pour tirer à 3400mm :shock: :lol: :lol: :lol:
JejeMTP
JejeMTP

inscrit le 23/05/09
17 messages
"phoenix39" disait:
JejeMTP merci pour tes commentaire sur mes photos. J'aime beaucoup ta dernière photo très jolie, mais je trouve que les 3 autres manquent un peu de contraste et de saturation, les couleurs ne sont pas assez vivent, enfin c'est l'impression que j'ai .. Sinon, euuuh le cadrage verticale j'y avais pensé, mais en général j'évite de recadrer mes photos une fois prise, sinon je trouve que c'est un peu de la triche^^ Et pour la netteté j'essayerais de faire mieux la prochaine fois, merci :)
Merci pour vos critiques :wink: Edit : quand je parlais de cadrage vertical, je pensais à tourner ton boitier à la prise de vue et non à charcuter ton image logiciellement :wink: Lien vers la 3 en HD -> http://img504.imageshack.us/img504/4169/jardindesplantes2009095.th.jpg En grand, la netteté est correcte mais sans plus :wink: En même temps, si la fleur était super nette et pas le reste, ça aurait peut-être pas donné grand chose :D Pour la critique du hdr, je me range de moi-même dans la rubrique vieux con qui assume :lol: J'aime vraiment pas "l'effet HDR" et le côté totalement artificiel qu'il donne aux photos :? Ca me fait l'effet d'une retouche complètement ratée, mais peut-être qu'avec le temps et avec une plus grande culture photo qu'à l'heure actuelle je finirais par aimer :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JejeMTP, 28/05/2009 - 23:15
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"theo56340" disait:
Yop ! Une autre de mes contributions :) img34.imageshack.us [size=9](Rider: Miko56)[/size]
j'aurais cadré un peu plus serré, histoire de mieux voir le rider... tu peux en refaire une pour essai?
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
"theo56340" disait:
Yop ! Une autre de mes contributions :) http://img34.imageshack.us/img34/9981/hdr26800x600.jpg [size=9](Rider: Miko56)[/size] Bon, on a pas trop l'impression, mais y a un peu de HDR pour avoir de plus belles couleurs ^^. Alors vous la trouvez comment ? :P
Désolé d'être si direct mais j'ai du mal a lire ta photo. J'ai le regard directement attiré par la reception du rider. Ensuite le rider est complètement perdu dans la végétation. ( Peu être du au HDR ). Un conseil pour la HDR eviter de la mettre partout car cela peu pourrir une photo. Sans vouloir de vexer theo56340 mais ta photo c'est un peu ca. Pourrait tu la mettre Brut de capteur ?
theo56340
theo56340

inscrit le 11/09/07
96 messages
"jake" disait:
"theo56340" disait:
Yop ! Une autre de mes contributions :) http://img34.imageshack.us/img34/9981/hdr26800x600.jpg [size=9](Rider: Miko56)[/size] Bon, on a pas trop l'impression, mais y a un peu de HDR pour avoir de plus belles couleurs ^^. Alors vous la trouvez comment ? :P
Désolé d'être si direct mais j'ai du mal a lire ta photo. J'ai le regard directement attiré par la reception du rider. Ensuite le rider est complètement perdu dans la végétation. ( Peu être du au HDR ). Un conseil pour la HDR eviter de la mettre partout car cela peu pourrir une photo. Sans vouloir de vexer theo56340 mais ta photo c'est un peu ca. Pourrait tu la mettre Brut de capteur ?
T'inquiète pas, ça me vexe pas :wink: Brut de capteur, ça veut bien dire la photo originale ? Si oui la voilà: http://img36.imageshack.us/img36/4286/p4250366.jpg Paikan: Tu veux que je la modifie de nouveau, ou bien que j'en reprenne une autre avec un cadre différent ?(Question conne ...)