arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
Merci :) Par contre le "sixsixone" est pixelisé, je sais pas comment éviter ça
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
sans doute l'as tu compressé à plusieurs reprise eu lieu d'une fois pour toute...?! Mais le rendu est pas mal en terme d'ambiance.
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
je l'ai réduite en 800*600 avec photofiltre avant de faire le traitement HDR avec Photomatix, parce que si je laisse l'image à sa taille normale, c'est écrit "photomatix" partout :/
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages

Une autre en HDR aussi. img32.imageshack.us img32.imageshack.us

jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
"paikan" disait:
"Nitrous52" disait:
pas mal oui ta retouche! j'avais testé cette config mais je trouvais que ça enlevait un peu trop de brume et donc de mystère... mais sympa qd même :wink:
j'ai failli commenter sur pix mais bon... je suis pas certain que ce soit tes meilleurs shoots la.. j'ai l'impression qu'ils manquent un peu de netteté. Par contre, les prises de vue sont sympa ;) ps: je suis entrain de faire une grosse boulette la... je viens de me lire toutes les pages sur le Sigma 70-200 f2.8, idem pour le 100-300 f4, et maintenant le Nikkor 70-200... et je crois que je vais craquer :( :shock:
Tu vas craquer pour le 70-200 Vr nikkor ? si oui ouah tu avoir que du plaisir avec xD.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"jake" disait:
"paikan" disait:
"Nitrous52" disait:
pas mal oui ta retouche! j'avais testé cette config mais je trouvais que ça enlevait un peu trop de brume et donc de mystère... mais sympa qd même :wink:
j'ai failli commenter sur pix mais bon... je suis pas certain que ce soit tes meilleurs shoots la.. j'ai l'impression qu'ils manquent un peu de netteté. Par contre, les prises de vue sont sympa ;) ps: je suis entrain de faire une grosse boulette la... je viens de me lire toutes les pages sur le Sigma 70-200 f2.8, idem pour le 100-300 f4, et maintenant le Nikkor 70-200... et je crois que je vais craquer :( :shock:
Tu vas craquer pour le 70-200 Vr nikkor ? si oui ouah tu avoir que du plaisir avec xD.
oui... je ne sais pas encore si je le prends cet eté ou juste apres... (genre salon de la photo en octobre annoncant son eventuel hypothétique successeur...)
phoenix39
phoenix39

inscrit le 06/04/09
630 messages
Je te conseille d'attendre un peu ;) Hop, une ptite photo j'espère qu'elle vous plaira(j'admet qu'elle est un peu bizarrement retouché, mais bon c'était pour m'amuser) :o http://img39.imageshack.us/img39/9468/cascadebillaude2rdm.jpg
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
Moi j'aime bien. Un peu plus de temps de pause aurais été encore mieux. Mais rien a dire sur celle ci.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"phoenix39" disait:
Je te conseille d'attendre un peu ;) Hop, une ptite photo j'espère qu'elle vous plaira(j'admet qu'elle est un peu bizarrement retouché, mais bon c'était pour m'amuser) :o http://img39.imageshack.us/img39/9468/cascadebillaude2rdm.jpg
de toute facon, je suis pas "hyper" pressé... mais bon, ca fait deja plus de 2 ans qu'il est "annoncé" en rumeur, alors... j'aime bien ta cascade, mais j'aurais laissé encore un peu de pose... peut etre un peu trop sombre par contre edit: pas u la reponse de jake,mais ca confirme :D
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
mon coup de gueul hdr :lol: ma hdr est quasi similaire à l'image d'origine !!! j'ai pris l'original , une surexpo , une sous expo j'ai mixé avec photomatix j'ai fait le tone mapping et au final ben c'est pas trop une hdr je trouve ... la normal : http://www.monsterup.com/upload/1246311129609.png la hdr : http://www.monsterup.com/upload/1246311259699.png
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
Voici ma version HDR de ta photo : http://img37.imageshack.us/img37/9936/hdrplusclair23tonemappe.png
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
mais comment fais tu pour avoir ce rendu?
phoenix39
phoenix39

inscrit le 06/04/09
630 messages
"jake" disait:
Moi j'aime bien. Un peu plus de temps de pause aurais été encore mieux. Mais rien a dire sur celle ci.
Merci, mais pour le temps de pose je savais.. Mais jpouvais pas descendre en dessous ou sinon trop surexposé, mais j'y retournerais quand ily aura plus d'eau et la je ferais un temps de pose de 0.5 (faut juste que j'y aille a 5h du mat xD. Après, j'ai une photo plus surexposé, je vais essayé de la trouver, mais le prolème est que a gauche, vous devez voir les rayons du soleil, et quand c'est trop exposé les couleurs sont grillées :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"phoenix39" disait:
"jake" disait:
Moi j'aime bien. Un peu plus de temps de pause aurais été encore mieux. Mais rien a dire sur celle ci.
Merci, mais pour le temps de pose je savais.. Mais jpouvais pas descendre en dessous ou sinon trop surexposé, mais j'y retournerais quand ily aura plus d'eau et la je ferais un temps de pose de 0.5 (faut juste que j'y aille a 5h du mat xD. Après, j'ai une photo plus surexposé, je vais essayé de la trouver, mais le prolème est que a gauche, vous devez voir les rayons du soleil, et quand c'est trop exposé les couleurs sont grillées :lol:
tu as les exifs? parce que 0.5s ca fait vraiment pas long la...
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
"paikan" disait:
"phoenix39" disait:
"jake" disait:
Moi j'aime bien. Un peu plus de temps de pause aurais été encore mieux. Mais rien a dire sur celle ci.
Merci, mais pour le temps de pose je savais.. Mais jpouvais pas descendre en dessous ou sinon trop surexposé, mais j'y retournerais quand ily aura plus d'eau et la je ferais un temps de pose de 0.5 (faut juste que j'y aille a 5h du mat xD. Après, j'ai une photo plus surexposé, je vais essayé de la trouver, mais le prolème est que a gauche, vous devez voir les rayons du soleil, et quand c'est trop exposé les couleurs sont grillées :lol:
tu as les exifs? parce que 0.5s ca fait vraiment pas long la...
Je suis d'accord en général c'est du 15s de pose voir meme 30 s
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
"Back_Manfred" disait:
mais comment fais tu pour avoir ce rendu?
bah je joue avec mes courbes sous photomatix.
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
"phoenix39" disait:
Je te conseille d'attendre un peu ;) Hop, une ptite photo j'espère qu'elle vous plaira(j'admet qu'elle est un peu bizarrement retouché, mais bon c'était pour m'amuser) :o http://img39.imageshack.us/img39/9468/cascadebillaude2rdm.jpg
Serait-ce la cascade de La Billaude?
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
"jake" disait:
ahhh moi je veux ce resultat la ou dans le style ! pourtant je fais tout selon le tuto !! peut etre que mes 3 photos ne sont pas bonne photomatix m'a dit qu'une était a 0 (l'original ) la surexpo a +2 et la sous expo a -4 ... il y a un truc que je fais mal mais je ne sais quoi !! help me :roll: peut etre je ne met pas assez de contraste sur les images a gener ou autre ..
bikepassion
bikepassion

inscrit le 24/07/07
309 messages
Stations : 1 avis
"Anubice" disait:
"jake" disait:
ahhh moi je veux ce resultat la ou dans le style ! pourtant je fais tout selon le tuto !! peut etre que mes 3 photos ne sont pas bonne photomatix m'a dit qu'une était a 0 (l'original ) la surexpo a +2 et la sous expo a -4 ... il y a un truc que je fais mal mais je ne sais quoi !! help me :roll: peut etre je ne met pas assez de contraste sur les images a gener ou autre ..
ben non, vu que lui a réussi avec ta photo :roll: tripote un peu les courbes, touche a tout et ça sortira correctement :wink:
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
je vais essayé de touché a tout on verra bien déjà je vois pas de quel courbe on parle :lol:
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
Pour ma part je suis parti a -1 0 et +1. Par forcer de tomber dans de si bas IL
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
j'ai fais avec -1 0 +1 et toujours le même resultat enfin pas le même mais toujours quelques choses qui ne ressemble absolument pas à une hdr ... c'est un mystère :oops: :roll: :evil:
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
"Anubice" disait:
j'ai fais avec -1 0 +1 et toujours le même resultat enfin pas le même mais toujours quelques choses qui ne ressemble absolument pas à une hdr ... c'est un mystère :oops: :roll: :evil:
tu as bien cliqué un fois HDR fait sur tone mapping ?
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
oui mais le tone maping ne change quasiement rien chez moi mise a part la lumière de l'image et les couleurs ... j'ai photomatix basic 1.2.1 je sais pas si sa fait quelque chose .... petites photos prises à l'orange massilia freestyle cup http://www.monsterup.com/upload/1246364406524.jpg http://www.monsterup.com/upload/1246364407363.jpg
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"jake" disait:
"Anubice" disait:
j'ai fais avec -1 0 +1 et toujours le même resultat enfin pas le même mais toujours quelques choses qui ne ressemble absolument pas à une hdr ... c'est un mystère :oops: :roll: :evil:
tu as bien cliqué un fois HDR fait sur tone mapping ?
a sa decharge, c'est loin d'etre "simple" malgre tout le tone mapping...