guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/7/08
535 messages
"Charles_f1" disait:
Bonjour à vous, Cela va faire quelques centaines de posts que je suis le topic et je décide de me lancer aujourd'hui : http://fagegaltier.free.fr Vous trouverez dans ma galerie mes meilleurs clichés, quelques uns de VTT (tout de même). Ça serait bien si vous pouviez y jeter un œil et me laisser des commentaires (ce qui vous passe par la tête en regardant la photo) afin de m'aider à progresser ! Merci et à+
Il a l'air bien ton site mais sa met beaucoup de temps a charger... sinon le si peu que j'ai vu me fait dire que tu es pro non?
phoenix39
phoenix39

inscrit le 6/4/09
630 messages
"guillaume44" disait:
"Charles_f1" disait:
Bonjour à vous, Cela va faire quelques centaines de posts que je suis le topic et je décide de me lancer aujourd'hui : http://fagegaltier.free.fr Vous trouverez dans ma galerie mes meilleurs clichés, quelques uns de VTT (tout de même). Ça serait bien si vous pouviez y jeter un œil et me laisser des commentaires (ce qui vous passe par la tête en regardant la photo) afin de m'aider à progresser ! Merci et à+
Il a l'air bien ton site mais sa met beaucoup de temps a charger... sinon le si peu que j'ai vu me fait dire que tu es pro non?
Je ne pense pas.. Certaine photos restent basiques, mais d'autre sont vraiment jolies..
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/7/08
535 messages
"phoenix39" disait:
C'est l'arrière plan qui te choque non? Parceque la lampe en elle mm est nette. J'avais essayé de donner un effet un peu irréel mais il doit être loupé finalement xD
Nan mais te base pas seulement sur mon avis, moi je suis amateur ji connais presque rien attend des avis plus "reflechis" mdr
phoenix39
phoenix39

inscrit le 6/4/09
630 messages
"guillaume44" disait:
"phoenix39" disait:
C'est l'arrière plan qui te choque non? Parceque la lampe en elle mm est nette. J'avais essayé de donner un effet un peu irréel mais il doit être loupé finalement xD
Nan mais te base pas seulement sur mon avis, moi je suis amateur ji connais presque rien attend des avis plus "reflechis" mdr
lol, moi aussi je suis amateur tu sais(6 mois que jfais de la photo) mais il n'empêche que défois les amateurs comme nous peuvent donner de bons avis.. Les pro doivent être assez rares sur ce forum, mais il y a des bons photographes amateur quand même (jake, canard33, païkan). Par ailleurs, les pro sont pas tjr les meilleurs, parceque quand je vois certaine photo défois j'arrive à me demander pourquoi ce photographe est pro..
Charles_f1
Charles_f1

inscrit le 25/11/07
11 messages
Oula nan je suis pas pro du tout ! Juste amateur comme pas mal de gens sur ce forum. Mais les avis des novices peuvent être utiles parfois aussi.
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/7/08
535 messages
Ok, mais je sais pas pourquoi j'ai completement flasher sur deux trois photo, notammant celle avec l'audi dans le sable etc... D'ailleurs c'est quoi ton matos?
j_hell
j_hell

inscrit le 15/5/07
23 messages
"canard33" disait:
70-300 f4/5.6 IS USM a 370e sur HK digi...largement au dessus des 75-300, considéré comme une série très médiocre :?
Je pense que je vais prendre un EF 75-300 III F4-5,6 USM. Le prix est quand même pas le même... Sympa tes photos (et ton site) Charles_f1, j aime beaucoup!
phoenix39
phoenix39

inscrit le 6/4/09
630 messages
J'aime particulièrement la première et la troisième, la première est peut-être un poil trop lumineuse et un petit manque de contraste. Je me suis permis e la retouché, je ne sais pas si tu la trouvera mieux ou pas, mais moi je préfère.. (mon sale coté infographiste qui me fait tjr retouché les photos xD) http://img25.imageshack.us/img25/8158/freeraid059.jpg
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 6/4/09
1305 messages
pas mal oui ta retouche! j'avais testé cette config mais je trouvais que ça enlevait un peu trop de brume et donc de mystère... mais sympa qd même :wink:
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Stations : 1 avis
j'ajoute ma retouche xD http://img4.imageshack.us/img4/5281/vtt312.jpg
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 6/4/09
1305 messages
très bien aussi ! content qu'elle vous plaise :wink:
Charles_f1
Charles_f1

inscrit le 25/11/07
11 messages
"guillaume44" disait:
Ok, mais je sais pas pourquoi j'ai completement flasher sur deux trois photo, notammant celle avec l'audi dans le sable etc... D'ailleurs c'est quoi ton matos?
Canon 350D avec Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS et Sigma AF 70-300mm f/4-5.6 APO DG macro (les classiques j'ai envie de dire!)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Nitrous52" disait:
pas mal oui ta retouche! j'avais testé cette config mais je trouvais que ça enlevait un peu trop de brume et donc de mystère... mais sympa qd même :wink:
j'ai failli commenter sur pix mais bon... je suis pas certain que ce soit tes meilleurs shoots la.. j'ai l'impression qu'ils manquent un peu de netteté. Par contre, les prises de vue sont sympa ;) ps: je suis entrain de faire une grosse boulette la... je viens de me lire toutes les pages sur le Sigma 70-200 f2.8, idem pour le 100-300 f4, et maintenant le Nikkor 70-200... et je crois que je vais craquer :( :shock:
scubaman61
scubaman61

inscrit le 17/1/09
178 messages
"jake" disait:
"scubaman61" disait:
J'ouvre une petite parenthese à propos de la sécurité de vos boitiers lors du ride. J'ai lu à plusieurs endroits que truc ou machin n'avait pas leur appareil sous la main pour shooter durant un ride par peur d'abimer la bete. J'ai investi dans un D80 justement pour améliorer mes photos de ride que ce soit ski ou vtt. Mais une chute est très vite arrivée et avec l'appareil dans le sac... J'ai donc souscrit une assurance chez MMA...en gros si c'est moi qui le fait tombé elle ne fonctionne pas mais si l'appareil est cassé à cause d'une chute ou si je lache mon sac trop violement,..,... Je suis assuré et tout sa pour 35/40 €. Voila je ferme la parenthese ps: bien sympa les HDR
Moi j'ai une queston, cette souscription que tu as pris prend aussi le vol?
De retour à lille je peux enfin te répondre : En effet tu peux choisir de l'assurer contre le choc/dégat et le vol en meme temps. Cette année ma cotise est de 42 euro. Pour + d'info passe voir ton conseiller MMA :)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"scubaman61" disait:
"jake" disait:
"scubaman61" disait:
J'ouvre une petite parenthese à propos de la sécurité de vos boitiers lors du ride. J'ai lu à plusieurs endroits que truc ou machin n'avait pas leur appareil sous la main pour shooter durant un ride par peur d'abimer la bete. J'ai investi dans un D80 justement pour améliorer mes photos de ride que ce soit ski ou vtt. Mais une chute est très vite arrivée et avec l'appareil dans le sac... J'ai donc souscrit une assurance chez MMA...en gros si c'est moi qui le fait tombé elle ne fonctionne pas mais si l'appareil est cassé à cause d'une chute ou si je lache mon sac trop violement,..,... Je suis assuré et tout sa pour 35/40 €. Voila je ferme la parenthese ps: bien sympa les HDR
Moi j'ai une queston, cette souscription que tu as pris prend aussi le vol?
De retour à lille je peux enfin te répondre : En effet tu peux choisir de l'assurer contre le choc/dégat et le vol en meme temps. Cette année ma cotise est de 42 euro. Pour + d'info passe voir ton conseiller MMA :)
tien, puisque tu es la. En reponse a ta question sur le sac photo: j'ai un Kata (467 dr) qui me permet d'avoir, a la place du PC la poche a eau. J'y rentre le d80 avec au moins 2 objos + le flash, un petit sac avec mes outils et chambre a air + bouffe, la poche anti pluie, les cartes memoires, et encore de la place pour un tout petit k-way enventuellement... Il faut juste demonter les pare soleil, et aucun probleme (soit le Tamron 28-75 f2.8, soit le Nik 18-200 soit le Tok 12-24) Tu peux aussi mettre un pied sur l'exterieur du sac (petite poche prevue pour l'arret des pieds (je le fais en rando a pieds, pas en velo par contre) La poche du bas est plutot bien rembourée (deja tombé sur le dos, a pieds, tout OK). Le confort est bon, mais a tendance a chauffer quand meme dans le dos (pas vraiment bien ventilé, seule veritable ombre au tableau). 2 ceintures (ventrale et pectorale) confortables. Pas cher !! Bref, que du bon pour 1 boitier et 2/3 objos. Pour du plus gros, va falloir passer a la taille au dessus, ou reamenager le bas (a confirmer)
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Chalut !!! Une pix que j'aime bien :arrow: </a> Des critiques ? Il y a un truc qui va pas mais jsais pas quoi :?
phoenix39
phoenix39

inscrit le 6/4/09
630 messages
"Nitrous52" disait:
C'était juste une retouche rapide, avec l'image en grande qualité, j'aurais peut-être pu faire resortir un peu plus le rider et garder un peu plus de brume mais bon^^
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 7/10/08
4036 messages
"judu01" disait:
Chalut !!! Une pix que j'aime bien :arrow: </a> Des critiques ? Il y a un truc qui va pas mais jsais pas quoi :?
J'adore, mais le truc qui va pas, c'est qu'on voit le cou du chat, faudrait que ce soit sombre et que l'on voye le bout de l'oreille gauche ^^
raiderdu66
raiderdu66

inscrit le 5/11/07
160 messages
Matos : 1 avis
"judu01" disait:
comme dit virtouss fait disparaitre le coup du chat (sans trancher ^^) ferme ton diaf pour que tu es une plus grand profondeur de champs puis la tu fait une photo de la paille de la chaisse pas du chat donc fait ta map sur le chat de pref sur le nez pas sur les poils cale la nervure de la chaise dans le coin de ta photo pour que l'œil soit guidé ver le chat sinon un animal n'est jamais statique donc prend ton temps :wink:
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/7/08
535 messages
Je préfere largement la derniere malgré que la trouve un peu trop centrée .(J'aime bien le contraste couleur/noir-et-blanc))
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Merci de ta réponse ! Je t'avouerais que j'ai encore pas compris les subtilités du réglage du focus . J'essayerai d'appliquer ce que tu m'as dis à sa prochaine sieste :lol:
arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages
img30.imageshack.usimg30.imageshack.us

Premier test de hdr avec mon nouveau matos de vélo :D

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"arnodu73" disait:
img30.imageshack.us img30.imageshack.us Premier test de hdr avec mon nouveau matos de vélo :D

Sympa !! =)