"scubaman61" disait: "jake" disait: "scubaman61" disait: J'ouvre une petite parenthese à propos de la sécurité de vos boitiers lors du ride.
J'ai lu à plusieurs endroits que truc ou machin n'avait pas leur appareil sous la main pour shooter durant un ride par peur d'abimer la bete.
J'ai investi dans un D80 justement pour améliorer mes photos de ride que ce soit ski ou vtt. Mais une chute est très vite arrivée et avec l'appareil dans le sac...
J'ai donc souscrit une assurance chez MMA...en gros si c'est moi qui le fait tombé elle ne fonctionne pas mais si l'appareil est cassé à cause d'une chute ou si je lache mon sac trop violement,..,... Je suis assuré et tout sa pour 35/40 €.
Voila je ferme la parenthese
ps: bien sympa les HDR
Moi j'ai une queston, cette souscription que tu as pris prend aussi le vol?
De retour à lille je peux enfin te répondre :
En effet tu peux choisir de l'assurer contre le choc/dégat et le vol en meme temps. Cette année ma cotise est de 42 euro. Pour + d'info passe voir ton conseiller MMA
tien, puisque tu es la.
En reponse a ta question sur le sac photo:
j'ai un Kata (467 dr) qui me permet d'avoir, a la place du PC la poche a eau.
J'y rentre le d80 avec au moins 2 objos + le flash, un petit sac avec mes outils et chambre a air + bouffe, la poche anti pluie, les cartes memoires, et encore de la place pour un tout petit k-way enventuellement...
Il faut juste demonter les pare soleil, et aucun probleme (soit le Tamron 28-75 f2.8, soit le Nik 18-200 soit le Tok 12-24)
Tu peux aussi mettre un pied sur l'exterieur du sac (petite poche prevue pour l'arret des pieds (je le fais en rando a pieds, pas en velo par contre)
La poche du bas est plutot bien rembourée (deja tombé sur le dos, a pieds, tout OK).
Le confort est bon, mais a tendance a chauffer quand meme dans le dos (pas vraiment bien ventilé, seule veritable ombre au tableau). 2 ceintures (ventrale et pectorale) confortables.
Pas cher !!
Bref, que du bon pour 1 boitier et 2/3 objos.
Pour du plus gros, va falloir passer a la taille au dessus, ou reamenager le bas (a confirmer)
inscrit le 14/7/08
535 messages