paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Pascal_1" disait:
paikan, plutot que d'acheter dans un D300 largement depassé, à mon avis, tu devrais attendre pour investir dans un appareil à capteur plein format. dans quelques temps, il n'y aura plus que ça :shock: quel beau cailloux ce 70-200VR, miam miam
le d700 est hors de portée budgetaire.. et puis pour utiliser le FX pleinement... il faut avoir des optiques qui tiennent la route, et au revoir le facteur 1.5x pour les longues focales... :? ce qui implique encore des achats. et franchement, a mon niveau le d300 serait (a mon avis) bien suffisant, surtout pour le trimballer sur les courses sous la flotte (cf cervinia) ou la poussiere. @ POPs52: tu peux convertir tes nefs en jpg apres traitement sous NX2 (ce que je fais) avec un 800*600 a 300ko environ, pour fu forum, ca suffit ;)
POPs52
POPs52

inscrit le 04/08/09
11 messages
"Pascal_1" disait:
"POPs52" disait:
oui il n'y a pas que nikon! mais niveau boitier et objectif! nikon est de loin le meilleur!
pas du tout de chez pas du tout si canon etait bon pour la poubelle, ça se saurait, hein
 
et en logiciel chaqu'un choisit ce qu'il veut! nan!
bé alors, te plaint pas :lol:
désolé de te contredire toi et tout les fan de canon, mais comparé a nikon, il y a BEAUCOUP plus de retour en SAV, de pannes, de problèmes chez canon rien que sur les boitiers! je sais ce que je dit! un 1 menbre de ma famille est photographe pro, et tien un magasin! donc bon... je pense et je suis certain qu'il raconte pas des crak lui! et je me plains du forum qui pourrait accepter d'autres format de fichier! surtout pour la photo! et merci paikan je vais faire ça maintenant
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
tralala, tralala. regarde autour des stades et autres paddocks.... y'a marqué quoi sur les gros objectifs blanc des photographes ? je vais t'aider : CANON je ne peux pas te laisser dire que nikon est roi et canon est mort. certains reporters et gros utilisateurs te diront qu'ils preferent les menus et la roue canon ou les zooms... d'autres te diront que ce sont les focales fixes de nikon qu'ils aiment ou le viseur etc etc. @paikan: tu est courageux de te trimballer ton matos sur le bike, perso, moi je le fais plus meme si la photo est la deuxieme passion. (ensuite le D700 est pas beaucoup plus gros :lol:) à propos des longues focales : j'ai un 200/2,8 genre "le meilleur objo du monde :mrgreen: " et bien avec le coeff X1,5 de mon boitier, j'ai bcp de mal à m'en servir car je n'ai jamais assez de recul !! http://img193.imageshack.us/img193/2225/img4851srfz.jpg (hop une petite photo du rider de Nectar) de la grande focale, on en aura toujours assez sous le pied, a moins de vouloir photographier les fourmis depuis un avion.... par contre, pour les grand angles, c'est autre chose et là on se re-casse le nez sur le petit capteur. le meilleur grand angle du moment c'est le 14/24 nikon, monté sur un D3, pour le plaisir des yeux http://www.photozone.de/nikon_ff/447-nikkor_afs_1424_28_ff c'est bien connu, les boitiers changent, les (beaux) objectifs restent !
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
Celle des tonneaux est bien... 8)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Avec un reflex, t'aurais pris les photos en raw, et t'aurais pu la retoucher pour avoir quelque chose de pas mal :p *fan du raw* y a de l'idée mais certaines sont floues, c'est dommage. j'aime bien les 2 4 et 6.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par berlioz78, 09/08/2009 - 12:07
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Oué et j'aime bien la seconde aussi!
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
hic, ça donne soif, j'aime bien les bouteilles, meme si c'est un peu flou par endroits :wink: les gars, fouillez un peu dans les reglages de vos APN, des fois il y a une option "format" avec plusieurs choix >> cochez le 3/2, c'est beaucoup plus sympa que le 4/3
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
Jardin de Bagata en Martinique Non elles sont pas volées, ce sont bien les miennent :wink: Le flou est voulu
bikepassion
bikepassion

inscrit le 24/07/07
309 messages
Stations : 1 avis
"blackdemarseille" disait:
Jardin de Bagata en Martinique Non elles sont pas volées, ce sont bien les miennent :wink: Le flou est voulu
les miennes viennent de guadeloupe :lol: et sur ma deuxieme le flou est aussi voulu :wink:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Pouvez-vous m'expliquer la différence entre un Reflex et un Bridge svp? Merci.
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
pour les reconnaitre : un reflex a des objectifs interchangeables, un bridge non mais la difference fondamentale réside dans la visée. dans un reflex on voit à travers l'objectif, d'ou le meilleur ressenti de l'image. alors que dans un bridge, c'est une image avec des pixels que l'on voit dans le viseur. la taille du capteur est aussi plus grande sur un reflex, d'ou des images de meilleure qualité.... et donc beaucoup plus cher :o
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
D'accord, merci :wink:
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
http://www.monsterup.com/upload/1250003884197.jpg
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
"Anubice" disait:
tu ranges ton vélo dans ta chambre?? :shock:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
normaaaal ! Moi j'ai fait longtemps la même chose et encore maintenant le bike dort et continuera à dormri souvent dans la chambre ^^. Quand on vit en appart' pas trop d'autres solutions en même temps.
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
je part en vacance donc je l'ai netoyé à fond et mis dans la chambre pour qu'il soit bien :lol:
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
"Anubice" disait:
je part en vacance donc je l'ai netoyé à fond et mis dans la chambre pour qu'il soit bien :lol:
Ah ok voilà il est propre :lol: Moi je nettoie pas les pneus alors interdiction de pointer le bout de la potence dans la maison sinon c'est une tarte dans ma gueule et corvée de ménage :lol: donc dans le garage :D
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"oliflip" disait:
"Anubice" disait:
tu ranges ton vélo dans ta chambre?? :shock:
2 dans le salon, et un dans le bureau... et quand j'etais a varsovie: les 2 dans le salon
Moei38
Moei38

inscrit le 25/05/08
168 messages
Matos : 3 avis
Voila, une photo de moi en Freeride, prise par un pote. Qu'est que vous en pensé ? :lol: http://free0.hiboox.com/images/3309/d4a7706e95edbb823f35278275e04d59.jpg
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
j'aime bien moi je l'aurais un peu retouché en la cadrant plus sur toi , m'enfin les gouts et les couleurs :wink:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
"Anubice" disait:
j'aime bien moi je l'aurais un peu retouché en la cadrant plus sur toi , m'enfin les gouts et les couleurs :wink:
au contraire le cadrage est bon ! il faut eviter de centrer (lisez un peu ce tuto très bien fait ici :http://www.absolut-photo.com/cours/composition/ lancez le cours et atardez vous sur la page 4) par contre, le gros arbre au premier plan est gênant et ça casse un peu la dynamique de ta photo.
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
salut ca fait longtemps que je suis se poste deux petite photo http://img268.imageshack.us/img268/318/37580520.jpg http://img29.imageshack.us/img29/3732/26517334.jpg si vous avez des avis ???
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"paikan" disait:
"oliflip" disait:
"Anubice" disait:
tu ranges ton vélo dans ta chambre?? :shock:
2 dans le salon, et un dans le bureau... et quand j'etais a varsovie: les 2 dans le salon
vous plaignez pas, quand je vais emménager avec madame, je ne sais pas comment je vais faire pour les ranger... 2 en déco, et 4 au sol... tendu, vous avez dis tendu??? :lol: