Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut backdoor mon avis, c est que le bridge n'est pas un choix super judicieux, je m explique... pour moi il a les defauts d un compact plus ceux d un reflex...sans avoir autant d avantages aussi encombrant qu un reflex aussi cher qu un tres bon compact viseur moisi caracteristiques techniques trop pres de celle d un bon compact, trop lointaine de celle d'un reflex ...etc pour certain un mode manuel pas assez"manuel" trop assisté il a juste pour lui un bon objectif de base et encore, bien qu avec une plage focale tres grande la qualité est pas au rendez vous partout adieu les objectifs specifiques, macro, focales fixes, fishheye...etc bref c est que mon avis, je suis loin d etre une pointure en phot mais a ta place je redefinirais ma priorité entre un bon compact a 300€ ou t auras la video hd surement un mode manuel (un peu limité) un zoom moindre mais acceptable la capacité de le mettre dans la poche, tres discret... ou un reflex, et sauf occaz, tu depassera un peu ton budget...a 300e tu devrais pouvoir trouver des d60et autres de ce style un vrai mode manuel la capacité de faire evoluer ton matos, tes objectifs, ton boitier la possibilité de faire des rafales et autres, mais tu perd l aspect "discret dans la poche du compact"
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
je suis assez d'accord, le point fort du bridge c'est son objectif très polyvalent, mais question viseur / temps de déclenchement ça reste proche du compact et loin du reflex... si tu veux faire des photos "sport" de personnes en mouvement, avec un reflex tu vois l'action, tu déclenche et c'est dans la boite exactement comme ce que tu a vu. avec un bridge, faudra anticiper comme avec un compact.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis

Ok, merci pour vos réponses. Donc je devrais plutôt envisager le Compact.A ce moment là je préfère acheter un compact plus basique et attendre un ou 2 ans afin de trouver le budget et de voir si ça me plaît. J'ai vu celui-là: photo.fnac.com Que faut-il prendre en compte lorsque l'on achète un compact? Car j'ai tendance à regarder seulement le nombre de pixels étant donné que je n'y connait strictement rien. Merci

revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
Je ne suis pas un grand conaisseur mais le nombre de pixel ne sert vraiment a rien sauf si tu veux faire du poster...Je pense que 8millions ca suffit très bien! Sinon pour le bridge perso il me convient le mien mais c'est vrai...qu'est ce que j'aimeré un déclenchement instantané...le reve parce que avec le mien pour avoir la photo au bon moment :?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
pour moi ce qu il faut regarder dans un compact le prix...héhé la definition, 10megapixels c est bien, au dela c est purement inutile, le zoom optique- 3x c est basique a partir de 5x ca commence a etre bien l equivalent focal en 24*36 plus le premier chiffre est petit plus ca sera grand angle (ta vision humaine est de 46mm a peu pres) plus ca va gros pour le second chiffre, plus ca zoomera (en rapport donc avec le zoom optique) exemple un 25-150, sera bien mieux qu un 35-105 de base la presence ou non d un stabilisateur la definition de l ecran, 230000points c est un minimum la video , hd ou pas, a condition que ca te serve la possibilité de monter dans les iso la presence de batterie (mieux que pile s a mon gout) bon apres t as les differentes options , detection de sourire et autre, c est secondaire a mon gout la a froid je vois que ca, merci aux autres de completer ou de me reprendre....
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
Ces questions me font penser a mon brdge qui prend les photos tardivement alors pourquoi ne pas passer sur un reflex?(le prix pt? :? ) Pour voir si c'est possible pourriez vous me conseiller un reflex vraiment pas cher,le moins possible! Mes critères sont:un déclanchement instantané,facile d'utilisation pour débuter vraiment dans la photo,un bon mode rafale(je sais pas comment ca se passe dans le reflex)en gros un maximum de trucs essentiel pour des photos de riding pour un prix mini :lol: (On est tous pareil hein??^^ :lol: )
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
moi je t orienterais vers le nikok d60 en occaz, il vient d etre remplacé par le d3000 donc ses prix baissent,c est celui que j ai, si tu veux des photos exemple... sinon t as le canon 1000d les deux se valent tu peux les toucher vers 350€ en occaz avec l objectif de base 18-55
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
et en vidéo ca rend assez bien quand meme??Meme si c'est pas sa fonction premiere?
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Ah oui je souhaiterais aussi faire des vidéos avec. Raison de plus pour prendre un compact alors. Je vais y réfléchir. Sinon le marché de l'occasion en Reflex ça vaut le coup?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
euh t es plein d espoir la, la video sur les reflex, ca vient d arriver, et pas sur les entrées de gamme de toute facon meme sur les reflex a 2000e c est encore loin d un camescope.... donc pas de video si tu veux par mp et si t as facebook, je t envoie le lien de ma page perso, tu verras ce que je fais de mon d60....t as quelques photos de ride
Arthuur91
Arthuur91

inscrit le 8/5/09
250 messages
Je vends justement un Canon eos 1000D, seulement 4221 photos a son actif ! il est en excellent état, je ne m'en suis jamais vraiment servi.. Si il y a des interessés.. MP ! ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
aHHHHHH bouHHH du canon...... vive nikon non je deconne, ces deux marques se vallent exactement, chacune a ses aficionados, c est un peu la meme gueguerre que bmw/audi 4000declenchements c est peu, bon point ca, il est au moins prevu pour 50 000
Arthuur91
Arthuur91

inscrit le 8/5/09
250 messages
Merci. :) Je l'avais acheté lorsque je m'etais blessé pour rester toujours en contact avec le vélo, mais maintenant que je suis retabli, je ne trouve plus le temps d'en faire. la derniere utilisation etait lors d'une session dirt aux 2 alpes en aout, c'est pour dire..
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Mp :wink: Merci pour vos réponses.
Arthuur91
Arthuur91

inscrit le 8/5/09
250 messages

Mp icon_wink.gif Merci pour vos réponses.
Je ne sais pas si tu as deja envoyé, mais je n'ai rien reçu.. :?
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
"razgriz65" disait:
aHHHHHH bouHHH du canon...... vive nikon non je deconne, ces deux marques se vallent exactement, chacune a ses aficionados, c est un peu la meme gueguerre que bmw/audi 4000declenchements c est peu, bon point ca, il est au moins prevu pour 50 000
Ah ca je ne savai pas il y a un nombre de déclanchement maximum??? Une fois les 50 000 atteints tu fais quoi?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
a 50001 dechenchements appareil est automatiquement confisqué par chuck norris, qui le detruit en une fraction de seconde, grace a son fameux roundhouse kick mais non c est une donnée constructeur, un peu comme une voiture est concue pour fonctionner normalement jusqu a 250 000km certaines font 60000 certaines 600000 ben la les reflex entrée de gamme, sont prevus pour assurer 50000 declechements, suivant comment tu le traite, et suivant la chance, ca varie... les reflex pro sont dans les 150 000
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
ok merci. :lol:
Anubice
Anubice

inscrit le 2/3/09
265 messages
je saute sur l'occas j'ai un 1000d , mon premier reflex , facile d'utilisation rafale pas exeptionnel mais suffisante 3images/sec je commence à trouver ses limites mais bon mes objectifs sont pas des betes de courses et c'est le plus important ... donc bon , pour en revenir à l'histoire de prix , tu cherches un compact dans les 300 euros , un 1000d neuf fait dans les 400 450 euro (le miens modèle d'expo à 350 euro , bref) ou même chez nikkon leur entré de gamme est similaire , economise un peu attends noel , et voit pour un occas ... :wink: sinon prends un bon compact mais pour les photos sport j'y crois pas trop
Anubice
Anubice

inscrit le 2/3/09
265 messages
sinon regarde mon site avec le 18-55 d'origine regarde la galerie "enduro istre" j'ai tout fait avec (objectif livré d'origine ) et avec un sigma 70-300 tu as la galerie "carro" c'est de la planche à voile mais tu pourra avoire une petite idée , il y a des flou mais c'est le vent qui fait bougé le trepied , bref si tu as des questions , .. Makanipics.fr.gd
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Merci des infos. Sinon, je suis intéressé par celui de arthuur91 (en cours de négociation 8) ) car je n'ai pas les moyens de m'acheter un appareil à 400-450€.
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
@bourg-les-valence....pour parler un peu VTT....! SKYRIDER !
jake
jake

inscrit le 6/4/09
1436 messages
Matos : 1 avis
Moi qui suit nikonniste et oui ca s'appelle comme ca j'ai pu constater que de base sur un 500D les couleurs sont plus petantent que celle de base d'un nikon. (bon après c'est une question de reglage ) Donc apres c'est a toi de regardé les photos tirées des autres et faire ton choix. Apres il est primordiale de testé le matos et de te faire ton opinion. Ce que j'ai fais avec le D300 et j'espère un jour le D3.
jake
jake

inscrit le 6/4/09
1436 messages
Matos : 1 avis
"@nt." disait:
@bourg-les-valence....pour parler un peu VTT....! SKYRIDER !
[color=red]A savoir ce topic est consacré a la photo et aux conseilles pour de futur acquereur de boitier, le velo en fait parti mais il n'y a pas que ca ![/color] Sinon la photo est jolie mais j'enleverai le vignetage de ta photo. Je la trouve bouché avec ca. ( ou reduit la a mort )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jake, 05/12/2009
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
HéHé ils sont tous tendus ici ! je dis que je mets une photo de vélo et tout de suite...[color=red][size=24]ATTENTIONNNNNNN AHHHHRGGGGG[/size][/color] Bref, pour le vignetage, je trouve que ça renforce pas mal le rider, mais oui, en effet, j'en ai quand meme trop mis... [color=red][size=24]ALORS SI JE COMPRENDS BIEN C'EST ÇA QU'IL FAUT METTRE....[/size][/color] Le Chêne et le Poirier : Le Chêne et le Poirier PS : j'aime bien vous embêter....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par @nt., 05/12/2009