@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Bien sympa en effet....c'est quoi comme 1.8 ? nikon ? canon ? autre marque ? Que penses tu de l'angle de champ du coup ? 50mm c'est un peu trop réduit...je pose ces questions car je pense acheter le 1.8 canon et d'apres les test sur le net c'est pas mal mais j'aimerais avoir l'avis d'un consomateur (héhé !) que penses tu de MAP manuelle aussi ? compliquée ? J'hésite entre un 50mmF1.4 ou un fisheye+le 50mmF1.8
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
C'est un vieux 50 1.8 canon, d'origine sur le reflex argentique que mon père avait acheté il y a au moins 15 ans. Vu que j'ai un 400D donc capteur apsc, l'angle de champ est effectivement assez réduit, c'est très restrictif du coup, même pour les portraits c'est trop gros si t'as pas plusieurs mètres de recul... faut trouver les occasions de s'en servir, je l'ai très peu utilisé pour l'instant, mais la focale fixe te force à trouver le bon cadrage, ça booste un peu ta créativité :D je te conseillerais pas d'investir dans un 50 1.4 car c'est très restrictif comme usage, un petit zoom à 2.8 est bien plus polyvalent (mais pas le même prix d'accord :lol: ). j'aurais tendance à te conseiller ton 2ème choix, fisheye (8mm ?) + 50 1.8 et en rajoutant une bague macro ou une lentille de quelques dioptries à fixer devant le 50 pour pouvoir faire le point à moins de 45 cm qui est la limite sur cet objectif, ce qui te permettrait d'exploiter pleinement l'ouverture. Après, si tu fais pas mal de photos en soirées/boite, le 1.4 ça peut servir, mais une stabilisation serait mieux qu'une grosse ouverture encore à cause de la profondeur de champ. Pour la map manuelle, t'as une grosse bague pas comme le petit 18-55 de base, avec pas mal d'amplitude, donc tu peux régler précisément.
lasurfeuse
lasurfeuse

inscrit le 11/9/08
33 messages
Voici deux montages, et une photo simple que ma copine a pris hier avec son nouveau reflex. Quand pensez vous, des choses à modifier, sur le traitement des images, la prise de vue etc... Bonne année à tous!!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bah pour un debut c est de la tres belle photo...enfin meme pas debut d ailleurs...c est bien réalisé pour moi sauf le ciel un peu cramé...mais bon , pour avoir le rider net...on doit un peu sacrifier et faire un plan un peu plus large pour avoir un perso pas encore décollé, et un ou deux sur la recep....mais c est du fignolage... puis bon meme sans parler photo, le 360 est bien beau aussi
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
pour le 1er 3.6 j'aurais aussi bien vu 2 autres clichés dans l'éject et sur la récep, ça aurait pas alourdi le montage final je pense. c'est 3 très belles photos en tout cas, bravo à toi et au rider!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
par contre un truc pas mal a faire mais qui depend de la chance, et de la rapidité de la rafale, c est de pas se faire chevaucher les images ta 2eme me parait donc mieux que la 1ere ca c en est une que j ai faite cet ete, bon la chance que ca se chevauche pas.ou tellement peu...et en gardant un perso sur l appel et un sur la recep.... http://img138.imageshack.us/img138/1034/x25k.jpg
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages

et une petite qui date de novembre au bresil, que j ai enfin eu le temps de travailler un peu img15.imageshack.us en plus grand format a ce lien http://yfrog.com/0fx201j

kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages

Quelqu'un maitrise la photo HDR ici ? J'aimerai bien transformer une photo que j'ai pris avec mon Lumix TZ7... img402.imageshack.us Et voilà d'autres photos que j'aimerai bien modifier : fun-freerider.over-blog.com

berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
faire une image hdr à partir d'un seul .jpg c'est super merdique, ça marchera que si t'as la photo originale en raw, ou au mieux un bracketing mais pour un rider en mouvement c'est pas possible.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
ou sinon faut qu il vole immobile , sur une double de 15 metres, avec en fond un ciel tout bleu.... bon on met chuck norris sur un velo et on tente le bracketting de la mort
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Le problème du raw, c'est que seul les reflex peuvent prendre ce format ? Ce que vous appelez bracketting, c'est le fait de prendre plusieurs fois le même photo avec des expositions différentes à chaque fois ? Parce que la c'est sur, sur un sujet en mouvement, ça va être compliqué...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
c est ca..... donc pour une hdr pour un sujet en mouvement c est forcement le raw....
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"kingofgt" disait:
Quelqu'un maitrise la photo HDR ici ? J'aimerai bien transformer une photo que j'ai pris avec mon Lumix TZ7... img402.imageshack.us Et voilà d'autres photos que j'aimerai bien modifier : fun-freerider.over-blog.com

envoie moi le fichier par mail en HR que je regarde eventuellement...

canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Stations : 1 avis
moi aussi je veux essayer :D (je ne vais quand même pas laisser un nikoniste faire n'importe quoi... 8) ) <3
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Stations : 1 avis
j'avais la flemme d'attendre un envoi par mail :D http://img34.imageshack.us/img34/1238/flo312.jpg
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Ah c'est sur c'est sympa, ça fait bien ressortir la boue sur mon épaule :D Comment vous faites pour les transformer ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
pour la hdr, un logiciel tres simple d emploi, PHOTOMATIX....
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9862 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

2009 en photos, ça vaut le détour : boston.com

paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
voila ma version, tres diferente quand meme :D ps: superbe le lien de 2009 en photo !
jake
jake

inscrit le 6/4/09
1436 messages
Matos : 1 avis
"paikan" disait:
voila ma version, tres diferente quand meme :D ps: superbe le lien de 2009 en photo !
J'aime pas du tout ton HDR paikan trop trop trop xD. [ON]( petit coup de gueule pourquoi du 4000x900 ? pour les photos ???? etant donné que le format maxi est en 800x600 ? ) [OFF]
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
un peu poussé en effet, je sais :p je vais en refaire une moins focée
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
C'est vrai que c'est beaucoup plus poussé que celle de robin :) C'est sympa de votre part de travailler sur ma photo !!!
Bekose
Bekose

inscrit le 8/7/09
373 messages

Bonjour a tous, voila je vous envoies un lien a faire d'urgence : TOut simplement magnifique sterlinglorence.com

guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/7/08
535 messages
Tout est dit: magnifique!!
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Comment faire sous photomatix pour lui donner plusieurs photos avec des expositions différentes ? Je dois passer par photoshop ?