Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"revoman" disait:
Ok merci de tes infos! Par contre je voulai savoir si il était utile d'utiliser le logiciel de canon pour transférer les photos etc...??? Ou bien juste le cable ou le lecteur de carte... EDIT: C'est quoi le bruit?J'ai deja vu ca mais je ne comprend pas trop la définition du bruit en photo

pour transferer tes photos, utilise le cable ou le lecteur de carte, c est bien plus simple et rapide apres je te conseil de commencer a essayer de te servir des logiciels de retouche t as the gimp et photofiltre qui sont gratuits et tres bien sinon t as photoshop...qui lui est payant.....mais il te reste une semaine pour t amuser a telecharger en peer to peer(houh je sais pas bien) pour ce qui est du bruit, c est un phenomene qui apparait quand tu pousse dans les isos, ton appareil force pour eclaircir la photo, revers de la medaille , ce bruit vient denaturer les couleurs, en creant comme des confettis de couleur dans les zones les plus sombres images.imagehotel.net vois avec ce lien, la photo de droite est extremement bruitée....

revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
pas celle de gauche qui est bruitée plus tot? Sinon j'ai pas compris le "il te reste une semaine pour télécharger...." D'ailleurs mon pere a photoshop element 4.0 sur son ordi mais je ne peux pas lui prendre je croi car il n'a pas le disque!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
oui la gauche....je suis con clairement, telecharger illegalement des logiciel, c est pas bien, ....mais bon...bref sinon t as photofiltre et the gimp qui sont gratuits et pas mal
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
La je cherche commen faire te avec quel logiciel faire des photos en noir et blanc sauf un sujet qui sort en couleur... Pourriez vous me dire comment faire pendant que je cherche svp?
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
http://img38.imageshack.us/img38/6486/img0031ly.jpg http://img12.imageshack.us/img12/7665/img0045cx.jpg Mes premières avec mon premier reflex:canon 450D :) Des avis?
jake
jake

inscrit le 6/4/09
1436 messages
Matos : 1 avis
Je reviens sur les filtres UV, les filtre Hoya premier pris dans les 30€ est pratique pour les optiques entrée de gamme. Par contre ne surtout pas les mettres sur des optiques avec un meilleur piqué, car le filtre vas " déterioré l'image " je parle avec un piqué moindre. Utilisé du UHMC ( de souvenir chez hoya ) par contre bien plus cher. Et je conseil a tt personne de mettre des filtres sur ces optiques car ca coute 50€ alors que l'optique tu en as pour 200€ donc a choisir faut mieux cassé le filtre que la lentille de l'optique.
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
perso je croi que j'ai un premier prix hoya sur mon objectif 18-55 stabilisé pas très haut de gamme...ca passe? enfin je l'ai pas encore monté Jake des avis sur mes photos?
jake
jake

inscrit le 6/4/09
1436 messages
"revoman" disait:
perso je croi que j'ai un premier prix hoya sur mon objectif 18-55 stabilisé pas très haut de gamme...ca passe? enfin je l'ai pas encore monté Jake des avis sur mes photos?
Oui tkt pas sur ces optiques c'est bon faut pas plus. Je parle surout pour le 50mm et le fixe qui ont en générale un tres bon piqué pour pas trop cher, le optique macro et autre optique pro. Ta premiere photo manque un peu de contraste. La deuxieme est pas mal mais j'aurais décalé le chat plus sur la droite. et laisser un espace devant le chat.
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
http://img23.imageshack.us/img23/4982/img0031copie.jpg mieux commeca??
jake
jake

inscrit le 6/4/09
1436 messages
force un peu plus sur le blanc.
barbozaure
barbozaure

inscrit le 20/11/08
62 messages
salut a tous, j'envisage l'achat (plus ou moins prochain ) d'un bridge. En me renseignant un peu sur internet j'ai trouvé 2 modèles qui entrent dans mon budget ( pas plus de 300 euros) et qui obtiennent de bonnes critiques, a savoir le pentax X70 et le panasonic fz28. je fait donc appel a vous pour savoir lequel est le plus intéressant pour moi sachant que je débute la photo et que je ne veux donc pas d'un appareil trop compliqué mais avec lequel je pourrais progresser... ps: si d'autres modèles de même gamme vous semblent mieux je ne suis pas fermé aux propositions, et je voudrais éviter d'acheter sur internet. merci d'avance
Anubice
Anubice

inscrit le 2/3/09
265 messages
un pote a le x70 , vraiment pas mal belle photo bonne objectif , rafale a 11images/sec (en 5M de pixels)flash intégré (encore heureux ) il me semble qu'il est relativement "bon marché " il fait dans les 300 euro je crois c'est un appareil de qualité après plus te conseiller je ne sais pas c'est pas le miens donc ... sinon sur internet il y à beaucoup de tests regarde un peu fouille .. sinon attends des réponses !
barbozaure
barbozaure

inscrit le 20/11/08
62 messages
j'ai déja un peu regarder sur internet, et c'est en lisant ces test que j'ai trouvé ces deux appareils, seulement j'aimerais aussi avoir l'avis de personne ayant payé pour l'avoir, savoir si elles en sont satisfaites. En effet entre un test magasine ou le mec vois dix appareils par jour ( comme avec les vélos d'ailleurs ) et un test au long cours d'une personne comme toi et moi, et bien les deux m'intéresse. Le second ayant l'avantage de ne pas être émis par quelqu'un qui a nécessairement vu mieux et ou il sera tenté de comparer a ce qui se fait de top. (ex: un mec test le démo et un prayer de chez mondraker, le prayer va forcément lui paraitre pas top, alors que c'est un bon vélo mais qui n'a pas les m^m ambition que le démo). j'espère avoir étais à peu près clair^^.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
on a eu ce genre de debat il y a a peu pres 4 ou 5 pages, fouille un peu en arriere du topic moi mon point de vu c etait que le bridge est tres souvent inutile coincé entre le reflex et le compact, il a plus de defauts des deux parties, que d avantages avec 300e tu peux trouver surement un reflex d entrée de gamme d occaz, ou un bon compact....
barbozaure
barbozaure

inscrit le 20/11/08
62 messages
les compacts dans ces gammes de prix sont certes bien ( voir très bien ) mais sont souvent munis de gadget qui me semblent inutiles en vu de mon utilisation. De plus étant rideur (comme la plupart ici) j'aime prendre des photos "en action" et pour ça les compacts sont trop lent ce qui oblige a refaire 200 fois la m^m photo, par pour en obtenir une bonne, mais pour en obtenir une tout court. De plus ce qui m'attire chez les bridges c'est la qualité de leurs zoom, et la possibilité de régler plus de choses que sur un compact, en vue de passer sur un réflex plus tard quand j'aurais acquis une certaine technique. razgris, pourrais tu développer ton: " il a plus de defauts des deux parties, que d avantages " stp. sachant que ton opinion se base sur le fait que tu ai déja un reflex chose qui n'est pas mon cas, je ne verrais donc pas une part des désavantages que tu percois avec plus d'expérience.
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
Pour en revenir a comment mettre un objet en couleur, et le reste en noir et blanc. Avec Photoshop tu sélectionne l'objet en question, ou les couleur de l'image que tu veut laisser en couleur. Ensuite tu inverse la selection. Edition/Reglage/teinte et saturation. Là, tu sature a fond. Ça fait un rendu comme ça. (Là c'est fait a l'arrache, lol). Avant http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/28/091228073006748050.jpg Après http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/28/091228072922457330.jpg
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
ok j'ai compris
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
sinon il y a une technique, pas bien dure, meme si elle necessite de se servir d un calque(baguette magique, et masque de fusion) qui permet de garder des formes complexes et de couleur differentes tel quel, tout en desaturant le reste et en pouvant avoir une liberté d action illimitée la photo qui suit a ete traitée en 5mn si ca interesse du monde , je detaille http://img20.imageshack.us/img20/8999/xxxxst.jpg
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
ça intéresse déjà moi.. ;)
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/7/08
535 messages
Une p'tite photo: Au bar "La maison", a Nantes; pour ne pas faire de pub...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par guillaume44, 28/12/2009
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/7/08
535 messages
La seconde est :shock: Serieux c'est super!,pour les reflets tu fais comment?
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Ma petite contribution au post, voila un petit lien ou je rassemble quelques photos: http://matt-a700.overblog.com Le tout pris avec un Sony A700 + Minolta 24-85mm F3.5/4.5 Il n'y a pas beaucoup de Sonyiste ici d'ailleurs ^^
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
Anubice :shock: J'exige de savoir comment tu fais ^^ La deuxiéme , ca va , facile mais la 1ere ?
Anubice
Anubice

inscrit le 2/3/09
265 messages

si dans 1 pages personne trouve je le dis :) sinon hs mais , regardez sa ! youtube.com 30images/sec !!! c'est ouf