Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
time value et speed value , c est pas la meme chose ,?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"jake" disait:
Tv = Time Value Av = Apreture Value Sv = Speed Value M = Manuel P = Program je crois de souvenir
Tv = time value, priorité vitesse, tu fixe un vitesse et il ouvre le diaph' pour avoir l'expo correcte Av = aperture value, prorité diaphragme, inverse de TV. Sv ça existe pas sur mon canon en tous cas. M = manuel, tu fixe tout seul et séparément la vitesse et le diaph'. P = programme, tu choisis un couple ouverture/vitesse avec la molette, mix de av et tv quoi... A-depth = priorité à la profondeur de champ, je pige pas à quoi ça sert, autant se mettre en Av... mais je me demande si ça n'a pas une fonction spéciale, comme activer en permanence le testeur de profondeur de champ. après t'as les modes automatisés, mode sport, mode portrait etc.
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
ok merci vous etes vraiment cool de m'aider dans ces cas la... :wink: Berlioz tu as quoi comme appareil ? Sinon j'ai essayé le mode Tv mais le probleme c'est qu'avec mon objectif si je met une vitesse très élevé ba meme si il ouvre le diaphragme au maximum pour compenser, ma photo est sous-exposé :? Mais c'était avec des conditions de faible luminosité donc je ne sais pas vivement la bonne saison =PP
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
"revoman" disait:
ok merci vous etes vraiment cool de m'aider dans ces cas la... :wink: Berlioz tu as quoi comme appareil ? Sinon j'ai essayé le mode Tv mais le probleme c'est qu'avec mon objectif si je met une vitesse très élevé ba meme si il ouvre le diaphragme au maximum pour compenser, ma photo est sous-exposé :? Mais c'était avec des conditions de faible luminosité donc je ne sais pas vivement la bonne saison =PP
la faut monter dans les isos...enfin pas trop hein,
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
be a 800 je met els isos à 1600 j'ai peur du bruitage enfin faut que je teste!
jake
jake

inscrit le 6/4/09
1436 messages
Matos : 1 avis
"berlioz78" disait:
"jake" disait:
Tv = Time Value Av = Apreture Value Sv = Speed Value M = Manuel P = Program je crois de souvenir
Tv = time value, priorité vitesse, tu fixe un vitesse et il ouvre le diaph' pour avoir l'expo correcte Av = aperture value, prorité diaphragme, inverse de TV. Sv ça existe pas sur mon canon en tous cas. M = manuel, tu fixe tout seul et séparément la vitesse et le diaph'. P = programme, tu choisis un couple ouverture/vitesse avec la molette, mix de av et tv quoi... A-depth = priorité à la profondeur de champ, je pige pas à quoi ça sert, autant se mettre en Av... mais je me demande si ça n'a pas une fonction spéciale, comme activer en permanence le testeur de profondeur de champ. après t'as les modes automatisés, mode sport, mode portrait etc.
En Sv est speed value comme je l'ai dit mais souvent mis en S, chez nikon. nikon c'est du M,P,S,A. Apres tout depend du constructeur. Canon diff de Nikon.
jake
jake

inscrit le 6/4/09
1436 messages
Matos : 1 avis
"revoman" disait:
Baisse ta vitesse a meme ouverture tu vera ta photo va est correctement expo. Apres il te faut le pied si tu dois descendre dasn les vitesse.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
J'ai un 400D. Pas la peine d'avoir une vitesse très élevée, pour les photos de tous les jours tant que tu descends pas en dessous de 1/60 ça devrait pas être flou, en dessous faut faire attention à pas bouger jusqu'à 1/15, après c'est tendu sans pied et sans stabilisation. pour les photos de ride, filé à 1/15 ou net à partir de 1/200 c'est pas mal.
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
ok ok mais je disais ca avec la vitesse la plus élevée...Faut que je etste quand je pourrai rider^^
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
berlioz...je suis pas top d accord.... la vitesse mini a partir de laquelle ca commence a devenir floue(flou de bougé on s entend) ca depend de chacun...surtout de l habitude, bien caler l appareil contre la joue, les bras contre le corps mais ce qui influe le plus c est ta longueur focale... une bonne ligne de repere(c est pas de moi, c est un truc tres connu) c est de ne pas depasser un temps d expo, qui sera plus long que ta focale a 20mm...en principe, et sans stabilisateur, tu vas commencer a avoir des flous aux alentours de 1/20eme de sec...( c est a peu pres hein, ca depend de bien des choses, stabilité, calme, tremblements, vent,alcool dans le sang,..etc) et a 200mm...en dessous de 1/200eme... d ailleurs faire une photo nette a 1/15eme de sec a 200mm...faut etre bien fort hein bref, plus tu zoomes, plus t as interet a monter en vitesse, ou a utiliser le pied
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
Bon c'est pas du très garnd art,très très loin de la :lol: mais je teste des réglages sans retouche mis à part très peu de contraste sur la 3éme Des avis?? http://img191.imageshack.us/img191/3889/img0401d.jpg http://img690.imageshack.us/img690/1705/img0399e.jpghttp://img690.imageshack.us/img690/5448/img0379b.jpg
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
les couleurs sont belles, il y a un tres leger ma,que de netteté sur la tete du chat...je te conseille de faire toujours le point des animaux sur un oeil, ce qui retransmet le plus d emotions...et la d ouvrir un peu moins, quitte a reduire ta vitesse, pour avoir plus de profondeur de champ tu devrais aussi nous donner tes exifs (tu les par clic droit, proprietes) moi j ai un log pour les extraire d internet la c est f/5 1/15eme de sec iso 800... c est vrai que t es un peu bloqué la..il doit faire bien sombre...
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
merci de ton commentaire ca m'aide d'autres com's??? Sinon c'est quoi ton logiciel ca m'interesse ou mp si tu veux...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
exif viewer...c est un module firefox
boti66
boti66

inscrit le 27/5/07
404 messages
http://img685.imageshack.us/img685/6731/dsc03284modif.jpg shot with DSC-H10 at 2010-01-09 Des avis, conseils, améliorations a apporter??
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
ben j aime bien... j aurais peut etre laissé un peu plus de ciel, mais c est du pinaillage... par contre si c est vers chez toi et que t as un trepied, avec une expo longue durée, et ce petit clapotis sur la flotte, tu pourras faire un joli brouillard
boti66
boti66

inscrit le 27/5/07
404 messages
J'en ai une avec plus de ciel mais je ne l'ai pas travaillé encore. C'est a coté de mon lycée dans le 64! Expo longue durée je voudrais bien mais avec un bridge... :) Je posterais un peu plus tard celle avec plus de ciel!
boti66
boti66

inscrit le 27/5/07
404 messages
http://img294.imageshack.us/img294/2373/dsc03283modif.jpg shot with DSC-H10 at 2010-01-09 Voila la photo en question!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Ah oui, le ciel est beaucoup plus joli ici :) mode tatillon : horizon pas droit \o/ [off]
boti66
boti66

inscrit le 27/5/07
404 messages
Oui j'ai remarqués aussi mais je suis pas arrivé a le remettre droit... ( Je débute en retouche...) Merci bien pour les avis!!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
ou dans le 64?... si t as photoshop...remettre une image droite on t explique ca en 2mn....
boti66
boti66

inscrit le 27/5/07
404 messages
Tu connais Coarraze dans le 64, entre Pau et lourdes! Et je suis sur Gimp moi :(
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
ah gimp desolé je ne connais pas du tout... coarraze -nay....l arret de la sncf quand je partais de lannemezan....
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
tin je comprend pas, je lance toshop et je charge ton image pour la redresser, et la pas moyen de faire quoi que ce soit, j'ai une petite main blanche peu importe l'outils que je sélectionne ça me rend fou, WTF ? :shock:
boti66
boti66

inscrit le 27/5/07
404 messages
Aucune idée mec!!