time value et speed value , c est pas la meme chose ,?
"jake" disait:Tv = time value, priorité vitesse, tu fixe un vitesse et il ouvre le diaph' pour avoir l'expo correcte Av = aperture value, prorité diaphragme, inverse de TV. Sv ça existe pas sur mon canon en tous cas. M = manuel, tu fixe tout seul et séparément la vitesse et le diaph'. P = programme, tu choisis un couple ouverture/vitesse avec la molette, mix de av et tv quoi... A-depth = priorité à la profondeur de champ, je pige pas à quoi ça sert, autant se mettre en Av... mais je me demande si ça n'a pas une fonction spéciale, comme activer en permanence le testeur de profondeur de champ. après t'as les modes automatisés, mode sport, mode portrait etc.Tv = Time Value Av = Apreture Value Sv = Speed Value M = Manuel P = Program je crois de souvenir
"revoman" disait:la faut monter dans les isos...enfin pas trop hein,ok merci vous etes vraiment cool de m'aider dans ces cas la...Berlioz tu as quoi comme appareil ? Sinon j'ai essayé le mode Tv mais le probleme c'est qu'avec mon objectif si je met une vitesse très élevé ba meme si il ouvre le diaphragme au maximum pour compenser, ma photo est sous-exposé
Mais c'était avec des conditions de faible luminosité donc je ne sais pas vivement la bonne saison =PP
"berlioz78" disait:En Sv est speed value comme je l'ai dit mais souvent mis en S, chez nikon. nikon c'est du M,P,S,A. Apres tout depend du constructeur. Canon diff de Nikon."jake" disait:Tv = time value, priorité vitesse, tu fixe un vitesse et il ouvre le diaph' pour avoir l'expo correcte Av = aperture value, prorité diaphragme, inverse de TV. Sv ça existe pas sur mon canon en tous cas. M = manuel, tu fixe tout seul et séparément la vitesse et le diaph'. P = programme, tu choisis un couple ouverture/vitesse avec la molette, mix de av et tv quoi... A-depth = priorité à la profondeur de champ, je pige pas à quoi ça sert, autant se mettre en Av... mais je me demande si ça n'a pas une fonction spéciale, comme activer en permanence le testeur de profondeur de champ. après t'as les modes automatisés, mode sport, mode portrait etc.Tv = Time Value Av = Apreture Value Sv = Speed Value M = Manuel P = Program je crois de souvenir
"revoman" disait:Baisse ta vitesse a meme ouverture tu vera ta photo va est correctement expo. Apres il te faut le pied si tu dois descendre dasn les vitesse.ok merci vous etes vraiment cool de m'aider dans ces cas la...Berlioz tu as quoi comme appareil ? Sinon j'ai essayé le mode Tv mais le probleme c'est qu'avec mon objectif si je met une vitesse très élevé ba meme si il ouvre le diaphragme au maximum pour compenser, ma photo est sous-exposé
Mais c'était avec des conditions de faible luminosité donc je ne sais pas vivement la bonne saison =PP
inscrit le 4/7/08
14K messages