Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

j aime bien...mais je trouve que ca manque un peu de neteté sur le haut de la bombe... allez aujourdhui je me faisait chier, je suis allé par chez moi pour shooter un peu tout.... img340.imageshack.us img98.imageshack.us pour rester dans le sujet, les deux dernieres en hdr img339.imageshack.us img686.imageshack.us facebook.com

Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 7/10/08
4036 messages
"yohannspe1" disait:
Voila ma photo avec 2-3 retouche: http://free0.hiboox.com/images/0110/4d7b7a18bcd9d9b162d3b06ea445a05c.jpg Qu' en pensez vous ?
Désolé total HS mais tu les trouve où tes Montana Black stp ? Sur internet je trouve pas :? Sinon razgriz j'aime bien tes photos, celle de la cascade (sans HDR) me plait bien ^^ Et le site ... les photos sont magnifiques :D :shock:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
pareil razgriz, je prefere sans HDr.. très bel effet sur l'eau, tu étais en manuel ou Av?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
manuel...comme d hab...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Quelle question.. :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"Virtuous." disait:
Désolé total HS mais tu les trouve où tes Montana Black stp ? Sur internet je trouve pas :?
Dans n'importe quel bon skateshop normalement, et t'as une 10aine de teintes différentes, mais chez moi y font pas le vernis, faut aller au magasin de bricolage un peu plus loin. stu veux je t'en expédie une caisse ? :P
yohannspe1
yohannspe1

inscrit le 4/5/08
334 messages
Ba habitant sur paris je bouge directement au shop, c' est polimex, je croi qu' il on un site (polimex.int), sinon tu allcity aussi ;) Si c' est pour peindre un bike, dirige toi vers les gold, elle sont basse pression, c' est moin compliqué, je m' en sert pour les detailles de mes graff, elle sont cool (un peu plus cher)
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Stations : 1 avis
"canard33" disait:
hop hop petit lifting de certaines photos :) envie de poster celle là. http://img684.imageshack.us/img684/1358/condorfinie.jpg
pas plus d'avis :( ?
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/7/08
535 messages
Elles sont trop bien pour etre commentées^^ Une critique(histoire de critiquer): le ciel est trop cramé je trouve a gauche du rider. a+
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
@canard: elle est vraiment bie. peut etre serrer un peu plus sur le rider (virer un peu du bas, mais pas trop pour ne pas perdre en amplitude) Sinon, j-9 avant le d300s (enfin !!!)
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 7/10/08
4036 messages
"yohannspe1" disait:
Ba habitant sur paris je bouge directement au shop, c' est polimex, je croi qu' il on un site (polimex.int), sinon tu allcity aussi ;) Si c' est pour peindre un bike, dirige toi vers les gold, elle sont basse pression, c' est moin compliqué, je m' en sert pour les detailles de mes graff, elle sont cool (un peu plus cher)
Je connais le site polymex mais bon les frais de port quoi ... Et Allcity ne fait pas les Black sur le site ^^ Merci quand meme :wink:
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/7/08
522 messages
J'aime bien ta deuxième photo razgriz, avec le gel sur les branches, bien sympa, tout comme la hdr de la même image. D'ailleur pour celle en hdr, tu as fais une seule photo en raw ou....? (je n'ai pas encore tester réellement le raw, n'ayant pas d'appareil perso le permettant..., si oui tu joues juste avec le temps d'obturation pour l'effet sur l'eau?) Sinon j'écris surtout pour une question à laquelle j'aimerais des aides, je ne m'attends pas à une réponse concrète, mais plus à des points de vue. Alors je possède actuellement un panasonic tz7, je le trouve sympa pour faire des photos, mais il n'y a que des modes autos, je souhaite donc passer vers quelque chose de plus poussé. Je viens de tester ce week end le pana dmc fz38, et ai fortement apprécier le mode manuel, (obtu,focale, différent mode d'autofocus, zone, et focus manuel). Mais j'hésite entre trois appareils ayant tous une orientation un peu différente: le d90 (la le budget est vraiment limite pour celui là) le d5000 et le pana fz38 qui lui est un bridge. J'ai vraiment adoré le fait de pouvoir jouer avec les réglages en mode manuel, et il ne m'a pas fallu long pr me familiariser avec l'appareil sans mode d'emploi, j'ai donc peur d'être vite limiter, et de plus me pose la question sur la différence de qualité des photos (rendu couleur) par rapport au réflex. Niveau photo, j'aimerais faire de tout (image de ride, de paysage, paysage nocture et j'en passe). Je vais également partir au Canada pdt 1 mois cet été et aimerais profiter le plus possible d'y prendre de belles photos:-) -> Ours, ride, paysage... Je sais que le bridge est plus facile a transporter par rapport au réflex, que le d5000 est plus tourner "amateur" et ne possède pas la détection de profondeur de champ (je n'ai pas tout compris à ce sujet d'ailleur...), et que le d90 est plus poussé dans les menus et possibilités, et donc un peu plus complexe. Je compte acheté cet appareil pour un bon moment, étant donné qu'il risque de saigner mon budget :lol: . Donc voilà, si on pouvait un peu me donner des avis... (le réflex me fait me poser la question, le prenez vous toujours lorsque vous rider, ou vous décidez un moment pour prendre les pictures et le poser ensuite? et quel objo pour avoir quelque chose de passe partout, (ride, paysage, animaux (un peu plus loin donc...)... bref que de questions :oops: :lol: Ps. (il me semblait qu'il y avait un topic matos photo, mais je ne l'ai pas trouvé)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
salut... alors pour mon hdr, ca vient d un unique raw... apres pour ta recherche de matos, voila mon point de vue, qui n est pas forcement le bon ou l unique ben je te conseille un reflex...niveau qualité de fabrication, possibilité d evolution, fiabilité, tu seras gagnant par rapport au bridge, pour un encombrement a peine supérieur apres t as l air d avoir choisi nikon, je vais te filer un descriptif(tiré du reponse photo special test)avec les grosses differences entre les modeles comme moi, donc en entrée de gamme ******t as le d3000 qui vient de sortir 10 mp 450€ avec le 18-55 1600isos max (extensible a 3200 mais qualité au chien) 11 collimateurs af 3 vues seconde ecran 3 pouces resolution 230 000 points bref c est le remplacent direct du d60, meme capteur, avec quelques belles ameliorations comme les 11 collimateurs et l ecran 3 pouces mais necessite des objectifs motorisés pour disposer de l af ****t as juste au dessus le d5000 environs 650€ avec le meme 18-55 12.3mp (capteur du d300 donc au top) 3200isos max(extension a 6400 avec, d apres le texte, moins de bruit que le d300 , un must) 11 collimateurs aussi ecran 2.5 pouces 230 000 points, mais disposant du live view, et etant orientable dans tous les sens rafales a 4 vues seconde mode video hd 720p (enfin c est loin d etre un camescope) et necessite aussi des objectifs motorisés... avis perso, j hesiterai pas, l ecart de prix avec le d3000 est 1000 fois justifié aux vues des perfos bien meilleures *****et enfin le d90 date de oct 2008 deja on monte d une gamme, il est caracterisé comme reflex expert, et non "amateur" connais pas trop les prix...dans les 800e boitier nu 12.3 mp( meme capteur que le d300 et d 5000) 1600 isos max, extensible a 3200, la aussi avec une bonne qualité 11 collimateurs ecran 3 pouces a 922000points avec live view(un pote le possede, c est vraiment un bel ecran) video hd 720p(aussi laborieux que le d5000) 4.3 images seconde je pense que lui est motorisé(a verifier) il a lui, deux mollettes de commande (une pour les temps d expo, une pour les ouverture)alors que les autres ne se contentent que d une(et faut jongler avec un bouton) lui se trouve assez facilement en occaz car il date plus..... revers de la medaille, vu qu il date, je pense qu il sera remplacé dans la fin de l année...ce qui d un coté va faire baisser les prix, mais aussi voir sortir un nouveau modele, genre d7000 qui lui risque de vraiment etre superieur.... en l etat actuel des choses, j hesiterai entre d5000 et d90...comme toi, et vu que je suis en train de revendre mon matos, je vais me retrouver dans la meme galere que toi voilou, si t as des questions precises, essaie de retrouver le post du matos photo qui traine surement en page 2 ou 3 ... ou par mp... en esperant avoir ete vaguement utile
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
ca fait un moment qu une photo de ce genre me trottait dans ce qui me sert de tete... on discutait avec R.I.P sur un autre sujet....il m a donné l idée pour la mettre en oeuvre, et surtout la motiv pour la faire vtt ou ski...un seul mot freeride.... techniquement c est pas dur, mais j ai du changer de fringues, crever de chaud, tuer mon salon avec de la boue, ressortir les lattes.. bref, je suis bien content du resultat...enfin du moins un n&b, je trouve les couleurs mal assorties http://img687.imageshack.us/img687/897/ws1k.jpg http://img246.imageshack.us/img246/3517/74523785.jpg http://img51.imageshack.us/img51/772/35769482.jpg http://img683.imageshack.us/img683/1461/60570607.jpg ma preferée reste la hdr noir et blanc, pur ce grain qui fait "antique" j'ai sur mon pc toutes les variantes hdr couleur n&b (avec les persos soit reflet soit reel) et c est tiré a la base de seulement deux photos raw.. passé sous cs4 pour les passez en jpg, puis photomatix pourla hdr, puis re cs4 avec un simple tampon de duplication pour le montage du reflet(50 sec montre en main)
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/7/08
522 messages
Ah ouais pas mal du tout :-) Faudra que je fasse mon essai aussi, mais je suis pas super chaud à rentrer le bike chez moi (j'ai pas de bon miroir a part ds les chambres (avec tapis, ou parquet pour l'autre...). (edit: je vais en fait attendre d'avoir un appareil qui shoote en raw pour me simplifier la tâche est pouvoir tester en hdr aussi :-) SInon comme toi, je préfère les 2 hdr, et le plus de la noir blanc. le regard de biker dirigé vers l'objectif, je trouve que ca donne plus d'effet! Sinon merci pour ton compte rendu, même s'il ne m'aide pas vraiment :lol: . ,mais où moins je vois que je ne suis pas le seul à galérer :D Tu as testé le fz38? car il est très bien jugé sur les test genre sur les numérique. com..., mais bon comme je pense apparement le réflex donne un meilleur rendu "de toute façon"?! (je me posais surtout la question bridge par rapport au transport, comment fais tu lors de tof de ride? tu le prends tout le temps avec toi, ou tu décide un moment pour shooter...)? Sinon la vidéo n'est pas obligatoire pour moi, j'ai déjà le pana tz7 qui filme en "hd" est assez bien :-) Faudra que je test le d90 d'une amie (acquis récemment) et le d5000 par un pote bossant ds un mag qui pourra me l'avoir en essai :D , (certainement contact des 2 appareils le week suivant, je te tiendrai au jus des impressions).
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/7/08
522 messages
Oh!!! Razgriz ( et également la personne qui avait lancé la tof du genre sur le forum, je ne sais plus qui c'était). Je viens d'avoir une idée encore plus sympa, mais plus difficile à réaliser :lol: , je vais y réfléchir: Le faire devant un bâtiment vitrer! genre le gars passe en wheelie, et dans le reflet du voir le gars sur la bord en wheelie, comme ca serait vraiment classe :twisted: (ps: si quelqu'un le fait, je veux le copyright :lol: ) (j'imagine déjà la tête des gens qui te voient sortir ta planche ou tes lattes pour te mettre dessus devant le bâtiment :lol:, à moins de trouver ca prêt d'un endroit enneiger, il m'en vient d'ailleur l'idée du lieu :-))))), j vais peut être tenter ca vendredi...)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages

j ai pas de neige chez moi....saloperie de bouches du rhone, je veux rentrer dans mes pyrenees sinon je suis passé chez phox cet apres midi, ils ont aucun bruit de couloir quant au remplacement du d90, car nikon ne le dis jamais a l avance, peut etre en fevrier, car parait il c est la saison habituelle des nouveautés... j ai pas testé le bridge dont tu parles mais comme je disais quelques pasges avant, je suis un peu "anti bridge" car a part un objectif avec une large plage....ils ont pour moi la majeure partie des defauts des reflex et des compacts, sans en avoir les avantages.. je pense que quitte a se faire chi*r avec un appareil qui tiens as dans la poche, autant avoir un reflex....qui donnera des meilleurs resultats en phot des que tu veux faire du manuel, des que la lumiere baisse ou que t as besoin de vitesse ou au contraire, de lenteur, ou de raw ... quand je shoote en ride, soit c est que je dois pas me faire mal (voyage en prevision, etc) donc je part dans l optique de rider cool, et je le met dans sa sacoche qui rentre elle meme dans un sac a dos soit c est quand on sait qu on ride pas loin des voitures, et on sacrifie les dernieres heures a faire de la photo on est 4 potes avec tous un bike et un reflex nikon, donc on alterne..... en attendant t as d autres photos de ride sur ma page facebook.com je rentre dans mes pyrenees dans 10 jours, j essaierai de shooter un peu sur les pistes...et en dehors

kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Es tu au courant que Lourdes ré-ouvre le 5 février ? Ben maintenant tu l'es :D Je pète un câble, faut que j'aille rouler avec mon nouveau vélo, je veux mes Pyrénées aussi !!!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
j y retourne, mais c est pour le ski.....
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Un peu de soleil et de chaleur en ces temps maussades ! ... Freeride ...
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
énorme la phrase! et la photo! :lol:
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
"s.tereo" disait:
énorme la phrase! et la photo! :lol:
C'est le nom d'un groupe facebook :roll:
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
ah bon ! en meme temps j'ai pas facebook, je me doutais que c'étais connu...j'ai trouvé cette phrase dans le fin fond de flickR !
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Matos : 3 avis
Allez, Hop!! Une vieille photo, juste pour le fun :D http://img63.imageshack.us/img63/9096/cimg5483.jpg Prise avec un Casio EX-Z600, résultat assez honorable pour un appareil comme ça.
WarTaste
WarTaste

inscrit le 12/7/08
214 messages
"@nt." disait:
Un peu de soleil et de chaleur en ces temps maussades ! ... Freeride ...
Chaud on dirait que le spad est un jouet d'après la taille et celle du mec...