J'aime bien ta deuxième photo razgriz, avec le gel sur les branches, bien sympa, tout comme la hdr de la même image. D'ailleur pour celle en hdr, tu as fais une seule photo en raw ou....? (je n'ai pas encore tester réellement le raw, n'ayant pas d'appareil perso le permettant..., si oui tu joues juste avec le temps d'obturation pour l'effet sur l'eau?)
Sinon j'écris surtout pour une question à laquelle j'aimerais des aides, je ne m'attends pas à une réponse concrète, mais plus à des points de vue.
Alors je possède actuellement un panasonic tz7, je le trouve sympa pour faire des photos, mais il n'y a que des modes autos, je souhaite donc passer vers quelque chose de plus poussé.
Je viens de tester ce week end le pana dmc fz38, et ai fortement apprécier le mode manuel, (obtu,focale, différent mode d'autofocus, zone, et focus manuel).
Mais j'hésite entre trois appareils ayant tous une orientation un peu différente:
le d90 (la le budget est vraiment limite pour celui là)
le d5000
et le pana fz38 qui lui est un bridge.
J'ai vraiment adoré le fait de pouvoir jouer avec les réglages en mode manuel, et il ne m'a pas fallu long pr me familiariser avec l'appareil sans mode d'emploi, j'ai donc peur d'être vite limiter, et de plus me pose la question sur la différence de qualité des photos (rendu couleur) par rapport au réflex.
Niveau photo, j'aimerais faire de tout (image de ride, de paysage, paysage nocture et j'en passe). Je vais également partir au Canada pdt 1 mois cet été et aimerais profiter le plus possible d'y prendre de belles photos

-> Ours, ride, paysage...
Je sais que le bridge est plus facile a transporter par rapport au réflex, que le d5000 est plus tourner "amateur" et ne possède pas la détection de profondeur de champ (je n'ai pas tout compris à ce sujet d'ailleur...), et que le d90 est plus poussé dans les menus et possibilités, et donc un peu plus complexe.
Je compte acheté cet appareil pour un bon moment, étant donné qu'il risque de saigner mon budget

.
Donc voilà, si on pouvait un peu me donner des avis...
(le réflex me fait me poser la question, le prenez vous toujours lorsque vous rider, ou vous décidez un moment pour prendre les pictures et le poser ensuite? et quel objo pour avoir quelque chose de passe partout, (ride, paysage, animaux (un peu plus loin donc...)...
bref que de questions

ops:

Ps. (il me semblait qu'il y avait un topic matos photo, mais je ne l'ai pas trouvé)
inscrit le 4/7/08
14K messages