@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
lol...ais-je le droit de donner tout mes trucages ?! Bien-sur...en ce qui concerne la terre, elle est vraie dans l'assiette, par contre dans ma bouche ce sont des lentilles que j'ai par la suite désaturées sous GIMP pour que ça ressemble plus à de la terre (à la base les lentilles c'est assez rouge/orangé..) Je pense que je peux dire que je suis satisfait de la ressemblance ! par contre, comme d'hab j'ai pleins de points à améliorer, mais qui demandent du matos, ou beaucoup de temps...
boti66
boti66

inscrit le 27/5/07
404 messages
C'est personnel, mais je trouve que tu as un fond un peu sombre... Après c'est vrai que ça ne rentre pas trop en compte vu le sujet de la photo.
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
ben tu vois, ça fait partie des choses que je voulais améliorer..Par contre j'aurais aimé l'assombrir encore plus, car le blanc ou autre couleur plus claire que le noir est plutôt réservé aux photos sobres ou claires...le noir ici isole le sujet et le recentre...mais donne également une dimension plus glauque ou cradoque...J'ai déjà flouté et assombrit le fond, car on voyait mon four et mon bar..pas classe... Mais c'est aussi pour ça que je poste sur ce forum ! pour avoir vos avis et en apprendre d'avantage ! J'ai progressé grâce à ça !
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Je sais pas trop quoi lui trouver, peut être cadrée un peu trop serré, si c'est une version recadrée tu pourrais essayer d'élargir en coupant moins la main qui tient la fourchette ?
neil_25
neil_25

inscrit le 16/11/09
48 messages
"berlioz78" disait:
Je sais pas trop quoi lui trouver, peut être cadrée un peu trop serré, si c'est une version recadrée tu pourrais essayer d'élargir en coupant moins la main qui tient la fourchette ?
+1 ne jamais couper aux articulation ce que tu as fait pour la main! :wink:
boti66
boti66

inscrit le 27/5/07
404 messages
Ouai pourquoi pas un plan plus large avec d'autre assiettes sales a coté... Sujet a pousser encore je pense, y'a vraiment plein d'idée possible avec ce sujet!
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 7/10/08
4036 messages
En fait, si tu veux vraiment ameliorer, je verrais un plan plus large qui laisse percevoir la main complete, le haut de la tete, et pourquoi pas un fond plus clair, comme par exemple dans un champs d'herbe verte, ça pourrait le faire :wink: mais bon comme tu dis il faut le temps & le matos ... Mais ta photo est très réussie comme ça, c'est déjà bien travaillé ! :) :wink:
BeBeR11
BeBeR11

inscrit le 15/1/08
493 messages
Matos : 1 avis

Salut les gars , Je vous laisse mon book pour juger de mes photos ^^' et n'oubliais pas de me laisser une trace sur le livre d'or :) http://beranger.bookspace.fr

IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
hum... des biens belles photos! J'ai hâte que la collection s'épaississe :P
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
L'idée du champ est bonne ! mais c'est vrai que la photo est difficile à mettre en place pour avoir le top du rendu...cette fois ci j'ai mis moins de temps à faire les réglages, et entre le moment ou j'ai eu l'idée et le moment ou j'ai uploadé la photo sur flickr il s'est passé 1h. Par contre si vous avez des idées de photos un peu délires comme ca, je suis prenneur ! Ps : biensur je ne veux pas des idées du genre : "ah ouais ce serait cool que tu fasses un mec qui s'envole d'une falaise sur un V10 avec un arc-en-ciel et des petits bonbons roses dans ses mains..." restons dans le réalisable !
rammstein38
rammstein38

inscrit le 1/5/07
521 messages
Stations : 1 avis
Donnes des thèmes et après les idées vont fuser ! :wink:
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
ben pour les ideas...j'aime l'absurde, et biensur ce qui attrait à mes passions...le vélo, la guitare, la photo...bref, j'aime pas mal l'idée des addictions, et j'aimerais développer ce thème un peu plus, alors a vos idées !
simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/1/07
278 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous, voici les photos du week'end, sous la neige !! Encore et toujours présente celle-là =) La petite 206 ! http://img51.imageshack.us/img51/2313/img5099m.jpg Le reflet dans la boule ! http://img191.imageshack.us/img191/7720/img5175p.jpg Des gouttes d'eau ! http://img514.imageshack.us/img514/4215/img5157j.jpg Bonne soirée !
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Super cool les gouttes d'eau :D
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
j'adore celle avec la 206! :D
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Gros week end photo de passé... une petite histoire de ;) http://photos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs447.snc3/25632_1401625241905_1270538282_31231038_738308_n.jpg ps: pour les pixelistes, elle est dans mon topic VTT ;) en meilleure qualité (là, ca vient de FB)
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
AH elle est bien celle-ci ! couleurs sympa, peut-être un gamma un peu fort et une luminosité un peu faible, mais c'est personnel ! Super, bravo.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
L'ambiance sombre generale etait volontaire oui, mais c'est un essai. Faut que je fasse une autre version plus claire. par contre, tu parles de gamma, explain? :D :oops:
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Le gamma est un terme généralement utilisé sur une photo HDR mais c'est un mot que l'on retrouve également sur les photos d'ordre général, le gamma c'est l'intensité du traitement de la photo, les microcontrastes, l'égalisation des seuils de couleur et de luminosité, la récupération sélective de la lumière... bref, par ce mot gamma je veux dire que je trouve le traitement un peu lourd (trop de contraste et de microcontraste..)
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages

Ma derniere idée... ...I still Feel Good On My Guitar... I Steel Feel Good On My Guitar Better in Large : farm3.static.flickr.com

paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Joli ! par contre, y a un truc qui me "chiffonne" c'est l'espece de texture a ta gauche, sur le haut de la guitare... qu'est ce?
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Tu parles sur le fond, ou sur les éclisses (tranche) de la guitare ? si c'est le fond, je ne le voit pas, c'est surement dû à mon écran.. si tu parles de la brillance sur la tranche de la guitare, c'est une erreur, je le saurais pour la prochaine fois... Si ca vous intéresse...pour le set-up. vu de derrière..la guitare est sur une nappe blanche à l'envers (motifs cachés) un flash derriere la guitare et la lampe servent à cramer le fond pour qu'il soit le plus blanc possible et le devant de la guitare est éclairé par un autre flash à travers un parapluie argenté (diffuse la lumière et la rends plus douce) set-up 2 le support de fond personnalisé (je tends donc la nappe pour faire un fond uniforme): set-up 1 Ca donne ca vu de devant : _MG_7419 Le sujet (en l'occurence c'est moi, donc je me découpe pour m'insérer dans la photo de la guitare) set-up 3 Voila, il reste à régler la luminosité, le flou et la couleur des calques pour ajuster au mieux et faire "vrai" Le final, pour avoir un aperçu direct des découpages et égalisations niveaux : I Still Feel Good On My Guitar
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 7/10/08
4036 messages
Joli ! Mais un truc derange: les ombres. On a trop l'impression que le personnage (toi) est "collé" sur la guitare, on a pas cette impression de réalisme (enfin si mais pas a 100% !) ... Enfin c'est juste une suggestion qui pourrait te permertre de faire la prochaine encore meilleure ! :wink:
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
ouaip ! j'ai cherché pour faire les ombres sur la guitare des mes jambes, mais super chaud avec gimp. Bon... après c'est sur il faut que je cherche un peu plus, mais pour que ça fasse réel...durdur !
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 7/10/08
4036 messages
Oui j'imagine :wink: mais t'inquiete pas c'est deja du super boulot !!! J'aurais t^rop de mal a avoir un tel rendu ^^' Sinon petit HS mais j'ai vu sur le topic des cintres larges que tu avais fini de monter ton Labyrinth ? Une p'tite photo du spad ? :D