ladhteam
ladhteam

inscrit le 5/4/09
243 messages
"simon_du_68" disait:
Sympa vos photos les mecs !! Celle de l'arrosoir est très originale !! Les deux premières de Razgriz sont magnifiques, la dernière un peu moins ! Voilà les potentielles participantes au concours photo de ce mois sur le théme de l'eau, cepedant, je n'arrive pas à me décider donc je poste les "prétendantes" ici pour que vous m'aidiez à choisir ;) Thanks Goutte sur trèfle 4 feuilles (ou presque ^^ ) http://img168.imageshack.us/img168/1838/015qdt.jpg Siréne qui sort de l'eau ( ou pas ^^ ) http://img697.imageshack.us/img697/5878/img4146i.jpg Reflet des fleurs dans la goutte http://img192.imageshack.us/img192/8582/img4421j.jpg Et une HDR des vacances de février http://img17.imageshack.us/img17/8677/neige2t.jpg Merci pour vos conseils, bonne soirée ! Have a good ride !
Moi c'est le trèfle (à trois feuille ^^) qui m'attire le plus !
Miko56
Miko56

inscrit le 30/3/08
144 messages
Salut, alors voilà je vous explique, j'ai un petit problème. Depuis quelques temps l'idée de m'achter un appareil photo me trotte dans la tête. Mais je pense pas y connaitre suffisamment au niveau des caractéristiques , donc je fait appel à vous ! Mon budget étant vers les 500€ après je suis prêt à mettre un peu plus si il les vaux vraiment. Son utilité serait pour shooter en vélo, les paysages, soirées faire des beaux montages(bon O.K je suppose que c'est les bases, mais voilà je sais pas si il fallait préciser , alors bon je précise quand même...) Merci à vous PS: si il pouvait zoomer en filmant ca serait cool aussi ;) PS² : j'avais retenu le D3000 et le D5000.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi.... alors je vais essayer de reprendre point par point ton message... ton budget est de 500€, ca t'ouvre les portes des reflex entrée de gamme en neuf(genre d3000) ou des reflex un peu plus etoffés en occaz, a toi de me dire si il te faut du neuf pour ce qui est des photos dont tu parles...." vélo, les paysages, soirées faire des beaux montages" n'importe quel reflex, même d'entrée de gamme, sera tres appréciable... par contre, pour ce qui est de la vidéo...il faut savoir que les reflex, sont tres archaiques, pas de mise au point auto, son mono(pas stereo) ...etc c'est bien plus un "truc en plus" qu'une reele fonctionnalité les bridge par contre, dans un budget de 500€ font souvent video tres bien, mais sont a la traine niveau qualité et performance en photo, et ont , a mon gout, trop de defauts bref, comme souvent, il faut faire le choix entre privilegier la photo( reflex) ou la video(bridge ou compact) il faut savoir que le d3000 est un bon produit, mais n'a pas a vidéo...le d5000 lui est un peu plus cher, mais offre vraiment de bien meilleures qualités dans les domaines interessants(capteur, gestion du bruit numérique,etc) et a la fonction vidéo, ainsu qu'un ecran arriere de bonne facture je suis moi même chez nikon, je pourrais te conseiller sur cette marque, je t'invite aussi a aller voir chez la marque concurrente, canon...au quel cas , d'autres forumers t'aideront... hesite pas a poser des questions...a commencer par dire si tu preferes la video ou la photo...etc... par contre essaie de répondre sur le topic qu'on avait créé, "les appareils photo..." car ce topic est plus reservé aux prises de vue...(pour pas que tu le cherches, je vais poster un message dessous pour te le coller en haut de page) bonne journée
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
J'arrive dans le "monde la photo" (Avec un d90, et un 18/105). Les premiers clichés (Réglages effectuées par mes soins, photos prises par ma copine): http://is.pinkbike.com/p4pb4926966/p4pb4926966.jpg http://is.pinkbike.com/p4pb4926969/p4pb4926969.jpg http://is.pinkbike.com/p4pb4926960/p4pb4926960.jpg http://is.pinkbike.com/p4pb4926973/p4pb4926973.jpg http://is.pinkbike.com/p4pb4926947/p4pb4926947.jpg J'aimerais bien avoir vos avis éclairés sur ces photos :) Merci d'avance Flo
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous! Alors voilà quelques unes de mes photos que j'avais retenues pour le concours photo: http://img202.imageshack.us/img202/1930/p1020658q.jpg http://img293.imageshack.us/img293/2140/p1050566.jpg Et une dernière d'un lac des Highlands (Lakedistrict) en HDR. Soyez indulgent, c'est ma toute première photo en HDR :lol: :lol: http://img15.imageshack.us/img15/3841/p104085345tonemapped.jpg Et en voilà encore 2 autres du robinet :wink: http://img249.imageshack.us/img249/1737/p10506275.jpg http://img405.imageshack.us/img405/4513/p10505645.jpg Voilà! Si vous pouvez me dire rapidement ce que vous en pensez, et surtout, laquelle vous préférez (pour les 3 du robinet)
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 6/4/09
1305 messages
:arrow: Flodu31 étonnant ce fort vignétage (les coins smobres!)... c'est voulu??? A part la 1ere que j'aurai plutôt cadrée verticalement en dégageant le côté droit, les cadrages sont pas mal (félicite ta copine :wink: ) Sinon, l'exposition est bien, la vitesse d'ouverture adaptée... à continuer ! pense à investir un de ces 4 (qd tu pourras) dans un SB600, tu ne le regrettera pas ! :arrow: Pitrouille je pense que j'aurai choisi la même à ta place, même si la dernière a un petit côté futuriste bien sympa ! Dans tous les cas, je pense que tu aurai dû essayer de profiter de ta petzzle sans l'intégrer dans le champ...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
@nitrous 52, moi j'aurai choisi la 1ere, puis la derniere, et en 3eme celle que t'as presenté... pour ta hdr, elle est réussie, mais le resultat est un peu fade, car je pense que ta photo de base n'avait pas assez de differences de contraste.... @flodu31 les photos sont dans l'ensemble tres bonnes, j'ai le même kit que toi, est ce que tu peux nous donner les exifs des photos, ? les bords sombres (vignetage) sont rajoutés par ordi je presume, je suis pas fan, mais c'est un avis perso... pour ce qui est de la prise de vue, les reglages semblent corrects, sur la 1ere le rider aurait du se trouver en haut a gauche de la photo ton rendu est un peu "jaunâtre" deux solutions, shooter en raw, (avec les avantages et les inconvenients)pour pouvoir retoucher le chaleur deta photo ou regler ta balance des blancs sur "nuageux quand tu rides dans les bois...
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
J'en profite, faire une photo en RAW, ça a ses avantages pour la retouche mais pour quoi d'autre ? J'ai essayé les deux formats sur le canon EoS mais j'ai du mal à voir la différence à part pour la retouche. Quelqu'un peut m'expliquer ? :) merci
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
photo de mon frere ("hdrisé" par mes soins)
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Salut a tous, apprentissage du tous manuel sur mon d90, bon enfaite c'est la première fois que je fais du manuel tous cours. http://img693.imageshack.us/img693/8752/dsc0193zk.jpg A+, des avis serait les bien venus sinon les réflages c'était:1/500 f 11 iso 200 zoom 35mm luminosité -1.0 jpeg fine
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
"rideuse67" disait:
J'en profite, faire une photo en RAW, ça a ses avantages pour la retouche mais pour quoi d'autre ? J'ai essayé les deux formats sur le canon EoS mais j'ai du mal à voir la différence à part pour la retouche. Quelqu'un peut m'expliquer ? :) merci
on va commencer par les inconvenients du raw -ca prend plus de place -ca fait brouter l'appareil plus vite en rafales (d'ailleurs je m etais trompé sur ce point inl y a de ca un an) -ca necessite un passage dans un logiciel pour etre exploitable les avantages -capacité de retouche vraiment supérieure au jpg(possibilité de changer les expo sans trop de montée de bruit.re touche de la balance des blancs..etc) -retouches non destructrices(pas de pertes d'info) -format brut, pas de compression, comme avec le jpg -possibilité de tirer 3 jpg et de faire du pseudo hdr en gros , moi je shoote en jpg quand je fais de la photo standard...bike, paysage banal... apres des que je veux pas rater mon coup, je me mets en raw exemple, mon boulot m'a envoyé au dessus du desert d'atacama au chili, puis au bresil dans la foulée... pas envie de rater une photo que je ne pourrai jamais plus refaire, a cause d'une sous expo ou d'une partie cramée ben je me suis mis en raw...ca m'a pris un temps fou pour traiter les 400 photos... mais je regrette pas...
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
"purerider" disait:
Salut a tous, apprentissage du tous manuel sur mon d90, bon enfaite c'est la première fois que je fais du manuel tous cours. A+, des avis serait les bien venus sinon les réflages c'était:1/500 f 11 iso 200 zoom 35mm luminosité -1.0 jpeg fine
salut, moi aussi j'ai le d90, que je pense maitriser assez bien, si t as des questions sur le mode manu, les options comme la gestion des reducteurs de bruit, du bracketting...etc hesite pas pour ta prise de vue, les exifs semblent bons f/11 et pas mal fermé, mais tant que t'as l'arriere plan flou, c'est ok a iso 200 tu n'a pour ainsi dire pas de bruit, mais par habitude, j'aurais shooté a 1/250eme et 100 isos...luminosité -1,en manuel, ca ne sert pas du tout... si tu veux plus sombre, decale legerement ton posemetre vers la droite (genre, avec tes exifs, monte juste a 1/640eme sans toucher aux diafs ou aux isos....)
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Salut je me pertmet de poster une tof faite se week end ^^ Me demandé pas les éxifs, je l'ai pris avec mon camescope :lol: :lol:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"Nitrous52" disait:
:arrow: Flodu31 étonnant ce fort vignétage (les coins smobres!)... c'est voulu??? A part la 1ere que j'aurai plutôt cadrée verticalement en dégageant le côté droit, les cadrages sont pas mal (félicite ta copine :wink: ) Sinon, l'exposition est bien, la vitesse d'ouverture adaptée... à continuer ! pense à investir un de ces 4 (qd tu pourras) dans un SB600, tu ne le regrettera pas !
Vignetage voulu (Réalisé sous tofshop) Merci pour tes critiques :D Pour le SB600, j'aime pas trop shooter avec le flash, je trouve que ça "dénature" la photo.
"razgriz65" disait:
@flodu31 les photos sont dans l'ensemble tres bonnes, j'ai le même kit que toi, est ce que tu peux nous donner les exifs des photos, ? les bords sombres (vignetage) sont rajoutés par ordi je presume, je suis pas fan, mais c'est un avis perso... pour ce qui est de la prise de vue, les reglages semblent corrects, sur la 1ere le rider aurait du se trouver en haut a gauche de la photo ton rendu est un peu "jaunâtre" deux solutions, shooter en raw, (avec les avantages et les inconvenients)pour pouvoir retoucher le chaleur deta photo ou regler ta balance des blancs sur "nuageux quand tu rides dans les bois...
Alors pour les exif, dans l'ordre des tofs: F/3.5 1/1000 Iso-1600 F/4 1/1600 Iso-2500 F/4.5 1/1000 Iso-2500 F/4 1/1600 Iso-1600 F/3.5 1/320 Iso-500 Surement un Iso un peu trop fort non? Pour le coté jaune des photos c'est "voulu", avant de les passer sous photoshop je les trouvais un peu "fades". La balance des blanc était bien réglé sur "nuageux" Et merci aussi pour tes critiques :D
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"razgriz65" disait:
"rideuse67" disait:
on va commencer par les inconvenients du raw -ca prend plus de place -ca fait brouter l'appareil plus vite en rafales (d'ailleurs je m etais trompé sur ce point inl y a de ca un an) -ca necessite un passage dans un logiciel pour etre exploitable les avantages -capacité de retouche vraiment supérieure au jpg(possibilité de changer les expo sans trop de montée de bruit.re touche de la balance des blancs..etc) -retouches non destructrices(pas de pertes d'info) -format brut, pas de compression, comme avec le jpg -possibilité de tirer 3 jpg et de faire du pseudo hdr en gros , moi je shoote en jpg quand je fais de la photo standard...bike, paysage banal... apres des que je veux pas rater mon coup, je me mets en raw exemple, mon boulot m'a envoyé au dessus du desert d'atacama au chili, puis au bresil dans la foulée... pas envie de rater une photo que je ne pourrai jamais plus refaire, a cause d'une sous expo ou d'une partie cramée ben je me suis mis en raw...ca m'a pris un temps fou pour traiter les 400 photos... mais je regrette pas...
Merci pour cette super réponse ! :)
rammstein38
rammstein38

inscrit le 1/5/07
521 messages
Stations : 1 avis
Salut une petite photo d'un pote que je trouve trop belle ! Voilà c'est moi qu'on vois au fond j'aime bien le style que ça donne ! http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/25/mini_100425032908323185.jpg
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"razgriz65" disait:
"rideuse67" disait:
Perso, je fait JPG ET RAW... au moins, j'ai tout de suite les jpg pour la distribution autour de moi (amis, FB, clés USB, cadres photos, etc...) et le RAW pour travailler sereinement apres. C'est sur, ca prend "un peu" de place (30Mo/photo)... mais au final, c'est quand meme bien mieux !
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
salut tout le monde, sa fait un petit bout de temps que je n'avais pas pointer mon nez ici moi :) je vous poste m'est 4 photos retenu pour le concours photos, mais j'ai pas eu le temps de départagé les photos des deux kayakiste et la rose sont absolument but de capteur, l'autre legerement retoucher au niveau des contraste http://img202.imageshack.us/img202/223/p6061500.jpg http://img96.imageshack.us/img96/3392/p6061499.jpg http://img208.imageshack.us/img208/3559/2472769567small1.jpg http://img59.imageshack.us/img59/8219/2013209721small1.jpg
8ness
8ness

inscrit le 11/1/10
18 messages
salut a tous en tant que photographe pro je bosse comme tous mes colegues serieux en raw le raw permet de reglé l'expo pil poil si on s'est raté c'est parce qu'on fait du raw qu'on dois travailler n'importe comment de plus ce qui est bien avec le raw c'est qui viens palier le "manque" des capteur a savoir des blancs "blancs" sans aucune info dedans avec les programmes dedié on sais recuperer dans les ombres et dans les hautes lumieres et pour traiter les photos c'est une question d'habitude moi je bosse comme suit ; je fait mon editing puis seulement je traites mes images une fois traitée je les sauvegarde ds un dossier raw et ensuite en jpeg comme ca j'ai toujours l'original et un jpeg de travail et pour aller plus vite encore on fait un script qui traitent les images en rafale a l'ouverture des photos, enfin voilà si vous avez des truc a demander n'ésitez pas je repond bien volontier mon matos: nikon d700 avec le grip et qq optique standard du photoreporter bon ride et bonne photos a tous
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"8ness" disait:
pour aller plus vite encore on fait un script qui traitent les images en rafale a l'ouverture des photos, enfin voilà si vous avez des truc a demander n'ésitez pas je repond bien volontier
Sous NX? ou autre?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
"8ness" disait:
salut a tous en tant que photographe pro je bosse comme tous mes colegues serieux en raw le raw permet de reglé l'expo pil poil si on s'est raté c'est parce qu'on fait du raw qu'on dois travailler n'importe comment de plus ce qui est bien avec le raw c'est qui viens palier le "manque" des capteur a savoir des blancs "blancs" sans aucune info dedans avec les programmes dedié on sais recuperer dans les ombres et dans les hautes lumieres et pour traiter les photos c'est une question d'habitude moi je bosse comme suit ; je fait mon editing puis seulement je traites mes images une fois traitée je les sauvegarde ds un dossier raw et ensuite en jpeg comme ca j'ai toujours l'original et un jpeg de travail et pour aller plus vite encore on fait un script qui traitent les images en rafale a l'ouverture des photos, enfin voilà si vous avez des truc a demander n'ésitez pas je repond bien volontier mon matos: nikon d700 avec le grip et qq optique standard du photoreporter bon ride et bonne photos a tous
malheureusement même le raw a ses limites....blanc cramé, c'est irrécupérable,(photosite saturé) et noir complet aussi.... enfin comparé au jpg c'est quand même un monde pour paikan, je crois que lightroom te permet ca....
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"flo-du31" disait:
"Nitrous52" disait:
:arrow: Flodu31 étonnant ce fort vignétage (les coins smobres!)... c'est voulu??? A part la 1ere que j'aurai plutôt cadrée verticalement en dégageant le côté droit, les cadrages sont pas mal (félicite ta copine :wink: ) Sinon, l'exposition est bien, la vitesse d'ouverture adaptée... à continuer ! pense à investir un de ces 4 (qd tu pourras) dans un SB600, tu ne le regrettera pas !
Vignetage voulu (Réalisé sous tofshop) Merci pour tes critiques :D Pour le SB600, j'aime pas trop shooter avec le flash, je trouve que ça "dénature" la photo.
"razgriz65" disait:
@flodu31 les photos sont dans l'ensemble tres bonnes, j'ai le même kit que toi, est ce que tu peux nous donner les exifs des photos, ? les bords sombres (vignetage) sont rajoutés par ordi je presume, je suis pas fan, mais c'est un avis perso... pour ce qui est de la prise de vue, les reglages semblent corrects, sur la 1ere le rider aurait du se trouver en haut a gauche de la photo ton rendu est un peu "jaunâtre" deux solutions, shooter en raw, (avec les avantages et les inconvenients)pour pouvoir retoucher le chaleur deta photo ou regler ta balance des blancs sur "nuageux quand tu rides dans les bois...
Alors pour les exif, dans l'ordre des tofs: F/3.5 1/1000 Iso-1600 F/4 1/1600 Iso-2500 F/4.5 1/1000 Iso-2500 F/4 1/1600 Iso-1600 F/3.5 1/320 Iso-500 Surement un Iso un peu trop fort non? Pour le coté jaune des photos c'est "voulu", avant de les passer sous photoshop je les trouvais un peu "fades". La balance des blanc était bien réglé sur "nuageux" Et merci aussi pour tes critiques :D
Up :oops:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
l'efet jaune etant voulu...c'est toi qui choisis... pour tes exifs, si tu veux figer le mouvement reste plus rapide que 1/500eme... parti de ce principe, avec un d90, tu peux aller jusqu'a 3200 isos sans trop avoir de bruit, mais au choix au lieu de shooter a 1/1600 et iso 2500, autant shooter a 1/1000eme et iso 1600...etc bref, dans la mesure du possible, autant rester le plus bas possible en isos si tu veux faire un filé, et donner une impression de vitesse...les reglages sont tout autres....
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"razgriz65" disait:
pour paikan, je crois que lightroom te permet ca....
NX aussi permet l'automatisation ;) c'etait histoire de savoir... ps: sur le d300s (et modeles au dessus, le raw+jpg ne penalise pas la rafale ;) )
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
"paikan" disait:
ps: sur le d300s (et modeles au dessus, le raw+jpg ne penalise pas la rafale ;) )
entre la phot, le loyer le vtt et le ski....si je veux un d300s, il faut que je vende un rein...