sehbb
sehbb

inscrit le 29/8/10
448 messages
Matos : 1 avis
la retouche est bien mais peut être un peu forcée, si tu réduis un tout petit peu le contraste ça évitera les décolorations insolites (autour de l'arbre par exemple) pour une retouche de ce type tu devrais utiliser LightRoom parce que pour le coup ya des endroits à retoucher indépendamment des autres (je trouve juste dommage que le ciel soit devenu gris foncé :wink: ) mais sinon bon réflexe ! et la résolution est assez hallucinante ! :)
M4Mo
M4Mo

inscrit le 7/4/11
346 messages
"sehbb" disait:
la retouche est bien mais peut être un peu forcée, si tu réduis un tout petit peu le contraste ça évitera les décolorations insolites (autour de l'arbre par exemple) pour une retouche de ce type tu devrais utiliser LightRoom parce que pour le coup ya des endroits à retoucher indépendamment des autres (je trouve juste dommage que le ciel soit devenu gris foncé :wink: ) mais sinon bon réflexe ! et la résolution est assez hallucinante ! :)
C'est ce qui arrive quand on utilise un Canon EOS 60D :lol:
sehbb
sehbb

inscrit le 29/8/10
448 messages
ah :mrgreen: "5 184 x 3 456" "100 à 12 800 Iso" bon moi je m'arrête à 1600, passons :lol:
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
"sehbb" disait:
"s.tereo" disait:
mais.. mais.. mais elle est juste trop classe ta photo ! bravo avec le thème qui y colle tu nous massacre tous au concours photo avec ça ! tu l'as pas en plus grand que je te la pique ? :lol:
merci non j'ai pas plus grand et même si j'avais, il aurait fallu sortir les biftons pour l'avoir :lol: :lol: @ m4mo : tu es "qu'a" 70pixel/pouce, c'est pas non plus énorme
sehbb
sehbb

inscrit le 29/8/10
448 messages
"s.tereo" disait:
non j'ai pas plus grand et même si j'avais, il aurait fallu sortir les biftons pour l'avoir :lol: :lol:
5 pièces d'or et un sandwich au poulet ! :arrow:
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/9/10
379 messages
"s.tereo" disait:
"intothewildsession" disait:
Yep, il me semblait qu'il y avait un sujet pour les questions photos, je me trompe? Ou bien je peux poser ma question (pas simple) ici?
?
y a un sujet sur les appareils photo mais pour les questions de photo (technique ou autre), y a que ici je crois.. pose ta question, on vera bien :lol:
Ok merci :) Donc je vais enfin poser ma question^^ Voilà je fais des recherches pour m'acheter un APN. J'ai déjà l’expérience du reflex (canon 350D) avec celui de mon père, mais vu qu'il ne sait pas tellement s'en servir il se paille tout le temps un tache sur le capteur--' ça m'a dégouté à force.Dee plus je suis pas un pro en réglages donc j'aimerais un truc plus simple, sans pour autant perdre considérablement en qualité d'image, est se que c'est possible? En tout cas je me suis orienté vers les bridge et le Lumix DMC fz48 car je voudrais aussi une bonne qualité vidéo (1080p ici) Alors est se un bon choix? Ca correspond à mes besoins?
M4Mo
M4Mo

inscrit le 7/4/11
346 messages
Bien, voici d'autres clichés: Toujours des modifications de contrastes afin de rendre les photos plus fortes en couleur. J'espère que vous apprécierez. Si vous remarquez des problèmes au niveau de la modification de contraste ou autre n'hésitez pas je suis tout ouïe. Ces clichés ont été pris par mon frère. (J’étais en cours à ce moment-là). Toujours la WRC 2011. Vous pouvez cliquer sur les photos afin d'accéder à la photo GRAND FORMAT (3456 x 2304) http://img508.imageshack.us/img508/8152/img1514retouche.jpghttp://img714.imageshack.us/img714/7758/img1836retouche.jpghttp://img835.imageshack.us/img835/7071/img1924retouche.jpghttp://img163.imageshack.us/img163/8907/img1958retouche.jpg J'espère que vous appréciez ces photos du rally de France.
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
vraiment classe la caisse à Block ! :P
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"s.tereo" disait:

Jolie guepe !! (un poil sous ex, non?) J'en ai une pas trop mal non plus dans le genre: a5.sphotos.ak.fbcdn.net et ce matin, toujours du bureau: a2.sphotos.ak.fbcdn.net Pour ceux qui veulent suivre un peu: http://unjour1image.wordpress.com/ Merci ;)

R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/7/08
522 messages
"Pulse59" disait:
Au passage la vidéo est superbe !! J'ai pour idée de faire pareil, enfin dans le même style, et le lac blanc c'est vraiment mortel, sa me rappelle de bons souvenirs 8) Le montage est fait avec after effect ? :)
Salut Alors le montage est fait avec final cut pro X sur Mac. Pour s.tereo: Magnifique photo (guêpe)!!! Possible d'avoir les exifs ?? Et Paikan: très jolie série aussi... la dernière m'intrigue beaucoup!! Retouchée??? Ou quels sont tes réglages (lever de soleil)? Tu as juste sous exposé pour arriver à cela?? En tout cas j'aime beaucoup!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"R.I.P." disait:
Et Paikan: très jolie série aussi... la dernière m'intrigue beaucoup!! Retouchée??? Ou quels sont tes réglages (lever de soleil)? Tu as juste sous exposé pour arriver à cela?? En tout cas j'aime beaucoup!
non, pas retouchée (juste masque flou pour conversion web) exifs: d300s 70-200 f2.8 + kenko 1.4x @ 270mm soit 420mm reels f8 200 isos 1/8000s (peu pas aller plus vite :shock: ) +0.7 de correction, mesure spot (sur le soleil, d'ou le noir partout ;) ) Et c'est bien le lever de soleil, vue depuis mon bureau :D
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
"paikan" disait:
Jolie guepe !! (un poil sous ex, non?)
c'est un frelon :lol: sous ex je sais pas, je voulais accentué la lumière sur la tête donc voila..
"R.I.P." disait:
Pour s.tereo: Magnifique photo (guêpe)!!! Possible d'avoir les exifs ??
pour les exifs : f/7.1 1/60sec ISO-100 je sais plus si j'ai retouché le gris ou pas..
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"s.tereo" disait:
"paikan" disait:
Jolie guepe !! (un poil sous ex, non?)
c'est un frelon :lol: sous ex je sais pas, je voulais accentué la lumière sur la tête donc voila..
"R.I.P." disait:
Pour s.tereo: Magnifique photo (guêpe)!!! Possible d'avoir les exifs ??
pour les exifs : f/7.1 1/60sec ISO-100 je sais plus si j'ai retouché le gris ou pas..
Ahbah oui frelon, quel c@n :D
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/9/10
379 messages
Ok merci :) Donc je vais enfin poser ma question^^ Voilà je fais des recherches pour m'acheter un APN. J'ai déjà l’expérience du reflex (canon 350D) avec celui de mon père, mais vu qu'il ne sait pas tellement s'en servir il se paille tout le temps un tache sur le capteur--' ça m'a dégouté à force.Dee plus je suis pas un pro en réglages donc j'aimerais un truc plus simple, sans pour autant perdre considérablement en qualité d'image, est se que c'est possible? En tout cas je me suis orienté vers les bridge et le Lumix DMC fz48 car je voudrais aussi une bonne qualité vidéo (1080p ici) Alors est se un bon choix? Ca correspond à mes besoins?
Des avis?
jake
jake

inscrit le 6/4/09
1436 messages
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/9/10
379 messages
Bon pas de réponse à ma question^^Mais une ptite photo :
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Jake: tu connais deja mon avis ;) j'aime beaucoup ! intothewild: hummm, j'ai un peu de mal (un peu cramee en haut) mais bon... Petite session d'hier avec ZRTst : http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/s720x720/298600_2515270722346_1270538282_33101673_1877104451_n.jpg
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
clik droit > afficher l'image pour qu'elle soit plus net http://img32.imageshack.us/img32/6011/fumeterre2.jpg
jake
jake

inscrit le 6/4/09
1436 messages
Je reviens un peu, car plus le temps de rien. Je vais donné mes avis :) s.tereo => Alors je trouve que le B&W et bien géré par contre je ne vois pas le sujet c'est quoi ? Paikan => Rien a dire, je suis toujours aussi fan de ce genre de prise de vue. C'est du brut capteur ? intothewildsession => Il est vrai que la zone en haut et cramé et malheureusement elle attire le regard. Sinon je trouve l'idée sympa dans l'abstrait a mon gout. Bonne PDC.
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
"jake" disait:
s.tereo => Alors je trouve que le B&W et bien géré par contre je ne vois pas le sujet c'est quoi ?
de la terre qui fume suite a un feu
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/9/10
379 messages
Merci pour les critiques ;) J'ai une autre prise avec ce sujet, mais elle trop sombre à mon goût. En Art plastique (au lycée) je dois rendre quelque chose sur "la nature morte contemporaine". Je pense prendre cette photo. J'ai une série sur un entraiment bmx race qui doit arriver :p
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"jake" disait:
Paikan => Rien a dire, je suis toujours aussi fan de ce genre de prise de vue. C'est du brut capteur ?
presque ;) recadrée (leger), un peu de masque flou (pour passage au jpg) et voila ;)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages

Un peu de douceur ce matin: http://unjour1image.wordpress.com/ (pour les autres photos)

hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
superbe ce rocher avec la brume qui l'entoure, on dirait un macro!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
:) Pourtant ce caillou faire pas loin de 3m de diametre ;)