intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/09/10
379 messages

Ok merci! :) Je me suis mal expliqué, mon père a un argentique et un canon 350D de 2007^^ Aussi, un ami de mes parents a une 15aine d'argentique chez lui, il devrait pouvoir m'indiquer pour trouver des pellicules :D et je connais quelqu'un qui aurait de quoi développer ;) (tient j'ai aussi un gap qui doit avoir 70ans^^) Sinon pour la bague, j'ai vu ça ici, à 10min10 : youtube.com Je vais me renseigner sur le viseur aussi ;) Et puis j'ai cru comprendre qu'il y avait une très bonne qualité vidéo sur le nex5 :)

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je viens de regarder, comme dit paikan, je pense qu avec ces bagues tu sera en tout manuel, et tout manuel, a part de la photo de paysage quand t as le temps, c est impossible a utiliser en gros le coup des bagues, je trouve ca bizarre, du reste pour la video, il a un tres bon capteur, si l electronique suit, en effet ca devrait depoter...
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/09/10
379 messages
ok bah ce qui serait parfait ce serait un lot nex5 & 18-200, mais c'est pas le même prix... Bon sinon je suis un peu dessus avec le viseur. En premier j'ai cru comprendre qu'il en existait un mais uniquement pour l'optique 16mm, qu'on peut utiliser sur les autres optiques, à condition d'utiliser la fameuse baque. Mais je suis un peu perdu dans les termes techniques, j'ai cru comprendre qu'ils en avaient sorti un (bien cher^^) qui correspond à tous les optiques, car en plus, le premier n'avait apparemment d'utilité que pour le cadrage et non pour la mise au point.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca me parait logique vu que le viseur du nex ne verra pas " a travers l objectif" mais au dessus, du coup avec un zoom le viseur devrait zoomer aussi, et aura toujours une erreur de parallaxe.... alors qu un reflex a un viseur qui voit " a travers" donc gestion de la mise au point, de la profondeur de champ(zone de netteté plus ou moins grande) et n est pas gené par le zoom....
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/07/10
307 messages
Merci Razgriz, je connais déjà tout ça mais c'était juste pour avoir un avis. Il sera couplé au besoin avec un nikkor 50mm f/1.4 et/ou un nikkor 70-200 F/4 AI-S, donc je ne pense pas avoir un rendu trop pourri. De toute facon j'essayerai on vera bien a savoir que c'est un itorex avec une valeur de grossissement de 0.7x et que le boîtier est un F3 (et oui je suis amoureux de l'argentique)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
l argentique c est vraiment bien, rien que le fait d avoir un viseur super large....le probleme c est vraiment le prix des peloches et du tirage....
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Cocktease" disait:
Il sera couplé au besoin avec un nikkor 50mm f/1.4 et/ou un nikkor 70-200 F/4 AI-S, )
tu aurais une photo du 70-200? je ne l'ai jamais vu celui la... :shock:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
nikon est pas en train d en sortir un au gout du jour de 70-200 f/4 ? N ED et VR? tiens cet ete j ai testé un petit d700 couplé a un coupleur x1.4 et un 300mm f/2.8, ben c est un autre monde... si j avais un caillou de reve a avoir, je pense que ce serait le 400 f/2.8, j imagine meme pas en ski ce que ca doit donner, et en animalier...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"razgriz65" disait:
nikon est pas en train d en sortir un au gout du jour de 70-200 f/4 ? N ED et VR? tiens cet ete j ai testé un petit d700 couplé a un coupleur x1.4 et un 300mm f/2.8, ben c est un autre monde... si j avais un caillou de reve a avoir, je pense que ce serait le 400 f/2.8, j imagine meme pas en ski ce que ca doit donner, et en animalier...
probable, pour contrer les rouges, mais bon, le 2.8 est tellement bon :D là, je me tate pour un d3s pour l'année prochaine... :D mais un 400/2.8 le reve ! mais ca doit pas etre simple a utiliser par contre...
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/07/10
307 messages
"paikan" disait:
"Cocktease" disait:
Il sera couplé au besoin avec un nikkor 50mm f/1.4 et/ou un nikkor 70-200 F/4 AI-S, )
tu aurais une photo du 70-200? je ne l'ai jamais vu celui la... :shock:
wep désolé j'ai pas fait gaffe en publiant, c'est un 80 - 200 http://www.kenrockwell.com/nikon/80200f4ais.htm
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"paikan" disait:
mais ca doit pas etre simple a utiliser par contre...
ni a annocer au banquier.....
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"razgriz65" disait:
"paikan" disait:
mais ca doit pas etre simple a utiliser par contre...
ni a annocer au banquier.....
et je te racompte pas la banquiere :D :D
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis

Salut les gens, j'ai besoin d'un nouvel objectif rapidement pour mon pti 550D Objectif du style 18-200; 55-200; 55-250 ... J'ai repéré un CANON 55-250 à un prix qui me convient (200 baloches) mais la, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un doute, est t'il compatible avec mon appareil ( :lol: ) c'est un "Canon EF-S - Téléobjectif zoom - 55 mm - 250 mm - f/4.0-5.6 IS II" amazon.fr OU si vous avez un autre objectif en tête, j'écoute toutes vos propositions ;) Budget, grand grand maxi 300 boules. C'est pour faire de la photo au bord d'une piste, et vu que je ne peux pas me rapprocher ... Photo du style : moto-images.caradisiac.com Un grand merci les gens ;)

hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
petites photos de l'endroit où j'ai organisé l'anniversaire de ma mère: http://img257.imageshack.us/img257/9366/p1030046w.jpg http://img803.imageshack.us/img803/5245/p1030057w.jpg http://img824.imageshack.us/img824/9855/p1030059c.jpg ma préféré: http://img508.imageshack.us/img508/4085/p1030061l.jpg appareil panasonic lumix DMC-FS10 mode "ciel étoilé" temps soit 30s soit 60s d'exposition je trouve que les photos sont bien sympa pour un appareil compact :) edit: c'est con que les photos aient vraiment perdu de la qualité...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@ didero, ne t inquietes pas, 100% compatible(format , mesure de lumiere et af)... et a ce prix la, a part en occaz tu auras difficilement mieux....
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
"razgriz65" disait:
@ didero, ne t inquietes pas, 100% compatible(format , mesure de lumiere et af)... et a ce prix la, a part en occaz tu auras difficilement mieux....
Ok thanks dude Commandé à l'instant, mais finalement j'ai pris un ptit "pack" avec le filtre UV et le cache soleil pour 20 poulouts de plus. Et avec les frais de port ultra méga super rapidos pour tous recevoir au plus tard vendredi, j'en est pour 230€ en tout Thanks ;)
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
http://img510.imageshack.us/img510/4200/img0844retouche.jpg une photo de mes vacances cet été que je trouve pas mal. c'est shooté au compact, vous en pensez quoi ? (clic pour HD)
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
"fizik" disait:
une photo de mes vacances cet été que je trouve pas mal. c'est shooté au compact, vous en pensez quoi ? (clic pour HD)
plutot sympa avec les nuages orageux au fond, par contre je la verrais bien en HDR pour bien faire ressortir les couleurs :wink:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Pareille, mais pour la HDR, ya moyen de faire de la HDR seulement sur les nuages ? Sa peut rendre bien juste les nuages en HDR ?? Un dernier truc, sa serai le top en 800*600 sur le forum :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
la hdr c est possible a partir d un cliché, mais seulement en raw, disons qu en jpeg la qualité serait bien trop mauvaise, du rest on peut le faire que sur une partie de la photo elle est toute simple cette photo, mais je l aime bien.. au passage, est ce que ca intéresserai du monde de creer un groupe flickr pour qu on puisse poster ses photos de ride ? en plus on aurait acces a toutes les autres photos de ride de la base de donnée flickr, et il y en a une pelle...
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
c'est pas déja de la HDR sa photo? le halo autour de l'immeuble c'est pas trop normal.. puis les nuages sont trop "fade" par rapport au reste
"razgriz65" disait:
la hdr c est possible a partir d un cliché, mais seulement en raw, disons qu en jpeg la qualité serait bien trop mauvaise
ca reste a voir ca..
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
bien vue s.tereo j'ai retouché la photo originale via virage HDR en essayant de rester dans quelque chose qui fasse naturel
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis

Salut ! Bon, vu que reçois une bonne aide ici, je reviens !! ;) Je viens de tomber la dessus : amazon.fr Et sa me parait être pas mal. Mais des petites questions: Sa apporte quoi comme avantages une focal fixe ? Dans l'imédia, je voi le F1.8 avantage lorsquil y a moins de lumière 50mm pas la possibilité de zoomer, il va falloir bouger pour cadrer comme je veux mais pas trop cher J'ai cru comprendre que c'est le top pour du portrait ou du paysage, pour la profondeur de champs. Sa peut apporter un plus pour de la vidéo ? Merci bien

paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
le 50 est LA focale a avoir (bon, c'est censé etre en FX aussi, donc le mieux reste le 35mm en DX) Le 1.8 permet de trouver de la lumiere la ou il n'y en a que peu, mais la profondeur de champ est minime, par contre, le flou d'arriere plan (bokeh) est generalement doux et oncteux ! Pour la video, ca permet, je pense, de bien detacher ton sujet du fond. Pour le portrait, tres bon, avec MAP sur l'oeil, à pleine ouverture, ca limite les "defaut" du modele ;) Sinon, pour ceux qui ont suivi un peu les infos ces derniers jours, surtout aujourd'hui, grosse tempete sur le 06: http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/302514_2624836341418_1270538282_33189236_181881937_n.jpg la "petite" fait pas loin de 3m (tres rare pour le coin), vue depuis mon bureau ;) (au 70-200+tc1.4)