didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
:o le bokeh = flou d'arrière plan ? ok Bon à savoir, thanks Ba au finale, vu le prix, je pense que je vais le prendre, au pire, si j'ai pas de bon résultat en vidéo, sa serviras toujours pour les photos :) Merci pour ta réponse dude ;)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9348 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je l'ai ce fameux 50mm f1.8 de chez Canon qui coute rien du tout. Laisse tomber pour la vidéo, c'est clairement pas fait pour. Pour la vidéo, il faut un minimum de flexibilité, avec un zoom déjà qu'on a pas encore l'autofocus. Sa très petite pdc n'arrange rien et le focus se fait bien lentement. Mais sinon clair qu'il a un bon petit piquet et un bon boquet et surtout un rapport qualité/prix exceptionnel, même si on a l'impression d'avoir un jouet plastique en main.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"paikan" disait:
le 50 Le 1.8 , ca limite les "defaut" du modele
ca sent le vécu....mouarf
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"Awesome" disait:
Je l'ai ce fameux 50mm f1.8 de chez Canon qui coute rien du tout. Laisse tomber pour la vidéo, c'est clairement pas fait pour. Pour la vidéo, il faut un minimum de flexibilité, avec un zoom déjà qu'on a pas encore l'autofocus. Sa très petite pdc n'arrange rien et le focus se fait bien lentement. Mais sinon clair qu'il a un bon petit piquet et un bon boquet et surtout un rapport qualité/prix exceptionnel, même si on a l'impression d'avoir un jouet plastique en main.
ba il est bien mais faut en avoir l'utilité en video pour le velo il va rester sur des plan tres précis plutot typé life style enfin c'est une utilisation bien bien spécifique
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9348 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Si vous voulez, je le ramènerai pour la jam.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"razgriz65" disait:
"paikan" disait:
le 50 Le 1.8 , ca limite les "defaut" du modele
ca sent le vécu....mouarf
Meme pas :D :D
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
"Awesome" disait:
Si vous voulez, je le ramènerai pour la jam.
Oui je veux bien, car la je me tate, vu le prix ... Et comme dit, même si pour la vidéo c'est out, (et encore comme dit Tony, life style ou autre petites séquence tranquille) il reste la photo :) A voir ;)
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Bonsoir, Préambule: j'y connais pas grand chose en matos photo. Je vais certainement investir dans un APN pour 2 choses: -filmer du gros vélo -prendre mes photos de touriste Je cherche: -quelque chose qui me sorte des vidéos d'une qualité équivalente à un 550D. Avec des couleurs qui ressortent bien. -quelque chose qui puisse faire des photos de qualité (que je puisse jouer sur les flous, toussaa), mais ce n'est pas ma priorité. -un APN qu'on puisse fixer sur un trépied. -que ça me coûte pas plus de 500 roros. Moins c'est mieux... -un truc fiable et un SAV qui me plante pas au premier soucis C'est possible ou le budget est trop juste? Merci d'avance. :wink:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Si jamais tu peux augmenter légèrement ton budget, tu as le 550D à partir de 555 € sur amazon.fr avec l'objectif de base Mais attend les réponces des bon ;)
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"didero" disait:
Si jamais tu peux augmenter légèrement ton budget, tu as le 550D à partir de 555 € sur amazon.fr avec l'objectif de base Mais attend les réponces des bon ;)
En fait j'aimerais bien l'acheter dans un magasin qui a un SAV... :? Pis 500, c'est vraiment le max. :(
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Les couleurs qui ressortent bien... c'est juste le traitement que tu y appliques (le mieux, shooter en RAW)
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
perso j'ai un canon ef 50mm f/1.4 et j'en suis très content...pour les photos ca permet vraiment de faire des trucs sympa...et pour la vidéo... je trouve que c'est un bon complément comme 2e objo pour faire des jeux avec la profondeur de champ...etc... Mais clair que filmer uniquement avec cet objectif c'est pas une idée....
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@sowx, essaie de voir du coté des compacts haut de gamme ou des nouveau hybrides (genre sony nex,surtout pour son grand capteur) si tu veux un truc bon mais simple en photo et bon en video, ca me parait pas mal mettre si peu dans un reflex, ca va t apporter du bas de gamme, que tu ne feras evoluer qu en rajoutant de l argent, ce sera lourd et encombrant bref, suivant ce que tu nous dit, le reflex est pas forcement la bonne chose
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Merci pour vos conseils, ça m'aide pas mal. :wink: A priori les hybrides sortent une qualité vidéo sympa. Reste à savoir quel est le meilleur hybride du moment, surtout concernant la vidéo. Mais c'est clair que je n'ai ni le temps ni l'argent de me pencher sur la photo en tant que telle donc le réflex c'est too much pour moi. Je cherche quelque chose qui me fasse de jolies photos mais surtout un truc qui filme bien. En plus j'aime bien le fait que ce soit peu encombrant. 8) Vous auriez un ou deux hybrides à me recommander pour mon utilisation :?:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
malheureusement mes connaissances en video sont médiocres mais niveau hybride, le sony nex est vraiment pas mal sans rentrer dans les detail, il a un capteur(la piece qui enregistre l image) de grande taille, en fait c est un capteur de reflex de derniere generation, donc niveau photo, ce sera tres bien, et si l electronique suit, la video sera au top, cherches sur internet, il y a differents modeles de nex, avec differents objectifs a priori les nouveau hybrides nikon v1 et j1 sont tres bon en photo de sport,niveau video je ne sais pas... en cas de doute hesite pas a poster ici, il y en a qui sont bien calés video, qui vont bien finir par passer...
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Okay, parfait. Du coup si quelqu'un qui connaît bien les hybrides passe par là... :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je viens d acheter mon magazine photo, il y a une section sur les hybrides, je te dirai ce qu il en ressort niveau v ideo quand je l aurai lu....ce sera deja ca de pris
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"razgriz65" disait:
je viens d acheter mon magazine photo, il y a une section sur les hybrides, je te dirai ce qu il en ressort niveau v ideo quand je l aurai lu....ce sera deja ca de pris
Ok, j'attends ton CR. :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben la loose, ils parlent que tres peu de la video.... je te conseille de fouiller bien le net.....je reste a ta dispo pour tout ce qui est photo par contre
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/09/10
379 messages
Salut, je reviens demander quelques conseils. :) Vous pensez quoi du sony A33, pour la vidéo sport/life et la photo prononcée?
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"intothewildsession" disait:
Salut, je reviens demander quelques conseils. :) Vous pensez quoi du sony A33, pour la vidéo sport/life et la photo prononcée?
en video, il est niquel, bonne qualité d'image, l'autofocus en continu ca fait du bien :lol: le seul petit hic en video, c'est si tu veux garder le son, on attend trop le bruit quand il cherche l'autofocus.. après en photo, il est très bien et très facile en prendre en main! En une aprem tu l'as en main, il y a la poignée qui est un peu petite, au début ca peut gêner mais a longue, on s'y habitue très bien il fait son job en gros! :lol:
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/09/10
379 messages
yep merci. Et en comparaison avec les canon 550D, la qualité photo/vidéo ça vaut quoi? L'écran orientable m'attire bien :)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
"intothewildsession" disait:
yep merci. Et en comparaison avec les canon 550D, la qualité photo/vidéo ça vaut quoi? L'écran orientable m'attire bien :)
le 600D à l'écran orientable
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
"didero" disait:
le 600D à l'écran orientable
ce qui est assez fragile mine de rien...
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"sehbb" disait:
"didero" disait:
le 600D à l'écran orientable
ce qui est assez fragile mine de rien...
sauf si tu l'utilise pas :lol: