ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
"razgriz65" disait:
ouhla, ptotographe de metier ? ou amateur fortuné?
photographe, mais loin d'être fortuné :o
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
faut aller faire des shoots de rideuse67, d ici a ce qu elle passe dans le prochain anthill, le prix des photos va vite grimper...
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
mmh c'est une idée, mais faut voir si elle est partante :D
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
razgriz, veux tu être mon agent ? :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
avec mon caractère? t es folle a lier ou tu aimes les défis...
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
"razgriz65" disait:
avec mon caractère? t es folle a lier ou tu aimes les défis...
haha :) Chris' je suis partante ^^ toujours !
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
ok impecc :)
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/9/10
379 messages
"intothewildsession" disait:
Voici ma galerie flikr en diapo, avec une dernère: la fiole :)
Y a pas une ptite critique à donner? :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
j ai pô le temps ce soir, j irai les commenter directement sur flickr demain je pense...
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/9/10
379 messages
"razgriz65" disait:
j ai pô le temps ce soir, j irai les commenter directement sur flickr demain je pense...
J'ai mis une photo en privé, demande moi en ami si tu veux ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
ok j y vais (barth1003), j ai regardé tes photos, de mémoire, sur celle prise dans la trousse, la mise au point est un peu trop en arriere du sujet principal par contre, vu que t as l air bien porté sur la macro, du moins la proxi, je te conseille de te trouver rapidement un nikkor micro, un tout nouveau 40mm dx qui n est pas trop cher, ou un 85mm dx qui n est pas hors de prix non plus, le 85 te permettrait de faire du portrait en plus
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/9/10
379 messages
Pour le matos, mon argent ira plutôt dans l'achat d'un cadre dartmoor pnatom^^ mais je sais qu'un macro me serait bien utile. Sur t'es conseils, j'en ai passé une en noir et blanc : Et merci pour ton avis ;)
flyeurboy
flyeurboy

inscrit le 14/1/09
318 messages
Canon 550D 50 mm - F/1.8 Votre avis ? 2 autres de moto
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
que c est bien beau, mise au point et gestion des couleurs vraiment pas mal
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
deux images prises à Val Di Sole comme la précédente, mais cette fois sur le bas de la piste, le fameux endroit où Hill était parti à la faute lors de son run de folie aux Worlds en 2008 :o Robin Wallner Danny Hart je pense que c'est la piste la plus photogénique de la Coupe du Monde :D
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
Damien, la première est sympa, juste un ptit souci de lumière (flash en direct ?), les deux autres sont chouettes aussi mais ptet un peu trop centrées. Tu shootes avec le collimateur central ? :)
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
"ChrisBortels" disait:
Danny Hart je pense que c'est la piste la plus photogénique de la Coupe du Monde :D
Héé mais c'est quand Hart s'est mis un drift de dingue sur l'appui !!
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
absolument ! :D
flyeurboy
flyeurboy

inscrit le 14/1/09
318 messages
"ChrisBortels" disait:
Damien, la première est sympa, juste un ptit souci de lumière (flash en direct ?), les deux autres sont chouettes aussi mais ptet un peu trop centrées. Tu shootes avec le collimateur central ? :)

Merci, la première oui il y avait le flash , et je croit un autre flash d'un autre photographe qui était a gauche collimateur central? Euh peut être ,je ne voit pas trop ce que c'est.Je possède le 550D depuis novembre je suis assez novice.. et je shoot principalement en mode sport. Si sa vous intéresse mon site perso avec d'autre photo. http://www.damienastruc.com/

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
@chris, tant que t es dans le coin, je vais profiter de ton experience... pour shooter du sport(la du vtt, mais je fais aussi du ski de temps a autres), tu te mets en quel mode af? enfin af-continu c est évident, mais apres, niveaux collimateurs, tu prévoies l endroit ou sera le rider quand tu va déclencher et tu choisis un collimateur spécifiquement, ou tu suis le rider en laissant l appareil changer de collimateur quand la cible se déplace dans le viseur ?(chez nikon ca s appelle suivi actif il me semble) merci d avance @flyeurboy, les collimateurs c est les petits carrés dans ton viseurs, qui indiquent ou ton appareil fait la mise au point, je te conseille de commencer a jouer avec le mode manuel, en t aidant de personnes autour de toi qui connaissent, ou de tutos sur le net, car avoir un reflex et rester en modes auto, c est comme avoir une voiture de course avec une boite auto...c est plus facile mais moins qualitatif au final
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
"razgriz65" disait:
@chris, tant que t es dans le coin, je vais profiter de ton experience... pour shooter du sport(la du vtt, mais je fais aussi du ski de temps a autres), tu te mets en quel mode af? enfin af-continu c est évident, mais apres, niveaux collimateurs, tu prévoies l endroit ou sera le rider quand tu va déclencher et tu choisis un collimateur spécifiquement, ou tu suis le rider en laissant l appareil changer de collimateur quand la cible se déplace dans le viseur ?(chez nikon ca s appelle suivi actif il me semble) merci d avance
J'impose toujours un collimateur précis, en général c'est celui tout au dessus quand je shoote en vertical, et en haut à droite ou à gauche quand je shoote en horizontal. Il y a un paquet de réglages possibles sur mes boitiers, mais je fais au plus simple, rapide et fiable, laisser l'appareil choisir le collimateur lui-même ou estimer s'il doit basculer de l'un à l'autre, bof... Par contre du coup c'est hyper important de bien laisser le module af calculer le mouvement et surtout garder le collimateur précisément sur le sujet :D
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Matos : 3 avis
Hello tout le monde! Ca fait un petit moment que je ne suis pas passé par ici, voilà 2 petites que j'aime bien prises à Montpellier: :D Flying Fishes par Pitrouille, sur Flickr Street bottles par Pitrouille, sur Flickr Toujours en compact malheureusement alors que j'aurais le budget pour mon premier reflex, les inondation en Thaïlande ont tout foutu par terre avec l'usine Nikon qui a eu les pieds dans l'eau :cry:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
? ca a pas impacté les entrées de gamme..... @chris, c est pour ca qu en ski je suis bloqué, vu que sur une pente bien dégagée, avec le sujet qui fait plusieurs virages, il devrait etre une fois d un coté,une fois de l autre, du coup soit je laisse faire le boitier qui change de collimateurs une fois le sujet accroché, au risque que ca merdoie soit je shoote qu un virage sur deux avec un collimateur bien defini soit je shoote avec le central et je recadre...(ce que je fais souvent)
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Matos : 3 avis
"razgriz65" disait:
? ca a pas impacté les entrées de gamme.....
Il me semble que si, les boiters entrée de gamme ainsi que de nombreux objectifs étant fabriqués là_bas. Si ce n'est pas ça, je ne sais pas comment expliquer le fait que le D3100 avec le 18-105mm que je trouvais à 545€ en août dernier en Hollande il est en rupture de stock partout et à pris 200€ depuis. Après je me trompe peut-être, mais y'a de gros problèmes d'approvisionnement depuis plusieurs mois, les prix ont augmenté ou stagné comme pour le D5100 dont le prix n'a presque pas bougé depuis 2 mois.
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
"razgriz65" disait:
? ca a pas impacté les entrées de gamme..... @chris, c est pour ca qu en ski je suis bloqué, vu que sur une pente bien dégagée, avec le sujet qui fait plusieurs virages, il devrait etre une fois d un coté,une fois de l autre, du coup soit je laisse faire le boitier qui change de collimateurs une fois le sujet accroché, au risque que ca merdoie soit je shoote qu un virage sur deux avec un collimateur bien defini soit je shoote avec le central et je recadre...(ce que je fais souvent)
ouep, c'est jamais évident, mais avec les joysticks sur certains boitiers et un peu d'entrainement y a moyen de switcher super vite :-D