sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
coucou ! tu veux voir mes photos ? :lol: ahem... pas grand chose à prendre en ville mais j'avais envie de poster http://img696.imageshack.us/img696/8835/capturedcran20120130214.png et faire mumuse avec le focus pas auto http://img861.imageshack.us/img861/4504/img0367u.jpg c'est pauvre je sais..
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
"Pitrouille" disait:
Flying Fishes par Pitrouille, sur Flickr
Jolie ! C'est le reflet non ? Je la trouve réussie :)
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Oui, c'est effectivement un reflet dans un bassin avec des poissons rouges ;) Faut la regarder à l'envers pour comprendre.
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/09/10
379 messages
Salut, je voulais savoir quelles précautions il fallait prendre quand on utilise son appareil à la neige, avant, pendant et après utilisation?
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
faut voir ce que tu entends par "à la neige", ça dépend aussi du matos que tu as :D
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7391 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"intothewildsession" disait:
Salut, je voulais savoir quelles précautions il fallait prendre quand on utilise son appareil à la neige, avant, pendant et après utilisation?
je dirais, ne pa slâcher l'appareil photo lorsque tu regardes les photos sur le télésiège. HIHI je sais que les batteries tiennent moins bien avec le froid, des fois faut prévoir de ranger l'appareil "au chaud" dans ton sac.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
si il est pas etanche, le preserver de tout contact avec la neige éviter les chaud/froid répétitifs, ca cree de la condensation et l electronique ca aime pas trop mettre la batterie dans son gant ou au chaud en cas de non utilisation pour éviter qu elle ne refroidisse trop(et perde en autonomie) cela dit avec mon reflex, une journée de ride (500photos, j ai mitraillé) c est passé sur ne batterie sans entammer le permier segment de la barre d affichage de la batterie..
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"intothewildsession" disait:
Salut, je voulais savoir quelles précautions il fallait prendre quand on utilise son appareil à la neige, avant, pendant et après utilisation?
le plus important: eviter les ecarts de T° (quand tu rentres au chaud dans un rest/bar, à la maison) le mieux etant de le laisser dans son sac, fermé, un bon moment histoire de rechauffer doucement pour eviter la condensation. Prevoir aussi des sacs de silicat gel (sachets antihumidite que tu trouves dans les godasses par exemple, en bon etat... sinon, ca ne sert a rien) J'ai eu la mesaventure a l'alpe d'huez cet ete (durant la mega) au depart, j'ai pas mal shooté, et arrivé direct en bas (à l'arrivee).. impossible de prendre une seule photo... capteur saturé de buée :(
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
sinon dans l'absolu la plupart des boitiers résistent très bien au froid et même au contact direct avec la neige, faut pas trop s'inquiéter, le plus délicat c'est effectivement le passage froid/chaud et la condensation qui va avec :D
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Petite prsie ce matin, au froid, sur un bateau, au bureau: 1000 isos malheureusement :( (bah oui... pas encore de d4, ni d3s)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"paikan" disait:
sur un bateau, au bureau:
faute de sens ou tu bosses sur un bateau? en tout cas j aime bien, comme la plupart de ces photo silhouette, pour le bruit, c est bizarre que t'aies pas rattrapé ca avec camera raw a 1000iso avec mon d90, une fous lissé legerement, ca fait bien plus lisse que ca
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"razgriz65" disait:
"paikan" disait:
sur un bateau, au bureau:
faute de sens ou tu bosses sur un bateau? en tout cas j aime bien, comme la plupart de ces photo silhouette, pour le bruit, c est bizarre que t'aies pas rattrapé ca avec camera raw a 1000iso avec mon d90, une fous lissé legerement, ca fait bien plus lisse que ca
:) mon bureau est en bord de mer, et nous utilisons des bateaux tous les jours (sauf que je bosse dans un bureau, au chaud, en temps normal ;) ) pas de retouche du "bruit/grain"
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages

Bonjour à tous, j'écris enfin sur ce topic sur lequel je bave depuis tant d'années :D Voilà, j'ai enfin le budget pour m'acheter mon reflex. Après tant d'années, et après avoir vendu mon dirt. Maintenant j'ai une dernière hésitation concernant l'optique. Je m'achète un canon 550D et je ne sais pas quoi choisir entre ces deux objectifs : pixmania.com pixmania.com Le 18-125 certes plus polyvalent n'est-il pas moins bon du coup? le 18-55 n'est-il lui pas trop exclusif? Je précise que je débute, et que je ne sais donc pas quel type de photo je vais faire exactement. Merci d'avance! :)

ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
à toi de voir si tu privilégies le range ou l'ouverture... si tu veux un objo à tout faire, le 18-125 sera bien, l'autre doit pas être mauvais mais tu risques d'être vite tenté de prendre un objo pour le compléter, genre 70-200 :) au-delà de ça, il faut aussi voir ce que tu veux faire comme images, et si le prix du 18-125 est ton budget max... :P
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
le prix du 18-125 est vraiment mon budget (très) max, après je vais me retrouver avec pas grand chose sur mon compte :lol: Je pense qu'en terme d'image le 18-55 est meilleur, c'en est même une évidence. Après le truc c'est que ça sera surement pas suffisant! Et j'aurais pas tout de suite de l'argent pour m'acheter un objo complémentaire :/ et l'ouverture du 18-55 me tente grandement aussi :P
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
bah pour commencer le 18-50 sera bien alors, puis ça te permettra de cerner tes besoins, si ça se trouve t'auras pas besoin d'un télé :lol:
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
J'aime bien les focales fixes pour commencer, genre 35mm sur un asp-c. Du coup meilleur qualité optique, meilleur bokeh et apprentissage du cadrage réel en te plaçant toi par rapport au sujet. OK des fois c'est un peu embétant de ne pas pouvoir zoomer ni élargir, mais la plupart du temps il y a une solution! :) 24mm/35mm/50mm en grande ouverture et tu aura vraiment de très belles images même en faible lumières, ce que les zoom ne permettent que vraiment moins bien (olé la tournure de phrase!)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
a ce prix la pourquoi ne pas chercher des objectif doccaz, de la marque de ton boitier ? un bon 18-135 d occaz de chez cannon...
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
c'est vrai qu'un 18-135 d'occase ça peut être un bon plan :D
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
parce que pour avoir eu un 18-55, ca limite vite, j avais acheté un 55-200 pour épauler maintenant avec le 18-105, je ressent moins le besoin...(ce qui ne m empeche pas de lorgner vers un 70-200/2.8)
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
Disons que j'aime pas trop l'occas :) Et après bonne réflexion, je pense que je vais définitivment me tourner vers le 18-55 ça promet! :D
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
Le 18-55 est fourni avec le 550d en kit dès l'achat, nan? Ou tu prends un 18-55 de meilleur qualité à part? (le 70/200 f2... €€€€ !!! :) )
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
il est fourni si tu prends le kit, mais tu peux acheter le boitier seul... et ce petit 18-55 IS de chez canon est pas super bien contruit, mais optiquement il est très bon :D
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
Disons que pour un débutant, c'est très suffisant :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet mais ca frustre assez vite, du coup, mon conseil(qui n engage que moi) si t as le 18-55 fourni avec le boitier(un canon ou un sigma peu importe) commence avec cet objectif, ca te permettra de bien te faire la main, et de bien cerner l appareil par contre si t achetes boitier nu, quitte a rajouter 100€, ou a taper dans l occaz, un objectif avec une plage plus longue te sera tres utile, @ le toux, c etait bien entendu f/2.8, mais les raccourcis m ont collé ce smiley débile, de toute facon le 70/200 f/2.8 reste cher (et le f/2 n existe pas)