paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
artotec (13 juil. 2012) disait:

paikan (13 jui 2012) disait:


c'est pas 10-24 le Tam?




oups,oui ! que d'ailleurs j'ai fait stupidement tomber,et là il est plutôt genre en 2 morceaux...enfin heureusement le filtre a éviter de rayer la lentille,mais bon ça me blase,je sais pas combien ils vont me demander pour le réparer.. :/
Oh merde!

D ailleurs mon d300s avec le 50 ont teste les effets de Newton :o la semaine dernière... :/
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
avec degats ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
razgriz65 (14 juil. 2012) disait:

avec degats ?

Cosmétiques seulement. La molette de choix s/cl/ch et le bouton poubelle enfoncés/ rayés, plateau rapide et grip rayés aussi, objo intact.
Vive les boîtiers pro e, magnésium.

Et vivement le d4!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le d4? t as braqué des vieilles, fait le trottoir ? ou tu te mets a la photo en tant que pro?
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
J'ai une question pour les Canonistes:

J'aimerais shooter au flash mon sport préféré (pas le curling mais bel et bien le VTT). Le seul soucis, c'est que la vitesse de l'obturateur est limitée à 1/200s et c'est trop lent.

Existe-t-il une solution pour augmenter cette vitesse ? Changement de firmware oblige ?

Pour précision, je suis sous un Canon 600d.

Ciao
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
aujourdhui, c etait makis, la miss elle a le don pour faire des happy faces....



@ killer demouch, chez nikon, les flash officiels (speedlight) peuvent monter plus haut que la vitesse de synchro x(1/200 ou 1/250eme) je suppose que chez canon les flashs de la marque font de meme
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
Oep mais ça oblige à l'achat d'un flash supplémentaire, je voulais savoir pour le petit flash intégré.

Je suis aussi entrain de regarder pour m'acheter un flash cobra d'occasion, cela comblerais le manque (coté vitesse d'obtu et de synchro) du flash interne au boitier ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
comme dit, certains flashs oui, attends de voir chris bortels passer, je crois qu il est chez canon...
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
oep, je vais attendre la voix du sage et eviter aussi de me précipiter sur un achat foireu :d
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Petit retour de mon tamron 24-75 2.8 testé une semaine en vacances ben j'en suis fort satisfait ;) (sur 600d)
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
petit safari ce matin
la qualité est pas top mais bon il y avait vraiment pas de lumiere et facebook tue les photos...
a part un recadrage sur la deuxieme aucune modif
shooté jpeg sony alpha 77 18- 200

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/582023_3900434261569_991124264_n.jpg


http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/394736_3900435781607_1068994026_n.jpg

iso 1000 pour celle la
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
dommage pour l'iso 1000 tony ! mais j'imagine que tu n'avais pas le choix pour éviter que ce soit flou... un petit coup d'anti bruit peut être ?

j'aime beaucoup la première, le jeu de lumière est excellent, tu as shooté avec un pied ? :)

(d'ailleurs il me semble qu'il y a un mode dans les réglages de facebook pour poster les photos en qualité d'origine, non ?)
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ouep il faisait vraiment moche aujourd'hui....
pour la premiere non pas de pied focale 18 f11 1/500 iso 50 me tarde de la voire sur un vrai ecran sur l'ordi de mon portable ça rend pas au mieux les couleurs :/
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
razgriz65 (14 juil. 2012) disait:

le d4? t as braqué des vieilles, fait le trottoir ? ou tu te mets a la photo en tant que pro?

Je passe "pro" oui ( un bien grand terme) en parallèle de mon job régulier... D ou achat d un d4 d ici fin d annee si tout va bien.

Et rapidement des trigger pocketwizard pour débrider un peu mes flashs ;)
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
razgriz65 (14 jui 2012) disait:

comme dit, certains flashs oui, attends de voir chris bortels passer, je crois qu il est chez canon...


Me voilà !
Désolé, bcp de boulot avec les Crankworx, semaine de folie ^^
Alors oui pour pouvoir dépasser la vitesse de synchro flash du boitier, il faut un flash cobra. Il y a dessus une touche synchro haute vitesse qui te permet de shooter au-delà de cette fameuse vitesse synchro, 1/200s pour toi donc. Par contre ça ne marchera qu'avec le flash sur l'appareil, et pas si tu déportes ton flash et que tu le déclenches avec des triggers par chers genre cactus, ou avec des Pocket Wizard classiques. Il te faut soit le système Canon (ST-E2 ou le nouveau truc radio dont j'ai oublié le nom), soit les derniers Pocket Wizard TT1 et TT5.
En tout cas c'est super relou cette limite, et dire que le premier boitier amateur de chez Nikon, le D70, avait une vitesse de synchro flash de 1/500s...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
ChrisBortels (15 juil. 2012) disait:


En tout cas c'est super relou cette limite, et dire que le premier boitier amateur de chez Nikon, le D70, avait une vitesse de synchro flash de 1/500s...
Oui mais obturateur électronique et pas mécanique classique à 2 rideaux

Pocketwizard flex et mini!
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
ChrisBortels (15 juil. 2012) disait:

razgriz65 (14 jui 2012) disait:

comme dit, certains flashs oui, attends de voir chris bortels passer, je crois qu il est chez canon...


Me voilà !
Désolé, bcp de boulot avec les Crankworx, semaine de folie ^^
Alors oui pour pouvoir dépasser la vitesse de synchro flash du boitier, il faut un flash cobra. Il y a dessus une touche synchro haute vitesse qui te permet de shooter au-delà de cette fameuse vitesse synchro, 1/200s pour toi donc. Par contre ça ne marchera qu'avec le flash sur l'appareil, et pas si tu déportes ton flash et que tu le déclenches avec des triggers par chers genre cactus, ou avec des Pocket Wizard classiques. Il te faut soit le système Canon (ST-E2 ou le nouveau truc radio dont j'ai oublié le nom), soit les derniers Pocket Wizard TT1 et TT5.
En tout cas c'est super relou cette limite, et dire que le premier boitier amateur de chez Nikon, le D70, avait une vitesse de synchro flash de 1/500s...


Merci pour les renseignements, je vais donc aller jeter un coup d’œil aux flashs cobra.

Vais aussi me renseigner sur les déportés car leur utilisation permet d'avoir des clichés plus créatifs.... Vais regarder tout ça.
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
punaise jolies ! pourtant je suis pas fan en général,mais ça me fait penser(bon j'ai une grosse capacité d'imagination,hein!)aux photos en grande profondeur,avec des micro-organisme marin..
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
artotec (15 juil. 2012) disait:
punaise jolies ! pourtant je suis pas fan en général,mais ça me fait penser(bon j'ai une grosse capacité d'imagination,hein!)aux photos en grande profondeur,avec des micro-organisme marin..
merci!

la meme que toi mais a des méduses :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
s.tereo (15 juil. 2012) disait:



http://desmond.imageshack.us/Himg193/scaled.php?server=193&filename=feu2r.jpg&res=landing

tout ca sans trépied, y avait trop de vent et donc pour suivre la trajectoire c'était tendu

jolie celle la !

Chez nous, tout annulé a cause du vent justement...
Le 1er, a Cannes, sera ce soir
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
pas cool pour le vent ! j'imagine a cannes le feu d’artifice doit être sublime..a Lyon j'y vais même plus tellement il y a du monde,je sais pas si vous avez déjà participé a la fête des lumières,et bien c'est autant peuplé...

@s.tereo franchement je me répète mais les tiennes sont vraiment superbes,pourtant je kiff pas spécialement en général ce genre de photos.

@paikan,un D4...c'est vraiment ouaf-ouaf comme choix ;)
si a la fin de l'année ton d300S te sert plus,tu as le droit de me l'offrir,oh et puis tes objo au passage :)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
artotec (16 juil. 2012) disait:

pas cool pour le vent ! j'imagine a cannes le feu d’artifice doit être sublime..a Lyon j'y vais même plus tellement il y a du monde,je sais pas si vous avez déjà participé a la fête des lumières,et bien c'est autant peuplé...



@paikan,un D4...c'est vraiment ouaf-ouaf comme choix ;)
si a la fin de l'année ton d300S te sert plus,tu as le droit de me l'offrir,oh et puis tes objo au passage :)

le festival Pyro est pas mal en effet, mais y a definitivement trop de monde pour moi (mais je pense y aller en bateau une fois dans la saison... ca changera un peu des plans habituels)

Le d4... oui, j'ai vraiment hate !!

youtube.com :love:
euh.. le 300s, je garde en secours, tout comme le d80, et les quelques cailloux qui vont avec.
je me tate bien aussi pour le nouveau 28/1.8 qui serait parfait pour les voitures en ce moment...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par paikan, 16/07/2012 - 16:06
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
paikan (16 juil. 2012) disait:


je me tate bien aussi pour le nouveau 28/1.8 qui serait parfait pour les voitures en ce moment...


je viens de lire un peu les test sur cet objo,et il en ressort plutôt du très positif dessus.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
artotec (16 juil. 2012) disait:

paikan (16 juil. 2012) disait:


je me tate bien aussi pour le nouveau 28/1.8 qui serait parfait pour les voitures en ce moment...


je viens de lire un peu les test sur cet objo,et il en ressort plutôt du très positif dessus.

plutot ioui, sauf le cout de la MAP sur un collimateur excentré...