didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
Oui celle la.

Je ne sais pas quel jour vous y êtes aller, mais le temps n'est pas terrible en ce moment, pas beaucoup de soleil :s Cela dit, la photo ou il prend la pause en haut du caillou est toute belle !
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
tomrider84 (13 déc. 2012) disait:

Très chouette tes guirlandes Pitrouille :)
Dommage qu'il y ait le bout de lampe en bas à gauche...


J'avoue, c'est un peu dommage. Mais bon je peut toujours recadrer un poil et hop!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
didero (13 déc. 2012) disait:

Oui celle la.

Je ne sais pas quel jour vous y êtes aller, mais le temps n'est pas terrible en ce moment, pas beaucoup de soleil :s Cela dit, la photo ou il prend la pause en haut du caillou est toute belle !

c'etait lundi ;)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
paikan (13 déc. 2012) disait:

didero (13 déc. 2012) disait:

Oui celle la.

Je ne sais pas quel jour vous y êtes aller, mais le temps n'est pas terrible en ce moment, pas beaucoup de soleil :s Cela dit, la photo ou il prend la pause en haut du caillou est toute belle !

c'etait lundi ;)


Tu aurais du y aller le dimanche, il y avait du soleil :lol:

Tape "road gap janas" sur google image, il y a de vieilles photos prisent sous un autre angle, plus l'impression de gros saut. Mais sa mets peut être moins le rider en avant :s

genre sa:

http://southriders.free.fr/images/galerie/1406.jpg
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Pitrouille (13 déc. 2012) disait:

tomrider84 (13 déc. 2012) disait:

Très chouette tes guirlandes Pitrouille :)
Dommage qu'il y ait le bout de lampe en bas à gauche...


J'avoue, c'est un peu dommage. Mais bon je peut toujours recadrer un poil et hop!


Ouep, je viens de tester sans la lampe et sans la baguette qui retient le cable de la guirlande, bah c'est tip top ;)
Mais le format risque d'être un peu batard...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
didero (13 déc. 2012) disait:

paikan (13 déc. 2012) disait:

didero (13 déc. 2012) disait:

Oui celle la.

Je ne sais pas quel jour vous y êtes aller, mais le temps n'est pas terrible en ce moment, pas beaucoup de soleil :s Cela dit, la photo ou il prend la pause en haut du caillou est toute belle !

c'etait lundi ;)


Tu aurais du y aller le dimanche, il y avait du soleil :lol:


t'en fais pas, y en avvait du soleil ;)
http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/167411_387316638016539_1812129132_n.jpg
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
oups

@ tomrider:

Et en retouchant la photo ? pour les supprimer en "trichant" ?


@ Paikan:

oui j'ai vue sa ;) (PS, dommage que tu n'es pas choppé "les deux frères" en arrière plan :lol: )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 13/12/2012 - 16:11
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Ah j'y avais pas pensé. Personnellement je ne voudrais pas faire un pâté, mais si tu veux essayer... ^^
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
didero (13 déc. 2012) disait:


oui j'ai vue sa ;) (PS, dommage que tu n'es pas choppé "les deux frères" en arrière plan :lol: )

???
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
paikan (13 déc. 2012) disait:

didero (13 déc. 2012) disait:


oui j'ai vue sa ;) (PS, dommage que tu n'es pas choppé "les deux frères" en arrière plan :lol: )

???


deux rocher qui sortent de l'eau juste en dessous de notre dame du mai



Autant d'ou tu as pris la photo tu ne pouvais pas les voir :lol:


@ Tom:

c'est juste une idée, perso, je ne pense pas y arriver. Juste qu'une certaine personne ma montré sur une photo ce qu'il est possible "d'effacer" ;) Et à priori, vu le temps qu'il a mis et le resultat, c'est plutot une bonne solution ! :lol: (si cette personne se reconnais: je peux te citer ? ;) )
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
didero (13 déc. 2012) disait:

paikan (13 déc. 2012) disait:

didero (13 déc. 2012) disait:


oui j'ai vue sa ;) (PS, dommage que tu n'es pas choppé "les deux frères" en arrière plan :lol: )

???


deux rocher qui sortent de l'eau juste en dessous de notre dame du mai



Autant d'ou tu as pris la photo tu ne pouvais pas les voir :lol:


@ Tom:

c'est juste une idée, perso, je ne pense pas y arriver. Juste qu'une certaine personne ma montré sur une photo ce qu'il est possible "d'effacer" ;) Et à priori, vu le temps qu'il a mis et le resultat, c'est plutot une bonne solution ! :lol: (si cette personne se reconnais: je peux te citer ? ;) )

Ahhh ok...

c'est moi dont tu parles? si oui... bah oui :D
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
oui ;)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9357 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'aurais plutôt dit la femme du géant vert qui fait la planche.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
didero (13 déc. 2012) disait:

@ Tom:

c'est juste une idée, perso, je ne pense pas y arriver. Juste qu'une certaine personne ma montré sur une photo ce qu'il est possible "d'effacer" ;) Et à priori, vu le temps qu'il a mis et le resultat, c'est plutot une bonne solution ! :lol: (si cette personne se reconnais: je peux te citer ? ;) )


Pareil, sauf pour faire un beau pâté ^^ Je me suis donc contenté de la recadrer :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tomrider84, 13/12/2012 - 16:50
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Pitrouille (13 déc. 2012) disait:

tomrider84 (13 déc. 2012) disait:

Très chouette tes guirlandes Pitrouille :)
Dommage qu'il y ait le bout de lampe en bas à gauche...


J'avoue, c'est un peu dommage. Mais bon je peut toujours recadrer un poil et hop!

Je me suis permis:
http://c-enligne.com/pit.jpg

je vire sur demande ;)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9357 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ces petites boules rouges et roses qui se frottent, ça me donne des frissons !
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Ah je l'avais recadré un peu plus (pour ne plus avoir la baguette à gauche). Je préférai d'ailleurs ;)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
Awesome (13 déc. 2012) disait:

J'aurais plutôt dit la femme du géant vert qui fait la planche.


:lol:

Tu est enervé ce soir ?? :p
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
s.tereo (13 déc. 2012) disait:

j'ai reçu le fisheye!

je l'ai testé vite fait dedans (vue que dehors il pleut), je vois pas de grande différence en passant la map de 0.3 a infini :lol:

ce qui me fait chier, c'est que je peux pas régler l'exposition sur mon boitier.. donc dedans (certes avec peu de lumière) je suis obligé de me mettre a f/3.5 pour avoir une vitesse convenable (vue que j'aime pas trop monter en iso). Avec le 60mm j'avais le même soucis: si il fait pas super beau, je suis obligé de me mettre a f/4 ou f/5

vivement qu'il y est un peu de soleil pour pouvoir le tester en extérieur!


j'ai rien compris... :-D
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9357 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
didero (13 déc. 2012) disait:

Awesome (13 déc. 2012) disait:

J'aurais plutôt dit la femme du géant vert qui fait la planche.


:lol:

Tu est enervé ce soir ?? :p


Oups, désolé !
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
paikan (13 déc. 2012) disait:

Pitrouille (13 déc. 2012) disait:

tomrider84 (13 déc. 2012) disait:

Très chouette tes guirlandes Pitrouille :)
Dommage qu'il y ait le bout de lampe en bas à gauche...


J'avoue, c'est un peu dommage. Mais bon je peut toujours recadrer un poil et hop!

Je me suis permis:
http://c-enligne.com/pit.jpg

je vire sur demande ;)


Hey Paikan, pas mal du tout comme ça! :) C'est vrai que cette lampe, elle est un peu de trop. Je la virerais si j'en fait un tirage.
Merci! ;)
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
ChrisBortels (13 déc. 2012) disait:
s.tereo (13 déc. 2012) disait:
ce qui me fait chier, c'est que je peux pas régler l'exposition sur mon boitier.. donc dedans (certes avec peu de lumière) je suis obligé de me mettre a f/3.5 pour avoir une vitesse convenable (vue que j'aime pas trop monter en iso). Avec le 60mm j'avais le même soucis: si il fait pas super beau, je suis obligé de me mettre a f/4 ou f/5
j'ai rien compris... :-D
je m'en doutais que c'était pas clair :lol:

quand je suis sur M, je règle la vitesse ainsi que l'ouverture, et sous la barre d'indication de l'ouverture, j'ai une jauge qui va de -2 a +2 sauf que je peux pas le régler ca, c'est automatique! Il y que sur le mode A que je peux le toucher mais sur le A, je peux pas choisir ma vitesse

donc en gros, quand y a pas beaucoup de lumière, je dois me foutre a 1/50 (c'est la limite pour moi) et f/3.5 pour avoir un truc convenable! (en étant a 400iso, plus j'aime pas trop..)

le top serait f/8, si seulement je pouvais régler cette putain de jauge, je la foutrais a +2 et ca serait niquel! mais non

je sais pas si je suis clair :lol:
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
alors c'est normal, en M tu gères toi-même tous les paramètres, du coup le curseur en-dessous sert juste à t'indiquer si tu es sous-ex ou sur-exposé avec les réglages que tu as choisis...

et en A c'est normal que tu ne puisses pas choisir la vitesse, puisque c'est le mode priorité ouverture : tu choisis l'ouverture, et le boitier détermine lui-même la vitesse pour que l'expo soit correcte.

donc en fait tu prends tout à l'envers :-D

quant aux iso, je sais pas ce que tu as comme boitier, mais avec les appareils modernes tu peux monter sans problème jusqu'à 1600 iso sans que le bruit soit problématique, après si ça te dérange vraiment ou que t'es un intégriste du non-bruit, un petit coup de débruitage derrière et c'est bon... vaut de toute façon mieux du bruit que pas d'image du tout, ou une image sombre ou floue à cause d'une vitesse trop basse...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ChrisBortels, 13/12/2012 - 18:27
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
ChrisBortels (13 déc. 2012) disait:
quant aux iso, je sais pas ce que tu as comme boitier, mais avec les appareils modernes tu peux monter sans problème jusqu'à 1600 iso sans que le bruit soit problématique, après si ça te dérange vraiment ou que t'es un intégriste du non-bruit, un petit coup de débruitage derrière et c'est bon... vaut de toute façon mieux du bruit que pas d'image du tout, ou une image sombre ou floue à cause d'une vitesse trop basse...
je vais me forcer pour les iso :lol:

le débruitage, c'est avec photoshop par exemple? en post prod
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ta jauge, elle s appelle posemetre,
pour la théorie, dans les appareils modernes, avec un objectif moderne, le processeur prend en compte la luminosité de ce que tu cadre, la focale, l ouverture et les isos, et mouline tout ca pour te dire comment regler ton appareil pour avoir une photo bien exposée(milieu de la reglette)

la avec un ancien objo, ou du moins le samyang qui reprend ce type, l'info d ouverture n est pas envoyée au boitier, d'ailleurs tu la règle mécaniquement sur l'objectif.
il te manque donc une donnée et le posemetre ne te donne pas d'indications, tu dois donc y aller a tatons.

sur les appareils a partir d expert(me rappelle plus ce que t as) il y a un petit programme qui te permet d'avoir tout de meme le posemetre, pour faire simple, tu regles par exemple f/8 sur l'objectif, et avec la molette du boitier, tu regles aussi f/8, pour donner au processeur cette valeur manquante pour qu il calcule.


par contre deux choses me choquent, 400isos sur un boitier courant, c est peu, c est con d acheter un boitier dernier cri si c est pour ne pas utiliser ses qualités en ozizos, surtout si t es en raw.

de plus, avec un objectif comme un samyang, tu perds juste le posemetre, mais le fonctionnement et le rendu reste le meme que si c etait un objectif moderne, tu vas au résultat a tatons, mais la photo finale est la meme.


pour ce qui est de la profondeur de champ, c est normal, plus le grandissement(oui grandissement, le rapport de la taille du capteur par rapport a la taille de la scene shootée)est petit, plus la profondeur de champ est grande, voire infinie (hyperfocale)


EDIT, chris a ete fulgurant.

oui le bruit peut etre réduit grace aux logiciels du genre photoshop, et a ce jeu, tu peux vraiment mieux réduire le bruit sur une photo raw qu une jpeg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 13/12/2012 - 18:43